Le livre de la terre , livre ebook

icon

109

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

109

pages

icon

Français

icon

Ebook

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans le Diadème, le danger n'est jamais conjuré, il change tout simplement de forme. Une force du mal inconnue vise maintenant Score qu'une attaque magique meurtrière risque d'emporter. Déterminés à sauver leur ami, Helaine et Pixel décident de le ramener à sa ville natale, New York, de la planète Terre, située sur le cercle extérieur. Mais Score n'est pas en état de les aider et les pouvoirs magiques de Helaine et de Pixel sont considérablement réduits sur ce monde singulier et inconnu. Les trois amis réussiront-ils à découvrir qui est cet être
sinistre - humain ou magique - qui semble résolu à détruire Score, et le vaincre?
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

27 septembre 2013

Nombre de lectures

3

EAN13

9782897334956

Langue

Français

John Peel est l’auteur de nombreux romans à succès pour adolescents, notamment des li-vraisons des séries Star Trek , Are You Afraid of the Dark  ? et Where in the World is Carmen Sandiego  ? Il est également l’auteur de nombreux romans de science-fiction, d’épouvante et à suspense, très appréciés par le public.
M. Peel habite les confins extérieurs du Diadème, sur une planète appelée communément « Terre ».

Copyright © 1997, 2005 John Peel Titre original anglais : Book of earth Copyright © 2006 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, St. Paul, MN Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelle que forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur sauf dans le cas d’un critique littéraire.

Éditeur : François Doucet Traduction : Magda Samek Révision linguistique : Nicole Demers et André St-Hilaire Révision : Nancy Coulombe Graphisme : Sébastien Rougeau Illustration de la couverture : © 2005 Bleu Turrell/Artworks Illustrations intérieures reproduites avec l’autorisation de Scholastic, Inc. ISBN 2-89565-399-2 Première impression : 2006 Dépôt légal : 2006 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com info@ada-inc.com

Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion ZI de Bogues 31750 Escalquens – France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat - 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion - 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada Participation de la SODEC.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec - Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres - Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives Canada

Peel, John, 1954-

Le livre de la Terre (Diadème ; 5) Traduction de : Book of Earth. Pour enfants. ISBN 2-89565-399-2

I. Samek, Magda. II. Titre. III. Collection : Peel, John, 1954- . Diadème ; 5. PZ23.P43Lif 2006 j813’.54 C2006-940576-X
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Autres livres de la série Diadème
de John Peel

N o 1 Le livre des noms
N o 2 Le livre des signes
N o 3 Le livre de la magie
N o 4 Le livre de Tonnerre
N o 6 Le livre des cauchemars
N o 7 Le livre de la guerre
N o 8 Le livre des océans
N o 9 Le livre de la réalité
À Craig Walker
PRO LOGUE
Toshiro inclina la tête vers la jeune fille en fauteuil roulant.
— Le processus est en branle, le piège a été tendu, lui annonça-t-il. Il viendra sur Terre.
La jeune fille hocha la tête, un geste qui sembla presque l’épuiser.
— Score est mon unique espoir, dit-elle doucement, ma seule possibilité de me libérer de cette prison. Mais les deux autres viendront-ils ? L’amulette n’y force que Score.
Le Japonais se dirigea vers la fenêtre et regarda dehors.
— Nous avons exercé les faibles pouvoirs à notre portée, lui répondit-il. J’ai réussi à voir quelque peu ce qui s’était produit dans les autres mondes. Score s’est lié d’amitié avec Hélaine et Pixel, et il me paraît peu probable que ces derniers abandonnent leur ami. Je suis au contraire persuadé qu’ils insisteront pour l’accompagner sur Terre.
— Et ensuite ? demanda avec empressement la jeune fille, avec une pointe d’optimisme dans la voix.
— Ensuite, notre… associé, M. Caruso, les trouvera pour nous, répondit Toshiro.
La jeune fille, mal à l’aise, changea de position.
— Nous nous fions beaucoup à cet homme, fit-elle observer doucement en pointant du doigt l’ordinateur placé sur le bureau à côté d’elle. Mais, d’après les vérifications que j’ai faites sur lui, il est connu sous le nom de « Méchant Tony » et il était en prison il y a quelques jours à peine. Pouvons-nous lui faire confiance ?
— Non, déclara Toshiro en toute honnêteté. Il a avoué vouloir retrouver Score pour une raison particulière. Il est après tout son père. Nous ne pouvons nous fier à lui, mais son comportement reste prévisible. Il ne nous trahira pas car nous pourrions le remettre aux mains de la police. La première fois, c’est de peine et de misère qu’il a réussi à s’évader de prison. Il est peu probable qu’il y parvienne une seconde fois. L’incarcération lui fait très peur, ce qui nous permet d’exercer un certain contrôle sur lui. Lorsque tu connais la faiblesse d’un ennemi, tu peux exercer du pouvoir sur lui ; lorsque tu connais celle d’un allié, tu peux être à peu près sûr qu’il ne t’abandonnera pas.
Toshiro baissa légèrement la tête.
— Nous saurons comment nous y pren-dre avec M. Caruso, et ses hommes captureront le trio à son retour sur Terre. Dans très peu de temps, les trois jeunes seront entre mes mains.
Il se tourna vers la jeune fille.
— Et Score t’aidera alors à te libérer de cet état.
La jeune fille tapota ses jambes insensibles.
— Il doit m’aider ! s’écria-t-elle. L’attente me tue !
— Il le fera, lui promit Toshiro. Score t’aidera ou il aura affaire à moi.
1
Score se réveilla en proie à une douleur cinglante. Il suffoqua et essaya de s’asseoir.
— Doucement, lui dit Hélaine, qui ne pouvait cacher son inquiétude. Tu as passé un mauvais moment.
— À qui le dis-tu ! s’exclama Score, qui éprouvait une grande douleur à la poitrine. J’ai l’impression que quelqu’un essayait de m’arracher le cœur.
Il se trouvait dans la petite chambre du château dont les trois avaient fait leur foyer. Il regarda autour de lui. Pixel et Oracle étaient également là. Les deux semblaient tout aussi préoccupés qu’Hélaine.
— Qu’est-ce qui m’est arrivé ? s’enquit Score.
— Tu t’es évanoui de douleur, répondit Pixel. Nous t’avons amené ici pour que tu récupères.
Il jeta un coup d’œil à l’homme vêtu de noir qui se tenait à ses côtés.
— Oracle a une mauvaise nouvelle à t’annoncer.
— Quand nous a-t-il annoncé de bonnes nouvelles ? demanda Score en essayant de retrouver son sens de l’humour.
Il regarda ensuite le messager. Oracle n’était pas réel dans le sens normal du terme. C’était une sorte de projection qui avait autrefois été au service de la Triade. Il était maintenant libre et avait décidé d’aider les trois amis. Chaque fois qu’il leur apparaissait, c’était pour leur annoncer que des ennuis se pointaient à l’horizon.
— Alors, quelles mauvaises nouvelles as-tu pour nous aujourd’hui ? de poursuivre Score. Je ne pourrai jamais jouer à nouveau du violon ?
— C’est malheureusement pire que ça, répondit Oracle. Il est peu probable que ton état s’améliore dans un avenir immédiat. Il empirera en fait. Tu es vraiment dans le pé-trin.
Normalement, Score aurait été déprimé à l’annonce de cette nouvelle, mais il l’était déjà. Il se souvenait de s’être évanoui à la suite de l’atroce douleur qui lui avait traversé le corps.
— Qu’est-ce que j’ai donc ? Un cœur malade ? Un cancer incurable ?
— Non, ce n’est rien de médical, répondit Oracle en secouant la tête. Ce sont les prémices d’une attaque de magie.
— Est-ce encore un magicien au cerveau dérangé ? s’enquit Score en se recouchant.
— Non, répondit Oracle. C’est en fait de la magie de très bas niveau, une magie très primitive, mais malheureusement très efficace.
Hélaine lui lança un regard mauvais.
— Pourrais-tu cesser d’être aussi énigmatique et expliquer ce dont tu parles ? lui demanda-t-elle.
— Je vais essayer. Vous vous souvenez sûrement que Sarman se servait de poupées pour vous contrôler lorsque vous l’avez affronté. Pour leur insuffler vie, il lui fallait connaître votre vrai nom, votre forme et votre substance. Une fois en possession de ces trois éléments, il vous obligeait à suivre ses ordres.
— Tu veux dire que quelqu’un, quelque part, a fabriqué une poupée à l’effigie de Score et qu’il s’en sert contre lui, conclut Pixel, qui commençait à saisir.
— Non, pas une poupée, rectifia Oracle. La personne responsable exerce une magie très primitive. Elle se sert plutôt d’un objet très personnel qui a déjà appartenu à Score. Votre ami s’est fait jeter un sort qui l’a mis dans cet état. Ce sort lui causera un préjudice encore plus grand. Les attaques progressives finiront par le tuer.
— J’ai deux questions à te poser, l’interrompit Score, avant que ses amis n’ouvrent la bouche. Premièrement, quel est cet objet qui m’appartiendrait et que cette personne aurait en sa possession ? Deuxièmement, que puis-je faire pour conjurer le sort ?
Oracle haussa les épaules.
— Je ne peux pas te dire exactement ce que cette personne a en sa possession, répondit-il après avoir haussé les épaules, sauf que ce n’est pas un objet ordinaire comme un vieux vêtement. Ce doit être une chose à laquelle tu tiens beaucoup.
— Je tiens à très peu de choses, déclara Score d’un air grognon. Passons maintenant à ma seconde question.
— Il est plus facile d’y répondre, mais en même temps plus difficile, reconnut Oracle en laissant aller un grand soupir.
— Bravo, se plaignit Score. Il est toujours aussi pénible d’obtenir de toi une réponse claire.
— La réponse est facile en ce sens que, pour conjurer le sort, il te suffit de repérer l’objet en question et de le récupérer, expliqua Oracle. Elle est difficile parce que je ne sais pas de quelle chose il s’agit, ni où elle se trouve, ni qui l’a en sa possession, ni pourquoi on s’en sert contre toi. Il te faudra déterminer tout cela avant de pouvoir reprendre possession du fameux objet.
— Nous allons devoir passer à l’action dans ce cas, dit Hélaine avec pragmatisme.
— Nous savons au moins par quel bout commencer, ajouta Pixel. La Terre est le seul endroit où Score pourrait avoir quelque chose auquel il tient vraiment. Nous sommes avec lui depuis le début de cette aventure et, s’il avait laissé quoi que ce soit de précieux quelque part, nous l’aurions remarqué.
— Lor

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text