La sentence du diable , livre ebook

icon

93

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

93

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le fantôme de Mary a entraîné Katherine et Sam dans le passé, à l’époque d’Alice Parker, en 1692. Désirant empêcher la pendaison, Mary essayera de convaincre Katherine de lui venir en aide. Celle-ci hésite entre son envie d’explorer ce passé qui coule dans ses veines et celui de ne pas déplaire à Sam, qui est contre cette idée. Ce périple mènera Katherine à retrouver ses racines, à voyager entre le passé et le présent à la recherche de sa véritable identité: être une sorcière. Elle découvrira des secrets enfouis, sera entraînée par son amour pour Sam, celui qui fait battre son coeur. Elle apprendra que Mia, sa meilleure amie, a été jadis sa pire ennemie. Et plus que tout, Natas suivra Katherine pas à pas pour récupérer son âme.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

27 septembre 2012

Nombre de lectures

7

EAN13

9782896834495

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Salem

La sentence du diable

Tome 2

Karine Malenfant
Copyright © 2012 Karine Malenfant Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Révision linguistique : Daniel Picard Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Carine Paradis Conception de la couverture : Matthieu Fortin Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-604-0 ISBN PDF numérique 978-2-89683-448-8 ISBN ePub 978-2-89683-449-5 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Malenfant, Karine- Salem Sommaire: t. 1. Le grimoire d’Alice Parker -- t. 2. La sentence du diable. Pour les jeunes de 12 ans et plus. ISBN 978-2-89667-336-0 (v. 1) ISBN 978-2-89667-604-0 (v. 2) 1. Parker, Alice, m. 1692 - Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. 2. Salem (Mass.) - Histoire - ca 1600-1775 (Période coloniale) - Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. I. Titre. II. Titre: Le grimoire d’Alice Parker. III. Titre: La sentence du diable. PS8626.A431S24 2011 jC843’.6 C2011-940557-1 PS9626.A431S24 2011
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Nous sommes tous emportés par le courant et la foi est notre seule ancre .
— Bram Stoker , auteur de Dracula
J’ai fouillé à travers les brumes et j’ai cherché longtemps la lumière ;
Ce n’est qu’en voyant ton regard que j’ai compris que l’amour existe.
Tu n’es pas seulement une ombre.
Dans ton ciel tu as déployé tes ailes pour venir jusqu’à moi.
Je t’aimerai toujours et à jamais.
Toi qui as vu mon âme, je te promets l’éternité.
Tu es ma moitié et mon autre, tu es celui qui est et qui sera toujours.
Pour ma famille et mes amis, merci d’être dans ma vie.
Pour mes deux rayons de soleil, Jofgane et Tomray.
Résumé du tome 1
Katherine, une jeune femme de 17 ans, voit sa vie changer à tout jamais lorsqu’elle visite son père à Boston. Elle est la réincarnation d’Alice Parker, accusée de sorcellerie et pendue en 1692 à Salem. Plus les jours passent et plus elle découvre ses pouvoirs de sorcière. En s’alliant à Sam, un ange déchu, Katherine apprend qu’il était le grand amour d’Alice. Cela fait déjà plus de 300 ans qu’il erre à la recherche du grimoire de la sorcière, celle qu’il n’a jamais pu oublier. Katherine, Sam, Lévi et Mia devront faire face à Natas, qui revient chercher son dû : l’âme d’Alice Parker. Cependant, lorsque Katherine et Sam réussissent à retrouver le grimoire d’Alice, ils sont confrontés au fantôme de Mary, la sœur d’Alice, qui les amène tous les deux dans le passé, quelques jours avant la pendaison d’Alice, en 1692.
PROLOGUE
Salem, printemps 1692
Le froid pénètre dans toutes les fibres de mon corps. J’erre sans destination précise, comme si rien ne peut désormais m’importuner. La souffrance qui m’habite est si grande que je ne sais pas si je suis encore en vie ou si je suis morte. Le reflet de la lune sur le ruisseau en face de moi n’est qu’un léger brouillard pour mes yeux. Les larmes ne sont qu’un amas étincelant sur mon visage. Comment vais-je pouvoir vivre en ayant sur la conscience la mort de Samaël ? Je me suis blessée lors du rituel et je crois que je vais bientôt perdre connaissance. Je suffoque. Du sang coule le long de mon cou, comme si des mains d’acier m’avaient étouffée. Je me croyais une bonne sorcière alors qu’en fait il n’en est rien. Pourtant, j’ai suivi le rituel à la lettre et me suis procuré tous les ingrédients nécessaires. Ma sœur Mary m’avait offert son aide, mais je l’ai refusée. À cet instant précis, je regrette ma décision. Elle est meilleure que moi, elle aurait pu facilement faire en sorte que le rituel fonctionne. Je dus m’arrêter un instant et je fermai les yeux. Je ne sais pas si je perdis connaissance ou non. Le temps sembla se figer. Je n’entends plus rien, ni même mon cœur. Je ne ressens plus la douleur. J’ai l’impression de sortir de mon corps. Puis, je reviens à moi brusquement. Ai-je rêvé ?
Un murmure se faufile jusqu’à moi. Je n’en comprends pas le sens tout de suite, préférant demeurer plongée dans la tristesse qui noie mes entrailles. La voix s’élève de nouveau, plus forte encore. Je reconnais l’intonation et mon cœur fait un bond. Il est là ! Comment cela peut-il être possible ? J’ouvre les yeux.
— Alice…
Malgré la noirceur qui tache d’encre le ciel, je peux voir se mouvoir une forme qui se matérialise doucement. Une faible lumière apparaît et malgré mon cœur, qui se met à battre à tout rompre, je sais que je ne suis pas en danger.
— Samaël ?
— Alice… c’est moi…
Sur ces mots, je vois apparaître Samaël qui s’avance vers moi, le visage couvert de sang. Je recule d’un pas. Comment peut-il se tenir face à moi, alors qu’il y a à peine quelques heures je l’ai vu mourir ? Il remarque mon hésitation et s’approche plus près de moi.
— Samaël, c’est bien toi ? dis-je en posant une main sur son visage.
Il reste silencieux un bref instant avant d’afficher un mince sourire sur ses lèvres.
— Je suis là, tu ne peux pas te débarrasser de moi, ricane-t-il avant de m’embrasser fougueusement.
Puis, il remarque le sang sur ma peau.
— Est-ce que tu vas bien, Alice ?
J’ai l’impression de renaître, tellement je suis heureuse de le revoir. Même si de nombreuses questions hantent mon âme, je sais que je peux avoir bon espoir que tout ira bien.
— Samaël, je suis désolée de t’avoir blessé… pardonne-moi…
— C’est toi qui es mal en point, mon amour.
Il est inquiet pour moi. Il pose sa main sur mon visage et effleure doucement le contour de mes lèvres. Ses yeux sont pétillants malgré l’entaille sur sa joue. J’aimerais pouvoir lui enlever la douleur, mais je ne veux plus me risquer à refaire de la magie. Je penche la tête, car je sens la tristesse et la honte monter en moi. Les sanglots m’emportent et je dois m’asseoir par terre sur une roche près du ruisseau. Mon ange me rejoint et m’entoure de ses bras.
— Je dois partir, Alice. Je ne suis plus autorisé à être sur Terre. Si je désobéis encore, je serai puni.
Avant même que je puisse répondre, il dépose un baiser sur ma joue et disparaît sous mes yeux. La douleur se fait plus grande encore, mon cœur se déchire en mille morceaux. À partir de cet instant, tout devient noir. Samaël est toute ma vie. Le voir partir ainsi, obéissant à un Dieu qui me prive de cet amour, fait monter une grande colère en moi.
Il voulait devenir humain et maintenant, en constatant que je suis incapable d’accomplir le rituel, il baisse les bras et retourne auprès des siens. Je me lève, cette fois-ci prête à réussir là où j’avais échoué. J’allais trouver un moyen pour ramener Samaël sur Terre et, plus que tout, pour le transformer en humain. Peu importe le prix que cela doive me coûter. Je vendrais mon âme, mais j’allais réussir. Ma colère fit vibrer tout ce qui se trouvait près de moi.
Un épais nuage voile la lune tandis que je franchis la forêt qui me mène à mon refuge. Je marche d’un pas décidé et qu’importe ce qui va m’arriver, je vais réussir. Je fais appel à la déesse Kali sur le chemin du retour. Je sais qu’elle serait prête à entendre ma colère.
Les arbres se balancent sous l

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text