L'étreinte d'aujourd'hui , livre ebook

icon

275

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

275

pages

icon

Français

icon

Ebook

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Son mariage à Rogan Chantry est tout ce qu’Evy Varley avait espéré, jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle est enceinte au retour de la lune de miel. Craignant que Rogan refuse qu’elle voyage dans sa condition, Evy décide de lui cacher la vérité afin de l’accompagner en Afrique du Sud. Cette décision n’est pas uniquement liée à son mari: Evy est aussi déterminée à se rendre à Bulawayo, au poste missionnaire nouvellement établi par le docteur Jakob van Buren; le seul homme pouvant l’aider à enfin rétablir la réputation de sa mère. Après avoir pris la mer, Evy s’aperçoit qu’elle a laissé sa tromperie aller trop loin et a peut-être causé un tort irréversible à son mariage. La situation ne fait que s’envenimer en Afrique où la malaria, le meurtre et un soulèvement s’ajoutent à leur lot. Rogan et Evy devront non seulement lutter pour préserver leur amour, mais aussi leurs vies.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

13 août 2014

Nombre de lectures

16

EAN13

9782897520663

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Éloges pour La promesse d’hier
Deuxième tome de la série À l’est du soleil
« Soyez prêt pour une histoire d’aventure, de romance et d’intrigue dans l’Afrique du Sud du XIX e siècle. Linda Lee Chaikin a fait ses devoirs et a exploré le monde des mines de diamants et d’or dans le territoire qui allait devenir la Rhodésie victorienne. Un récit fascinant, créé par une romancière d’expérience. »
— Liz Curtis Higgs , auteure à succès de Une épine dans le cœur
« Linda Lee Chaikin offre une histoire prenante à tout coup ! Dans La promesse d’hier , elle réunit adroitement les complications de l’amour et de l’histoire dans une lecture délectable. Je suis si impatiente de découvrir le troisième tome de la série À l’est du soleil ! »
— Diane Noble , auteure primée du roman Phoebe
« J’ai tout simplement adoré cette série créée par Linda Lee Chaikin ! Elle offre tout ce que constitue une belle lecture pour moi : des personnages mémorables, une intrigue, une romance crédible, un récit historique fascinant. Si le troisième roman de la série était déjà sur le marché, je ne serais pas occupée à écrire ceci, mais blottie dans un coin à le lire ! »
— Lisa Tawn Bergren , auteure à succès de Christmas Every Morning
Éloges pour Le trésor de demain
Premier tome de la série À l’est du soleil
« Le trésor de demain invite le lecteur à observer soigneu­sement la bienveillance que Dieu porte à ses orphelins et veuves, particulièrement ceux dont la famille faisait partie des missionnaires martyrs. Un roman historique prenant ! »
— C. Hope Flinchbaugh , auteure de Daughter of China
« Un drame humain captivant, une intrigue mystérieuse, des amours à faire battre le cœur, un cadre dramatique : ce roman offre tout cela, en plus d’un message de bonté tissé d’une main experte au fil de l’histoire. Je suis si impatiente de lire le deuxième tome ! »
— Lisa Tawn Bergren , auteure à succès de The Captain’s Bride
« Aventure, intrigue, romance. Installez-vous confortablement pour une belle lecture. Le cadre du livre Le trésor de demain est campé dans le vieux monde, mais demeure aussi contemporain que le cœur humain. »
— Kathy Herman , auteure à succès de The Baxter Series
« Linda Chaikin a créé un roman historique impossible à mettre de côté. Sa notion du temps et des lieux est exquise, et ses personnages sont si réels qu’ils semblent vouloir bondir des pages. Voilà un récit riche en conflits portant sur le triomphe dans l’adversité, en plus d’un merveilleux hommage à la grâce de Dieu. Vous ferez votre lecture le cœur léger. »
— Diane Noble , auteure primée de Heart of Glass

Copyright © 2005 Linda Lee Chaikin
Titre original anglais : Today’s Embrace
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Crown Publishing Group, une division de Random House LLC, New York.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Roxanne Berthold
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture et image à l’intérieur : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud, Sylvie Valois
ISBN papier 978-2-89752-064-9
ISBN PDF numérique 978-2-89752-065-6
ISBN ePub 978-2-89752-066-3
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Chaikin, L. L., 1943-
[Today’s Embrace. Français]
L’étreinte d’aujourd’hui
(À l’est du soleil ; 3)
Traduction de : Today’s Embrace.
ISBN 978-2-89752-064-9
I. Berthold, Roxanne. II. Titre. III. Titre : Today’s Embrace. Français. IV. Collection : Chaikin, L. L., 1943- . À l’est du soleil ; 3.
PS3553.H34T6214 2014 813’.54 C2014-941424-2

Originally published in English under the title :
Today’s Embrace by Linda Lee Chaikin
Copyright © 2005 by Linda Lee Chaikin
Published by WaterBrook Press,
an imprint of The Crown Publishing Group,
a division of Random House LLC
12265 Oracle Boulevard, Suite 200
Colorado Springs, Colorado 80921 USA
International rights contracted through :
Gospel Literature International
P.O. Box 4060, Ontario, California 91761-1003 USA

This translation published by arrangement with
WaterBrook Press, an imprint of The Crown Publishing Group,
a division of Random House LLC

French edition © (2014) Éditions AdA Inc.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À mes lecteurs,
***
Je vous remercie pour vos lettres d’encouragements.
« À celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire tenir sans tache devant sa gloire dans l’allégresse […] »
Jude 1,24

partie 1
Chapitre un
* * *
Londres,
Dîner et bal à la demeure des Brewster pour célébrer le mariage,
Juin 1900
Evy croyait qu’elle ne s’étonnerait pas de la vague de discorde qui déferlerait sur elle après son mariage éclair à Rogan Chantry, héritier du domaine de Rookswood dont il serait le futur châtelain. Quoique Rogan ne fût aucunement responsable de cette vague, inévitablement, elle s’abattit sur eux, telle une houle énorme provoquée par des forces extérieures.
Rogan avait toujours été un jeune homme controversé qui attirait les regards et provoquait les événements — parfois, bien malgré lui. Sa personnalité complexe séduisait les femmes, comme Evy l’avait remarqué à un très jeune âge. Evy voyait ce pouvoir d’attrait à la fois comme un don et une distraction. Pendant qu’il devenait un jeune homme, Rogan avait été approché de manière acharnée par des relations superficielles, si bien qu’il avait dressé une armure protectrice autour de lui. À présent, Evy découvrait que cette indépendance solitaire la tenait à l’écart, elle, sa propre épouse, ce qui lui occasionnait bien des vexations.
La tempête commença à souffler sur leurs vies dans l’enceinte de la demeure londonienne somptueuse de Lord et Lady Brewster où se tenaient un dîner et un bal pour célébrer le mariage inattendu de Rogan et d’Evy. Son père biologique, Lord Anthony Brewster, avait organisé la soirée afin de présenter sa fille à son grand-père, Lord Brewster.
De nombreux aristocrates étaient présents dont certains en raison de la présence de Rogan. Peut-être était-il tout naturel qu’il « choque » tout le monde en épousant la « fille du presbytère » de Grimston Way plutôt que la fille de Lord Bancroft, Lady Patricia. Et le mariage avait été « si soudain aussi ». Ces paroles auraient dû être un avertissement pour Evy quant à ce qui l’attendait. Cependant, en raison de sa nature impressionnable et comme elle débordait de bonheur, elle était mal préparée aux ragots cruels proférés par Patricia au sujet de leur union récente.
Evy avait épousé Rogan Chantry au domaine de Rookswood, à Grimston Way, une semaine plus tôt et, depuis, était captivée par la vie animée londonienne dont elle n’avait jamais fait l’expérience. Il y avait des sorties au théâtre, des bals et des dîners, et la tournée des boutiques. Oh, comme les excursions dans les boutiques en compagnie de Rogan avaient été merveilleuses et excitantes ; il lui avait acheté tout ce qui était beau et à la mode. Et ce n’était là que le début de leur lune de miel avant un voyage à Paris !
Dans la demeure des Brewster, de grands lustres scin-tillaient depuis le plafond en dôme et diffusaient leur lumière sur les draperies de velours rouge vin. Des bols dorés et des vases italiens étaient remplis de roses fraîchement écloses. Un tapis tissé de manière élaborée et orné de pompons épais et dorés était étalé au centre de la pièce. Autour de lui étaient disposés des fauteuils, des canapés et des poufs de velours. À l’extrémité du salon se dressait une vaste fenêtre donnant sur la pelouse avant vallonnée.
Rogan était avec les gentilshommes réunis au salon, où la coutume voulait que les hommes partagent un verre de porto et des cigares après le dîner et avant la tenue du bal. Evy, qui n’avait pas l’habitude de telles traditions masculines, était demeurée au salon où elle se tenait à l’écart, près de la fenêtre. Elle leva les yeux et s’interrogea sur le regard noir et catégorique que Lady Willowby lui jeta en quittant la pièce, mais elle attribua l’expression à une indigestion. Le dîner avait été composé de mets extrêmement riches.
Evy observa les visages rubiconds des membres bien nourris du Parlement. Lord Brewster, le grand-père d’Anthony, se tenait aux côtés de celui-ci et de Rogan. Son arrière-grand-père était un vieil homme pompeux au front étroit et aux bajoues larges et flasques. Malgré ses quatre-vingts années avancées, un regard clair et perçant transpirait de ses petits yeux gris. Ils la toisèrent avec un recul émotif quand Anthony la présenta comme sa fille et celle de Katie van Buren.
À mesure que la soirée avançait, Evy continua de se sentir embarrassée et hors de son élément. Elle ignorait à quoi elle s’était attendue en se présentant à cette soirée. Avant de quitter la maison de ville des Chantry, Rogan l’avait avertie de ne pas s’attendre à ce que des relat

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text