129 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ghostfighter , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
129 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Bien avant l’alliance avec les métamorphes et la création de la Coalition, le monde pouvait compter sur ses forces armées. Des hommes et des femmes prêts à tout pour défendre la paix, même à risquer leur vie. Une mission périlleuse et impossible sans le recours aux plus beaux bijoux technologiques.



Et parmi eux, la terreur du ciel : le Ghostfighter.


Technicien sur avion depuis plus de vingt ans, l’adjudant Nohan Laemans est reconnu par ses pairs comme étant l’un des meilleurs spécialistes de sa profession. Et il faut au moins ça pour assurer le bon fonctionnement de la petite merveille qu’est le Ghostfighter.


Seulement, qui dit avion de chasse supersonique dit pilote à la hauteur de son maniement, et c’est ici que ça se complique pour Nohan.


Car s’il est une chose dont il n’a jamais réussi à se défaire, c’est de son aversion pour le personnel volant. Pour lui, tous les pilotes sont des personnages immatures, imbus d’eux-mêmes et incapables de reconnaître leurs erreurs. Alors le capitaine Jens Jürgen, aussi sympathique et sexy qu’il soit, ne doit pas faire exception à la règle !


Seulement, Jens n’a que faire de ses a priori et compte bien saisir sa chance, d’autant que Nohan ne semble pas insensible à ses charmes.


Mais rien n’est simple entre leur différence d’âge, leurs statuts hiérarchiques et le passé volage de Jens.


Et l’attirance entre eux risque d’être encore plus compliquée à gérer quand la préparation pour la mission à Kandahar va les obliger à travailler ensemble...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 novembre 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782375212257
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Lora Ly
GHOSTFIGHTER
Spin Off de la série «Coalition»
Mix Editions
N° ISBN Papier : 978-2-37521-224-0
N°ISBN Numérique : 978-2-37521-225-7
© Mix Éditions 2021, tous droits réservés.
© Mix éditions et Adobe Stock, pour la présente couverture.
Suivi éditorial et correction : Jennifer Verbeurgt
Dépôt légal : Novembre 2021
Date de parution : Novembre 2021
Mix Éditions :
200 route de Bordeaux, 40 190 Villeneuve de Marsan
Site Internet : www.mix-editions.fr
Art L122-4 du CPI : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
Art L335-2 du CPI : Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation, l’importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.
Art L335-3 du CPI : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l’un des droits de l’auteur d’un logiciel définis à l’article L. 122-6.


LEXIQUE GHOSTFIGHTER
Bac : argot pour parler d’un avion.
Shelter  : hangar individuel en demi -sphère qui se fond dans le paysage, souvent recouvert d’herbe et pouvant contenir un avion.
GhostXX  : nom donné à un avion pour le reconnaître par rapport aux autres. Ici, le Ghostfighter N o XX.
Ligne   XX : emplacement où les avions sont regroupés lorsqu’ils doivent partir voler. Ici, emplacement   XX.
Cockpit : endroit où le pilote s’assied pour diriger son avion, où se trouvent tous les instruments de navigation, capteurs…
Avionix : é lectronicien avion.
Forme de l’avion   : farde reprenant l’historique de l’avion (heures de vol, inspections, pannes…) Chaque technicien doit y inscrire tous les travaux, réparations et tests qu’il effectue sur le bac.
Drill  : formation militaire permettant d’effectuer certaines actions sans y réfléchir à force de les répéter. (Drill armement, de parade, comme marcher au pas ou savoir bouger avec une arme lors de cérémonie. Drill NBC  : comment mettre son masque en x secondes, s’occuper d’une décontamination…) Répétitif !
Les g  : unité d’accélération qui correspond à l’accélération d’un objet par rapport à sa vitesse de chute libre (gravité). Les accélérations qui ne sont pas produites par la gravité sont dénommées «   propres accélérations  », et c’est précisément ce que mesure l’unité d’accélération g.
Combat shoes  : bottines de combat .
Matériel NBC  : tenue de protection en cas d’attaque nucléaire, bactériologique, chimique.
Eyes Washers  : é quipement prévu pour rincer abondamment les yeux lors de projection liquide irritante ou toute autre chose pouvant causer des dommages à la vue. Ils sont généralement placés dans les ateliers et lieux où leur utilisation pourrait s’avérer nécessaire.
Concombre vert : Manière dont certains appellent les pilotes de chasse. Cela est dû en grande partie à la couleur de leur salopette de vol, leur arrogance…
Emergency  : urgence.
Manette des gaz : manette permettant de commander les moteurs de l’avion, d’accélérer ou de décélérer.
Stick, ou manche : ce qui commande les différentes gouvernes de l’avion.
Gouvernes : parties mobiles qui permettent de virer à gauche ou à droite, de plonger ou de monter et de tourner l’avion sur lui-même.
Headset  : casque avec écouteur qui relie le technicien au pilote à travers un câble connecté à l’avion afin qu’ils puissent discuter malgré l’éloignement et le bruit des moteurs.
Axe de roulis  : axe sur lequel l’avion pivote de gauche à droite pour lui permettre de virer.
Mess   : lieu où les militaires prennent leurs repas .
«  I feel the need… the need for speed.   »   : phrase tirée du film Top Gun qui signifie   : «  Je ressens le besoin… le besoin de vitesse.  »
Les ailerons  : surfaces à l’arrière de l’aile permettant de virer.
Les bords de fuite  : surfaces à l’arrière de l’aile qui descendent pour augmenter la cambrure de l’aile lorsqu’il faut augmenter sa portance (maintient dans l’air).
Splénectomie  : ablation de la rate.


PROLOGUE
En 2025, plusieurs pays européens adoptèrent le nouvel avion de chasse   F-35. Son début fut chaotique, pourtant, après quelques années de galère, ses capacités techniques, dues en grande partie à la gestion électronique, en firent un des meilleurs avions de combat air-air de sa génération.
Après la grande unification de l’Europe en 2040, sous l’égide de Diomedi Phokas, leader de la Russie de l’époque, les dirigeants européens unirent leurs armées, aussi bien terrestres que navales et aériennes. Comme les pays possédaient le même type de matériel militaire, le fusionnement se passa donc dans les meilleures conditions. Les É tats belge, hollandais, danois, norvégien et italien allièrent leur flotte aérienne munie de plusieurs centaines d’avions de chasse   F-35. Des échanges d’expérience technique et de pilotage furent mis en place.
En 2054, l’Europe remplaça les F-35 par des Ghostfighters, avions performants semblables à des raies mantas géantes . Ceux-ci furent créés par la coalition européenne. Ce nouvel avion possédait toutes les performances de combat air-air du F-35, mais augmentées d’une toute nouvelle capacité air-ground. Son alliage, conçu dans un matériau totalement innovant, lui permettait de se fondre dans le paysage sans qu’on l’aperçoive et le rendait quasiment indétectable aux radars ennemis. Ses moteurs électriques, rechargés automatiquement grâce au frottement de l’air sur son fuselage, diminuaient fortement son impact auditif. Lorsque vous perceviez sa présence, il était trop tard pour lui échapper.
Il devint la terreur du ciel.


CHAPITRE   1
SAFE FOR MAINTENANCE
L’histoire que Nohan lisait l’avait tellement happé qu’il sursauta lorsque la sonnerie du téléphone retentit. Il regarda autour de lui, mais la section était vide, ses collègues devaient être à la cafeteria. Il rejoignit donc le bureau.
—   Section « armement électronique », adjudant Laemans !
—   Salut, c’est Raymond, de la supervision aérienne. Devine ce que j’ai pour toi .
Nohan grogna pour le fun. M ême s’il voulait replonger dans son livre, une petite sortie lui ferait le plus grand bien.
—   Vas-y, accouche et dis-moi que le bac est dehors, et pas dans un shelter humide et froid.
Le rire du superviseur résonna.
—   Tu as ton brevet « tracteur d’aérodrome », non ? Si l’avion est à l’intérieur, tu n’auras qu’à le sortir toi-même. Allez, je vais être sympa, il t’attend en ligne  12. J’ai déjà demandé un groupe électrique pour que tu exerces ta magie.
—   Et tu comptes m’expliquer son problème ou je dois deviner par moi-même ?
—   Dire que je te croyais omniscient ! Bon, le pilote se plaint de la visée. Il n’a mis que vingt pour cent de ses projectiles dans la cible. D’après lui, le radar est mal réglé.
Nohan jura un grand coup.
—   Putain ! Encore une altesse qui n’a pas les yeux en face des trous et qui n’assume pas ses échecs ?
—   Je n’en sais rien. Quoique c’est un jeune pilote, donc, il y a de fortes chances que tu aies raison… répondit Raymond , la voix tra î nante.
—   On va lui laisser le bénéfice du doute. J’attrape Marius et on y va.
Le téléphone raccroché, Nohan se dirigea vers la cafeteria. L’écho de conversations l’atteignit lorsqu’il franchit la porte. Il repéra tout de suite son binôme, debout au comptoir, une tasse de café à la main. Marius lui sourit.
—   Hé ! Tu te décides enfin à sociabiliser   ? Merde, mec, quand t’es plongé dans un livre, le monde dispara î t à tes yeux.
—   C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour échapper à ta sale tronche.
—   T’es encore de bonne humeur, à ce que je vois, ricana Marius. Tu veux une tasse ?
—   Pas le temps, on a du boulot sur le feu. Bouge ton cul.
Nohan sortit, vite poursuivi par Marius.
—   Enfin ! Qu’est-ce qu’on a ? Quoique je m’en fous tant qu’on peut sortir travailler un peu. Bon sang, cette semaine est d’un calme mortel  ! On n’a jamais autant glandé.
—   Tu t’attendais à quoi avec les trois quarts des escadrilles parties en entra î nement au Danemark et en Norvège ? Il ne reste pas beaucoup d’heures de vol pour les pilotes restants, donc pas de panne !
—   Ouais ! Ils rentrent demain, ce qui veut dire que, la semaine prochaine, il y aura du taf.
Marius lança les deux poings en l’air d’un air triomphant.
Nohan secoua la tête avec amusement.
—   Je ne me lasse pas de ta gaieté devant le travail. Tu es si différent de mon précédent collègue.
—   J’espère bien, renchérit Marius. Pascal était un fainéant, d’après tes indications.
—   Et le mot est faible.
Pascal était un technicien qui avait connu la fin du F-16 et le début du F-35 en Belgique, l’Europe-Unie n’était alors qu’une vaste blague. Il râlait chaque fois que leur équipe était appelée sur une panne. Ce paresseux préférait regarder la télé que d’effectuer le job pour lequel il était payé.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text