Et si je te dis , livre ebook

icon

402

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

402

pages

icon

Français

icon

Ebook

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Lorsqu’elle arrive dans son nouveau lycée, loin de ses détracteurs, Victoria s’attend à tout, sauf à lui.


Jay est un garçon intriguant, avec beaucoup de zones d’ombre.


N’étant pas habituée à être appréciée, elle doute, mais a pourtant envie de lui faire confiance. De rencontre en rencontre, il la déstabilise et l’attire.


Garder leurs distances devient très dur. Un lourd secret va être révélé et leur relation va évoluer...


Jay et Vick tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent. Mais entre les traumatismes de leurs vies, et les priorités de Jay, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? Victoria va-t-elle surmonter ses doutes et surtout, peut-elle pardonner ?

Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

09 février 2023

Nombre de lectures

6

EAN13

9782384403585

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Et si je te dis
Copyright de l’édition © 2023 Juno Publishing
© 2023 Andrée Martin
Relecture et correction par Lou Ledrut
 
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-358-5
Première édition : février 2023
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
À toutes les filles qui se trouvent grosses, car elles ne font pas du 34, vous êtes toutes belles, c’est la société qui est moche.
Marylin Monroe
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Le harcèlement scolaire, c’est une intimidation caractérisée par l’usage répété de violences, dont des moqueries et autres.
Un mineur est victime de harcèlement scolaire quand un élève a, de manière répétée, des propos ou des comportements agressifs à son égard. La victime peut alerter la direction de l’établissement scolaire, porter plainte et demander de l’aide auprès d’associations. Elle peut aussi demander à la justice de condamner pénalement l’auteur du harcèlement. La loi punit le harcèlement scolaire, mais aussi les violences scolaires et la provocation au suicide.
En écrivant l’histoire de Victoria, je souhaitais avant tout parler de la difficulté à s’aimer soi-même. Suivre l’évolution de Vick a été enrichissant. Le harcèlement fait des ravages chez nos ados et j’avais besoin de montrer une autre facette de ce fléau, à savoir la reconstruction de soi. Victoria apprend à se faire confiance et surtout, à faire confiance aux autres.
Exercice difficile, surtout avec les deux Jay qui s’y prennent très mal avec elle au début ! Mais finalement, elle va apprendre à relativiser, à se battre et à aimer sa vie !
J’en profite pour remercier ma maison d’édition, Juno Publishing. Merci aux éditrices, pour leurs lectures attentives et leurs remarques pleines de bon sens. Merci à Valérie pour sa réactivité à répondre à mes questions rapidement et sa manière de me mettre à l’aise. Merci particulièrement à Lou, qui a su pointer du doigt les petites erreurs et autres incohérences dans mon récit. Juno Publishing a accepté de laisser une chance à « Et si je te dis » et j’en suis sincèrement reconnaissante. Mille mercis de me faire confiance et de porter ce roman. Merci aux petites mains talentueuses de Maïwenn pour la couverture de ce roman qui me tient tant à cœur.
Pour ce manuscrit, j’ai eu la chance d’avoir à mes côtés, une personne qui m’a tenu la main. Sans elle, Vick et Jay ne seraient pas aussi touchants. Alors, Sophia, merci à toi de m’avoir épaulé à chaque chapitre, de m’avoir relu et de m’avoir apporté tes conseils. Tu étais là, à chaque ligne, avec tes remarques pertinentes et ton soutien. Tu n’as pas eu peur de me dire : « euh, non, là ça ne va pas ». J’adore quand tu viens me voir à la maison et qu’on parle de mes personnages comme s’ils étaient réels. Petite pensée à mon beau-frère, Mickey qui doit partager sa femme avec moi lors des bêtas lectures !
Puis, il y a ceux qui ne font pas partie du monde livresque, mais qui sont toujours présents. Merci à mes amies qui me soutiennent dans cette aventure.
Je n’en ai pas beaucoup, très peu même, en revanche, elles sont au top. Le plus fou, c’est que je les ai rencontrées toutes en même temps, le jour où je suis entrée dans cette école primaire. J’étais venu chercher un travail, je suis repartie avec un boulot et des amies, des vraies, les meilleures au monde.
Delphine, Rachel, Marie-Laure, Célie, Votre enthousiasme et votre soutien sont de vrais moteurs. On ne se voit peut-être pas souvent, mais chaque fois, c’est comme si on s’était vu la veille. Merci de faire partie de ma vie les filles. Je vous adore.
Merci Oriane, pour avoir accepté de lire ce texte et de pointer du doigt la cohérence du récit. Tu es mon amie depuis si longtemps que j’ai l’impression que tu fais partie de ma vie depuis toujours. Love you.
Merci à ma famille, à mon chéri en particulier, Morgan, qui ne cesse de m’épauler et de me soutenir dans mes projets d’écriture. Je mesure la chance de t’avoir. Merci de ne pas trop râler quand j’écris beaucoup dans la journée, ou même le soir. Merci de me porter toujours plus haut.
J’ai cette chance de t’avoir à mes côtés et je t’aime, pour toujours et même après.
À mes filles, et mes fils qui croient en maman comme jamais. Vous voir grandir est une source d’inspiration dont je ne me lasse pas. Vos réparties, vos sourires et votre amour me portent bien plus que tout. Je vous aime au-delà de l’univers. Vous êtes ma galaxie, ma passion.
Merci à ma nièce, Alicia, qui avait hâte de lire ce roman. J’espère avoir été à la hauteur de tes attentes ! Tu as beau grandir et devenir une femme, tu seras toujours, à mes yeux, ma petite pachou.
Merci à ma grand-mère, ma petite mémé, ma reine. Tu as fait de moi celle que je suis aujourd’hui. Merci également à mon pépé d’être toujours là pour moi, d’être un papa. J’ai la chance d’avoir les meilleurs grands-parents du monde.
Un immense merci à vous lecteurs, lectrices, blogueurs, chroniqueurs, sans qui rien ne serait possible. Écrire un livre est une étape, mais ce qui est le plus fabuleux, c’est le partage qu’il y a autour. C’est grâce à vos retours et à votre bienveillance que l’auteur existe.
Merci à vous, d’avoir ouvert ce livre. Je croise les doigts pour que ce moment de lecture vous ait plu ! Et j’espère que d’autres romans suivront !!!!
 
À bientôt pour de nouvelles aventures.
Andrée Martin
 


 

 

 
Prologue
 
Vick
 
 
Vick, 14 ans
Après le cours de maths, je me réfugie à l’abri, dans les toilettes du collège.
Une odeur infecte d’urine me pique le nez. On pourrait penser que les filles sont plus propres que les garçons, mais il n’en est rien. Du sopalin usagé traîne sur un des lavabos, alors que la poubelle se trouve juste en dessous. D’autres paquets de mouchoirs et papiers toilette jonchent le sol détrempé. Ça sent le déodorant et la cigarette, en plus de la pisse. Quelqu’un entre. Enfermée entre mes quatre murs protecteurs, assise sur le trône, je m’efforce de respirer sans bruit.
— Tu as vu comme il te regardait ! s’extasie une nana.
— Tu crois ? Je tente ma chance ? lui demande son acolyte, un soupçon d’hésitation dans la voix.
Recroquevillée sur les toilettes, genoux repliés pour qu’elles n’aperçoivent pas mes pieds, j’écoute leur conversation. Ma position me gêne, par chance, je ne mesure qu’un mètre soixante. Si j’avais été plus grande, j’imagine que cela aurait été compliqué de me planquer de cette façon…
— Bon, ce soir, au square, je l’emballe, c’est décidé.
Tous les élèves ou presque se retrouvent dans ce square après les cours. Il se situe juste à côté du collège.
Le mois dernier, la mairie a même rajouté des bancs, pile en face du terrain de basket. C’est le lieu où ils peuvent discuter, s’amuser et décompresser en fin de journée. Ils y vont tous. Tous. Sauf moi.
— J’ai tellement hâte de voir ça, couine l’autre fille.
Je lève les yeux au ciel, dépitée.
Ce serait un mensonge de prétendre que je n’ai pas envie d’avoir un petit copain. Cela dit, ici, dans ce collège, c’est juste impensable. Au moment où j’entends leurs pas et la porte qui grince, je descends de mon perchoir. La voie est libre. Les jambes engourdies, je m’étire en ajustant les bretelles de mon sac sur mes épaules. La sonnerie retentit, je déverrouille et quitte ma cachette.
— Qu’est-ce que tu fous là, toi ? Tu nous espionnes ? crache une grande blonde qui me dévisage avec mépris.
Je remarque qu’une troisième fille est présente. Personne n’était sorti en réal

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text