Entre Deux
211 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
211 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Alex est un agent artistique emprunté, travaillant d’arrache-pied pour son ami Jared Tom, chanteur du célèbre groupe de rock « Up and down ».
Justine adore son travail de rédactrice en chef d’un célèbre magazine de mode. Son visage mutin et son caractère bien trempé lui permettent de trouver sa place, quelle que soit la situation.
Quand elle rencontre Alex, malgré leurs différences évidentes, elle est certaine de son choix. Ce sera lui et personne d’autre. Mais cette douce moitié qu’elle espérait rencontrer depuis tant d’années se révèle être plus compliquée à conquérir qu’elle ne s’y attendait.
Malgré un rapprochement évident, il tente continuellement de s’éloigner d’elle. Pourtant lorsque tous deux sont sélectionnés pour participer à la quinzaine des Olympiades professionnelles, elle espère que leur relation inconfortable aboutira à quelque chose de... nouveau.
Ces deux semaines marqueront un tournant dans leur histoire jusqu’à les pousser dans leurs pires retranchements.


Loin de leur quotidien, qui sont-ils véritablement l’un pour l’autre ? Que recherchent-ils ? Mais surtout, quelle est la secrète raison qui pousse Alex à s’éloigner de Justine alors qu’elle semble prête à tout pour lui ?
Les apparences seraient-elles si trompeuses ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 novembre 2016
Nombre de lectures 20
EAN13 9782376520115
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Collection Red Romance
Juliette Mey
Entre Deux




ISBN : 978-2-37652-011-5
Titre de l'édition originale : Entre Deux
Copyright © Butterfly Editions 2016

Couverture © Mademoiselle-e / Fotolia
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-011-5
Dépôt Légal : Novembre 2016
20161111-0020r02102017
Internet : www.butterfly-editions.com
@ : contact@butterfly-editions.com

A celui qui se reconnaîtra…
Prologue


Justine

- Si tu ne te dépêches pas, je pars à l'aéroport sans toi !
Camille a beau être mon amie depuis des années, parfois elle m'insupporte. Je me laisse tomber sur mon canapé et enfouis mon visage entre mes mains.
- Si je pouvais me téléporter à des années lumières de cet appartement, de cette ville, de ce pays et de ce continent, je te jure que je signerais pour un aller simple..., je chouine la tête toujours penchée vers le sol.
- Justement, c'est ce que tu dois faire tout en sachant que tu pourras revenir ici dans une quinzaine de jours !
Je la déteste quand elle joue sur les mots.
- Tu ne vas quand même pas te pourrir les deux semaines à venir pour lui !
Lui, c'est Alex.
Si je devais décrire ce pur objet de mes fantasmes en quelques mots, je dirais sans hésiter : beau, intelligent, professionnel, têtu, râleur et profondément insatisfait.
Franchement, pourquoi est-ce que je tombe toujours sur les mauvais numéros ? Quelle raison me pousse à être attirée par les hommes qui me voient, au mieux, comme une aventure rafraîchissante ou, au pire - comme c'est le cas avec ce goujat d'Alex-, comme une histoire impossible.
- Je-ne-peux-pas-a-voir-le-sou-rire, je réponds en articulant exagérément chaque syllabe.
Je me force à ne pas lever le regard. Si je le fais, je suis fichue. Foutue. Vaincue. Anéantie. Les yeux de biche de Camille sont de véritables hypnotiseurs. En quelques secondes à peine, je me retrouverai à lui promettre que je ferai tous les efforts indispensables à ce que ça se passe bien.
C'est juste impensable, infaisable et complètement surréaliste.
Ma sœur de cœur s'agenouille devant moi et attrape mes mains.
- Écoute-moi.
- Je fais ça depuis des semaines mais ce n'est pas pour autant que je vais me comporter comme la fille super heureuse et enjouée à l'idée de participer à ces Olympiades professionnelles.
Ok, j'ai été sélectionnée en tant que rédactrice en chef d'un magazine de mode qui a le vent en poupe; ok, c'est une opportunité qui ne se représentera pas; ok, je suis la plus grande des imbéciles. Mille fois, ok !
Sauf, que dans la vie - et dans la mienne en particulier-, les apparences peuvent parfois être trompeuses. Surtout quand tous les éléments ne sont pas mis à la portée de tous. Et ce que Camille ne veut visiblement pas admettre, c'est qu'il y en a un paquet. Si je devais les lister, je ne saurais même pas par où commencer.
- Tu ne seras pas obligée de parler à Alex !
Faux. Archi-faux.
De un, comment l'éviter alors que lui-même s'apprête à vivre ce grand rassemblement en tant qu'agent de Jared Tom, le fiancé de Camille, qui n'est autre que le chanteur mondialement connu du célèbre groupe de rock "Up and down" ?
Et de deux, une fois là-bas, nos amis communs se feront un plaisir d'organiser dîners sur dîners, sans même parler des rendez-vous accidentels. Pour ce genre de plans foireux, il s'agit de grands spécialistes. Ils ne chercheront pas à s'en cacher. Cette bande, c'est une véritable famille. Même si Jared en reste le visage marquant, Max, Bruno et Paul vont faire partie intégrante de l'aventure. Sans oublier Sasha et Célia qui sont respectivement les compagnes des deux premiers.
Je soupire, épuisée.
- Cam, lâche-moi. Laisse-moi boucler ma valise.
Je m'attends à ce qu'elle râle, s'énerve et me suive dans ma chambre mais rien ne se passe. Juste le silence. Ceux et celles qui connaissent personnellement mon amie pourraient dire que c'est mauvais signe, sentiment que je partage complètement.
- Promets-moi de faire bonne figure pour Éden.
Qu'est-ce que je disais ? Nous y voilà. Elle vient d'abattre sa dernière carte et pas n'importe laquelle. Sa fille. Son bébé. Accessoirement ma filleule et... celle d'Alex...
- Je sais ce que tu penses, ce que tu te dis et les vilains mots qui s'apprêtent à sortir de ta bouche en colère.
Je me relève doucement et m'affale en arrière sur le canapé, les yeux rivés au plafond.
- C'est bas, Camille.
Ses mains se mettent à tapoter nerveusement mes genoux, signe que je vais avoir droit à un long monologue digne d'un grand psychanalyste.
- Alex et toi êtes ce que Jared et moi avons de plus cher en guise d'amis. Ce n'est pas pour rien que nous vous avons choisi pour entourer Éden et devenir nos témoins de mariage.
Deuxième coup de massue.
- Et je refuse que votre brouille incompréhensible nous gâche la cérémonie. Nous avons choisi de la faire dans seize jours au Mexique car nous voulons avoir tous nos amis autour de nous dans un lieu magique et exotique. Il n'y aura certainement pas d'autre occasion. Tu sais que j'ai besoin de ta bonne humeur et de ta joie communicatives pour que tout se passe au mieux.
C'est bien ma veine que nous ayons tous été sélectionnés pour ce grand rassemblement des professions ! Nous, représenter la France ! Quelle blague...
Pourtant, les preuves sont là. Ma convocation traîne depuis des semaines sur ma table de nuit, me rappelant à quel danger je m'expose depuis que j'ai accepté de faire ce voyage. Je crois que, statistiquement, j'aurais eu plus de chance de gagner au loto plutôt que de me retrouver embrigadée dans cette galère sans nom.
- Dis-moi comment j'expliquerai à ma fille que sa marraine tire la tronche sur chaque photo ?
Elle vient d'appuyer là où ça fait mal et elle le sait très bien. Je me redresse et plonge mes yeux dans les siens :
- Elle n'a que trois mois. Elle s'en remettra. J'assisterai à la fête et jouerai mon double rôle de témoin-marraine avec le plus grand sérieux. Par contre, ne me demande pas de faire comme si rien ne s'était passé avec...
C'est peut-être totalement puéril mais je ne peux pas lui en parler. Je m'en veux de réagir comme ça. Ce n'est pas juste pour Camille, surtout quand on sait qu'une cérémonie a déjà été organisée et qu'elle a été annulée pour cause d'accouchement prématuré. Ces derniers mois ne les ont pas épargnés et ils méritent de vivre sereinement leur happy end.
- J'ai déjà essayé de t'en parler une bonne dizaine de fois mais...
- Stop, je l'invective... De un, tu ne m'as pas laissé le choix en prétextant je ne sais quelle excuse bidon d'amitié qui volerait en éclats si nous nous défilions; et, de deux, pitié, occupe-toi de tes affaires.
- Justine, écoute-moi juste deux secondes...
- Non, Camille. Cela ne te regarde pas.
Ce serait bien que je puisse m'épancher auprès d'une amie mais lâcher du lest n'a jamais été mon fort. Ma décision de ne pas me confier est irrévocable et je ne reviendrai pas dessus. Ce qui est arrivé entre Alex et moi doit rester entre Alex et moi. Question d'amour propre, d'orgueil et de fierté.
- Cela me rend triste de vous voir tous les deux dans cet état et de ne rien pouvoir faire pour arranger les choses.
Si seulement, elle pouvait se taire et se mêler de ce qui la regarde vraiment. Je le force à ne pas lui montrer toute la colère qui m'habite. Je ne suis pas responsable de cette situation ! A-t-elle seulement conscience que ce cher Alex est entièrement responsable de cette situation qui pourrit bêtement au fur et à mesure des jours qui passent ?
Heureusement, elle ne répond rien, tout à coup bien trop occupée à triturer son téléphone portable. Après l'avoir rangé dans sa poche, elle se lève et me fixe gravement :
- C'est l'heure. On doit y aller.
En l'espace de

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents