Cox Brothers - Tome 3 : Jackson , livre ebook

icon

123

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

123

pages

icon

Français

icon

Ebook

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Jackson, l'aîné des Cox, a laissé derrière lui sa famille et sa petite amie lors de sa condamnation. Il sort tout juste de prison et se retrouve embarqué au sein des Mower Wings.


Le club de bikers de Charlottesville.


Redoutable, audacieux, dangereux, il est prêt à tout pour venir en aide aux membres de leur communauté.


Ruby, la seule femme qui a jamais compté pour lui, l'a ignoré, laissé tomber et oublié pendant son séjour à Red Onion. C'est ce qu'il a toujours pensé, mais il est bien loin de la vérité. Il est persuadé d'en avoir fini avec elle, seulement, le passé ressurgit systématiquement quand on s'y attend le moins.


Elle est de retour, pour le meilleur et pour le pire.


Entre biker, navy seals et agent du FBI, le clan Cox va en voir de toutes les couleurs.


Qui va chambouler une nouvelle fois leur vie ?



Et que cache si précieusement Ruby ?

Voir Alternate Text

Date de parution

25 mars 2022

Nombre de lectures

6

EAN13

9782493219497

Langue

Français

Cox
Brothers
 
Jackson
 
 
ELYS
 
 
 
Cox
Brothers
 
Jackson

 
« Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
ISBN papier : 978-2-493219-50-3
ISBN numérique : 978-2-493219-49-7
©Elys
 
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 03/2022
 
ELYS
 
Revenue vivre sur les terres qui l’ont vue naître, Elys quitte la région parisienne et s'installe au fin fond de la Bretagne avec sa fille et ses animaux.
 
Lectrice passionnée depuis toute petite, elle a suivi des études en Arts Appliqués, puis la découverte de l'écriture est née sur une des nombreuses plates-formes pour jeunes auteurs.
 
Elle concrétise un jour cette envie de pouvoir tenir entre ses mains son premier livre.
 
Depuis, plus rien ne l’arrête !
 
 
 
 
 
La vie, c'est des étapes
La plus douce, c'est l'amour.
La plus dure, c'est la séparation.
Les plus pénibles, ce sont les adieux.
Les plus belles, ce sont les retrouvailles.
Auteur inconnu
 
 
 
 
C'est un clin d’œil pour toi.
Toi et ton attache à ce pays
Toi et ta passion pour les Coréens.
TABLE DES MATIERES
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27

 
PRESENTATION DES PERSONNAGES
 
 
Clan Cox
 
Jackson Cox : Sergent d’armes des Mower Wing's. Aîné de la fratrie Cox.
Orlando Cox : Propriétaire et mécanicien du garage. Père de Mason et petit ami de May
Caleb Cox : Agent au FBI et petit ami de Sacha
Bayley Cox : Gère le garage familial et cadet des frères Cox
Sacha Davidson : Petite amie de Caleb, travaille au garage familial
May Allen : Petite amie d'Orlando et maman de Mason
Jamison Cox : Père de la fratrie Cox
Lucinda (Kent) Cox : Mère de la fratrie Cox
Mason Cox : Fils d'Orlando et May
 
Nouveaux personnages
 
Ruby Whrite : Ancienne petite-amie de Jackson
Bradford Whrite : Père de Ruby
Haize Whrite : Sœur de Ruby
Sawyer : * 1
Roman Potrowski : Membre du mouvement libérateur Polonais
Jasmin Blot : *
Pharell Blot : *
Jemma : *
Dylanne : *
 
Membres du Club et fonctions
 
Grimm : Président des Mower Wing's
Law : Vice-Président des Mower Wing's
Rock : Membre officiel des Mower Wing's
Gavin : Geek des des Mower Wing's dit la Geekette
Ranson Dewitt : Membre des Mower Wing's en tant que Road Captain. Co-gérant de Jackson au salon de tatouage
Fix : Membre des Mower Wing's. Gérant et mécanicien du garage du club
Murdock : Membre des Mower Wing's et ancien nomade.
 
LEXIQUE D'UN CLUB DE BIKERS
 
Président (ou Prés) : il dirige le club et ses hommes. C'est lui qui prend les décisions importantes. Il représente son club dans les transactions commerciales, financières et avec les autorités. Il peut demander son avis à son bras-droit, le VP.
 
Vice-Président (ou VP) : il est le bras-droit du Président et le représente si ce dernier est absent. Il sert de conseiller et s'occupe des livraisons importantes.
 
Sergent d'armes : il se révèle être le garde du corps du Président. Il s'occupe des conflits avec les autres gangs et sait se faire respecter au sein de son club sans user de la violence. Il est chargé de la discipline au sein des membres.
 
Captain Road : lors d'un convoi, d'un run, c'est lui qui définit la route à prendre en choisissant la formation à adopter. Il doit connaître la route par cœur.
 
Membres du club : ils portent le cuir du club avec l'emblème de ce dernier, participent aux activités du club et aux messes données par le président.
 
Nomades : ils font parties du club, mais vont de chapitre en chapitre au gré des besoins des uns et des autres.
 
Prospects : ils sont candidats pour devenir membres officiels. Suite à une période de probation au sein du club, ils deviennent membres officiels après avoir fait leurs preuves. Ils n'assistent pas aux réunions, portent leur gilet sans patch et accomplissent les basses besognes du club.
 
Patch 1% : on les appelle les One-Percenters. Motards hors-la-loi ou criminalisés, ce qui ne les empêche pas d'avoir une vie publique avec un travail et une famille. Ils vivent selon le mode de vie des MC 1% et affichent un statut marginal attachés aux règles et aux mœurs du club.
 
MC : motorcycle club.
 
Brebis : fille facile du club.
 
Messes : réunions où les membres discutent des activités du club entre eux dans une pièce réservée à cet effet où interdite d'accès à toute personne extérieure au club .
 
Chapitre : endroit où est installé un club. Il peut y en avoir plusieurs par état.
 
Run (randonnée) : période de quelques jours où les chapitres se retrouvent entre eux pour faire la fête et traiter des affaires du club.
 
 
 
PROLOGUE
 
 
— Tu vois, la petite blonde qui nous reluque dans le coin, là-bas ? Elle... Je me la fais. Sur le canapé ou dans un des couloirs du Club, mais je vais l'enfourcher comme jamais.
 
Je ricane et porte ma bouteille de bière à mes lèvres en rivant mon attention sur la vaste pièce où mes frangins s'en donnent à cœur joie. Ce soir, nous fêtons l'arrivée d'une régulière dans nos rangs. Notre vice-président, Law, vient d'officialiser son union avec Marybeth. Ces deux-là ont déserté la soirée depuis un bon moment, mais nous continuons tous à fêter comme il se doit cette nouvelle.
À quelques mètres de moi, une grande brune est allongée sur la table de billard, la tête renversée en arrière, bouche ouverte, couinant sous les assauts d'un membre des Mower Wing's. Je n'ai jamais été du genre à mater et encore moins dans ces conditions, mais en mettant un pied dans ce club, je savais parfaitement à quoi m'attendre.
Ranson Dewitt, le Captain road du Club, m'a expliqué le fonctionnement du club lors de ses visites à la Red Onion. Il y a quelques années, j'ai connu cet homme en organisant mes premières courses de motos.
De temps en temps, il venait parier, puis de fil en aiguille, je me suis retrouvé dans son salon de tatouage. Ranson m'a tout appris. D'apprenti, je suis passé à employé, et depuis peu à co gérant. J'ai fréquenté le club, j'ai même sympathisé avec quelques-uns, jusqu'au jour où je me suis retrouvé enfermé entre quatre murs. J'ai toujours refusé sa proposition en préférant rester loin des emmerdes. Mais la donne a changé au moment où j'ai franchi les grilles de Red Onion. Si j'entrais dans le Club, je pouvais prétendre à une protection de leur part au sein des murs de la prison. Il m'a supplié plusieurs fois d'accepter sa proposition quand il me rendait visite. J'ai refusé jusqu'à ce que je me retrouve au milieu d'une bagarre entre détenus avec un couteau enfoncé dans l'omoplate.
Voilà comment il y a six mois, j'ai intégré le Club.
 
CHAPITRE 1
Jackson
 
 
— Tu n'étais pas censé dîner chez ton frère ?
— Effectivement. May est fatiguée avec sa grossesse, alors Orlando a annulé. Incapable de gérer sa femme enceinte survoltée, son fils et un repas, il m'a appelé en catastrophe hier soir, ricané-je.
 
Rock me dévisage, assis sur le siège de sa Harley. Il expire lentement la fumée de sa cigarette sous les néons roses fluo de la devanture du Dinner. Notre Président, Grimm, est en pleine discussion à l'intérieur avec un mec en costume cravate, bien trop présentable pour cet endroit. Je jette un coup d’œil à l’intérieur, les trouvant toujours au même endroit, assis sur une des banquettes en cuir bleu.
 
— C'est son frangin. Ils se retrouvent ici une fois par mois. Ils discutent, boivent un café et repartent chacun de leur côté. Ne m'en demande pas plus, je ne suis au courant de rien. Simplement qu'il en ressort toujours de mauvaise humeur.
 
Silencieux, je fixe mon regard sur la berline noire aux vitres teintées près de nous, puis tourne mon attention vers le restaurant une nouvelle fois.
 
— C'est pour bientôt, non ?
— Quoi ? demandé-je en fronçant les sourcils.
— L'accouchement. Vu le bide qu'elle a ! Je l’ai vue débarquer chez toi la semaine dernière avec son fils, j’ai eu l’impression qu'elle était sur le point de nous pondre son mioche sur le pas de ta porte.
 
Intérieurement, je repense à ma belle-sœur et mon neveu qui ont déboulé chez moi après une énième crise existentielle de mon frère. Orlando semble dépassé par les événements, même s’il aime sa famille plus que tout. Depuis qu'il a appris le sexe du bébé, il ne tient plus en place.
 
— Le mois prochain. Enfin, normalement ! Il se peut que ce soit avant.
— Il flippe ?
— Il est complètement à la masse, le pauvre. Sa nana n'en peut plus. Elle serait même prête à tout faire pour accoucher maintenant.
 
Je vois la mine de mon pote changer, virant aussi blanc qu'un linge.
 
— C'est si terrible que ça ?
— Il y a deux bébés. Deux filles ! Il est au bout de sa vie. Il se voyait lui faire un tas de mioches, mais que des mecs. Loupé !
 
Rock retrouve ses couleurs et part dans un rire interminable, si bien que quand la porte du Dinner claque sous les breloques accrochées juste au-dessus, nous

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text