La lecture à portée de main
284
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Séverine Balavoine
illustré par
Angie Oz
Publié par
Juno Publishing
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
284
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
11 mars 2021
Nombre de lectures
16
EAN13
9782382280294
Langue
Français
Nicolas, chef trentenaire assez complexé, a investi toutes ses économies et son énergie dans l’ouverture de son restaurant. Depuis trois ans, il vit de sa passion et mène une existence dévouée au travail, entouré de ses collègues et de sa sœur jumelle, Maëva avec laquelle il entretient un lien fusionnel.
Martin est un jeune charpentier bon vivant et bien dans ses baskets. Libéré d’une longue relation depuis quelques mois, il a pris le temps de savourer les joies du célibat et de l’amour libre. Stable professionnellement, il est à présent prêt à avancer et peut-être à rencontrer l’homme qui changera le cours de sa vie.
Lorsque Martin pose ses yeux sur Nicolas, l’attraction qu’il ressent est soudaine. Nicolas, quant à lui, ne sait pas comment réagir. Tels des aimants, ils vont être amenés à se revoir, se découvrir et accepter l’évidence sous le regard bienveillant de leurs proches.
Mais leur amour résistera-t-il à leurs différences, aux complexes derrière lesquels se cache Nicolas et surtout à l’animosité et la haine qu’ils vont bien malgré eux devoir affronter ?
Publié par
Date de parution
11 mars 2021
Nombre de lectures
16
EAN13
9782382280294
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Séverine Balavoine
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Agathe P.
Conception graphique : © Angie Oz
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-029-4
Première édition : mars 2021
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
À tous ceux qui savent déceler la beauté
À tous ceux qui illuminent la vie
À ceux qui aident, portent secours, s’investissent pour les autres.
Remerciements
Un grand merci à mes proches pour leur soutien constant et leur compréhension.
Un immense merci à Aline pour l’accompagnement dont elle fait preuve durant l’écriture de chacun de mes romans, ses conseils, sa patience.
Merci à tous ceux qui ont apporté leur petit grain de sel à cette histoire.
Merci aux éditions Juno Publishing d’avoir accepté ce petit livre dans leur collection. Un merci particulier à Valérie pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Merci au remblai de Saint Jean de Monts pour cette vue magnifique sur l’océan, le vent dans les cheveux pendant les balades à vélo, les embruns qui fouettent le visage.
Merci à la région tourangelle pour ses spécialités culinaires qui garnissent ce livre, les rues pavées de Tours, les bars dans lesquels j’ai passé quelques moments agréables.
Et merci à vous, qui vous êtes arrêtés sur cette histoire et, j’espère, avez aimé Martin, Nicolas et leur entourage.
Et pour finir, un petit merci tout particulier à Arthur qui se balade, mine de rien, dans presque tous mes romans. Tu n’as pas fait partie de ma vie longtemps, mais tu as laissé ton empreinte et je pense fort à toi, souvent.
Comme des aimants
Séverine Balavoine
Chapitre 1
NICOLAS
Les yeux fixés sur mon reflet, je m’inspecte, comme tous les matins. À peine réveillé, pas rasé, ni lavé, je ne ressemble pas à grand-chose. Ma peau est grasse, mes iris éteints, mes cheveux trop longs et je ne parle pas de mon corps un peu trop épais à certains endroits. Las, je soupire et me tire la langue à moi-même avant de me diriger vers la douche, qui me redonnera peut-être une apparence convenable. En quelques minutes, je suis prêt et sors de la cabine en envoyant mes mèches brunes en arrière. Le miroir, à présent recouvert de buée, ne renvoie plus cette image qui me plaît de moins en moins au fil du temps. J’ai d’ailleurs bien peur que cela ne s’arrange pas en vieillissant. Je me sèche alors, de manière mécanique, me coiffe vite fait et, après avoir décidé que ma barbe de trois jours était parfaite, je me tartine le visage d’une crème hydratante qui devrait, selon ma sœur, réguler mon taux de sébum. Mouais, j’y crois moyen.
À poil, je sors de la salle de bain en quête de vêtements. Un jeans usé, un vieux tee-shirt et un pull quelconque feront l’affaire. De toute façon, ces vêtements disparaîtront bien vite au profit de ma tenue de travail, je n’y apporte donc que très peu d’importance. Une fois prêt, je me rends dans la cuisine où je passe la plus grande partie de mon temps. Si je me lève tôt, ce n’est pas pour me préparer pendant des heures, mais pour m’offrir un bon petit déjeuner, complet et riche.
C’est sans hésitation le moment que je préfère dans une journée. Quelle que soit la météo, j’ouvre la fenêtre et laisse les bruits extérieurs pénétrer dans mon appartement, pendant que je me livre à mon activité favorite. Je casse, je tranche, je romps, je mélange, je cuis, j’assaisonne. En quelques minutes, un vrai repas se trouve devant moi alors que la ville s’éveille. Les premiers bus se font entendre, quelques voix s’élèvent et les rideaux métalliques de certains commerces remontent au loin, en grinçant.
Mon assiette à la main, je m’assieds sur le rebord de la fenêtre et contemple la rue, dans laquelle ne circulent que les transports en commun. Le bras en appui sur le garde-fou, j’engloutis mon omelette et mon pain perdu dans le calme. Le soleil se lève à peine, une légère bruine tombe à présent sur les quelques passants qui ouvrent leur parapluie. Un temps parfait pour aller faire le marché avant d’embaucher.
Alors que j’avale mes dernières bouchées et que je me décide à quitter mon poste d’observation, mon téléphone, laissé sur le comptoir de la cuisine, émet le petit bip qui annonce l’arrivée d’un message. Un sourire aux lèvres, j’abandonne mon assiette et mes couverts dans l’évier et saisis mon portable afin de lire le texto de ma frangine.
Coucou ! Comment vas-tu ce matin ?
Mon sourire s’agrandit quand je découvre ces mots pourtant simples, mais qui me font l’effet d’un soleil immense s’invitant chez moi. Maëva est non seulement ma sœur, mais elle est aussi ma meilleure amie, mon double maléfique, le prolongement de moi-même. Je suis né à peine quelques minutes après elle. Il n’y a pas une personne sur cette terre qui soit plus importante qu’elle.
Salut ! Je vais bien, et toi ?
J’aurais bien dormi un peu plus. Tes petits-déj me manquent. Tu as préparé quoi ce matin ?
Des œufs et du pain perdu .
Je bave d’envie. Moi, je déguste des céréales bon marché.
C’est désespérant à quel point tu peux avaler n’importe quoi !
Je ne te le fais pas dire, héhé.
Je grimace en saisissant le sous-entendu de ce dernier message. En couple depuis quelques mois, Maëva ne manque pas une occasion de faire des commentaires salaces sur sa vie sexuelle plus qu’épanouie. Elle est beaucoup plus à l’a