214 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Christophe , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
214 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.


De retour en Europe centrale, la Coalition peaufine son entraînement. Si leur rencontre avec la meute d’Ambre a permis de confirmer l’intérêt d’une telle collaboration, Christophe Arrillo voit néanmoins comme une aubaine ce retour en territoire humain. Lui, pourtant plein d’assurance lorsqu’il s’agit d’amuser la galerie, ne sait plus comment réagir face au flirt manifeste de Mika, l’exécuteur de la meute.


Ce loup – cet homme – au sourire charmeur et aux clins d’œil équivoques ne le laisse pas indifférent, et chamboule sa petite vie bien réglée.


Mika, quant à lui, ne s’explique pas non plus cette attirance. Son loup ne l’a pas reconnu comme son élu, mais sa part humaine, elle, voit le fardeau qui pèse sur ses épaules s’alléger au contact de Christophe.


Alors ce ne sont pas quelques milliers de kilomètres qui l’empêcheront de trouver les réponses à ses questions.


Sauf si la menace tapie dans l’ombre décide d’abattre ses cartes au même moment.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2018
Nombre de lectures 5
EAN13 9782375212233
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Lora Ly
Coalition
Christophe
Tome 2
Mix Éditions
N° ISBN Papier : 978-2-37521-222-6
N°ISBN Numérique : 978-2-37521-223-3
© Mix Éditions 2021, tous droits réservés.
© Mix Éditions et Adobe Stock, pour la présente couverture.
Suivi éditorial et correction : Jennifer Verbeurgt
Dépôt légal : Octobre 2021
Date de parution : Octobre 2021
Première parution : Octobre 2018
Mix Éditions :
200 route de Bordeaux, 40 190 Villeneuve de Marsan
Site Internet : www.mix-editions.fr
 
Art L122-4 du CPI : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
 
Art L335-2 du CPI : Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation, l'importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 euros d'amende.
 
Art L335-3 du CPI : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.
PROLOGUE
En 2034, les États-Unis se désolidarisèrent de toutes les organisations internationales. Ils prônèrent une politique séparatiste qui prit plus d’ampleur que prévu. Les conséquences furent catastrophiques. Les grandes nations se dissocièrent les unes des autres.
La frêle Europe de l’époque se débattit seule face aux perturbations économiques engendrées. Elle fut une proie facile, subissant les attaques du premier venu. Comme elle n’avait pas les reins assez solides pour survivre à cet abandon, le terrorisme vécut son heure de gloire. L’économie s’effondra dans les pays pauvres de l’Union européenne. Cela jeta à la rue des milliers de personnes, sans emploi. La peur de nouveaux attentats était présente dans tous les foyers.
En 2038, les pays forts de l’Europe étaient à deux doigts de subir le même sort lorsqu’une aide inattendue fit son apparition. Diomedi Phokas, leader de la Russie dès 2025, leur proposa l’unification de l’Europe avec son pays. Depuis sa prise de pouvoir, la politique russe avait beaucoup changé. Son dirigeant et ses collaborateurs avaient effectué un travail de titan. Ils abolirent la dictature que la Russie avait connue pendant des centaines d’années. Le style décontracté de Diomedi avait séduit et réussi petit à petit à éliminer la méfiance envers son pays. La Russie n’avait jamais été aussi puissante, alors que les nations de l’Ouest déclinaient. Le président Phokas avait tendu la main aux dirigeants de l’Europe, les tirant du bourbier dans lequel ils s’empêtraient. Il fallut trois ans avant que l’unification soit totale et leur permette d’atteindre le bout du tunnel.
En 2042, le sauveur disparut des écrans. L’Europe fut accablée pendant de nombreuses semaines, mais la vision de Diomedi était aboutie et elle put surmonter sa perte. L’Europe-Unie vit le jour et prit place parmi les plus grands de ce monde. Les nations qui l’avaient abandonnée à son triste sort connurent à leur tour des bouleversements internes. Les entreprises européennes avaient déserté l’étranger, revenant au bercail afin de soutenir leur peuple. Les produits de luxe, de haute couture, les bijoux, les chocolats, les parfums et les savoir-faire du Vieux Continent n’étaient plus exportés.
Les populations outre-Atlantique renversèrent leurs dirigeants et les chassèrent manu militari . Le pouvoir fut remplacé par des politiciens plus humains, ouverts au changement et au rassemblement. En 2044, les différentes nations revinrent « la queue entre les jambes », elles mendièrent le pardon de cette nouvelle puissance européenne avec laquelle le monde devait compter. Ils conclurent des accords solides qui protégèrent les peuples plus faibles de la cruauté des plus forts. La lutte contre le terrorisme s’amplifia, chacun joignit ses forces et ses informations en vue d’éradiquer la menace.
En 2061, après maints combats pour rétablir la sécurité, le monde connut enfin la paix.
CHAPITRE 1
HOME SWEET HOME
L’avion venait de se poser sur la piste, permettant aux hommes de débarquer.
— Merci, mon Dieu ! s’exclama le sergent Christophe Arrilo, à genoux sur le tarmac.
Les guerriers l’observèrent embrasser le sol, étonnés.
— Il est barjot, ce mec !
Christophe se releva et fusilla Tristan du regard.
— Je ne suis pas fou, je suis juste heureux de retrouver un peu de chaleur. Votre pays serait magnifique si on ne s’y gelait pas les couilles ! Dire que c’était presque l’été ! Même si j’ai quelques poils sur le torse, ils ne suffisent pas. Avec ta fourrure, tu ne peux pas comprendre !
Tristan ricana, un bras posé sur ses épaules.
— Désolé, mec… Je pensais que tu étais un vrai dur. Il m’arrive de faire des erreurs, je sais, c’est rare…
— Trop marrant ! T’as bouffé des clown flakes au p’tit déj ?
Tristan adorait leurs joutes verbales. Christophe ne savait jamais la fermer, même dans son propre intérêt. Faire partie de son duo le ravissait chaque jour davantage. Il y avait des années qu’il ne s’était plus autant amusé.
— Allez, partenaire… montre-moi ton paradis avant que je ne me consume avec cette chaleur.
— Si t’as trop chaud, j’ai une bonne tondeuse.
Tristan s’éloigna pour plus de sécurité.
— Ne t’approche pas ou je te mords.
— Hé, je veux juste t’aider, moi ! Pff, ingrat ! Pas grave, il faudra bien que tu dormes un jour.
Christophe empoigna son sac et rejoignit le reste de l’équipe, le pas guilleret.
Tristan frissonna. Ces paroles sonnaient bien trop comme une promesse. Il devrait redoubler de vigilance s’il ne voulait pas se réveiller chauve un de ces matins. Tout peut arriver avec cet idiot, pensa-t-il. Il se mit en marche sans empêcher un sourire amusé d’orner son visage. Il bénissait le jour où l’Alpha avait révélé leur existence au monde et créé cette Coalition qui avait placé Christophe sur sa route.
Les métamorphes épiaient les alentours avec intérêt. Ils passeraient quelques semaines en Europe centrale pour attaquer la seconde phase de leur entraînement et former une entité opérationnelle. Ils devaient se familiariser avec le combat urbain et apprendre à œuvrer en tant que groupe. Parfois sous forme animale, parfois sur leurs deux pieds.
Christophe était heureux de cette situation. L’opportunité d’appartenir à ce projet se révélait être inestimable. Quand il avait commencé sa formation avec l’adjudant Derril, il rêvait déjà de rallier son équipe. Chaque bon soldat qui se débrouillait avec une arme à feu avait entendu parler de Kyle, qui incarnait une légende vivante dans les forces armées. Les nombreuses missions auxquelles il avait participé s’étaient soldées par un succès retentissant. Il avait sauvé les fesses de pas mal de troupes au sol.
Lorsque Kyle était devenu instructeur, sa réputation avait attiré des centaines de candidatures. Christophe se souvenait encore de la joie qu’il avait ressentie quand il avait été accepté dans son programme. Que Thomas et Arnaud se soient joints à l’aventure avec lui constituait la cerise sur le gâteau.
— Et maintenant ? demanda Ben. Quelle est la suite ? Vous devez ranger votre matos ou nous allons direct visiter notre palace ?
Le sergent Christophe Arrilo venait d’un milieu aisé. La demeure familiale, située à une quinzaine de kilomètres de la base, pouvait accueillir l’équipe au grand complet. Björk avait proposé de louer des appartements durant la formation, ce dont Christophe s’était indigné. Pourquoi dépenser du fric alors qu’il avait la place ? Manuel, Arnaud et Thomas habiteraient aussi avec eux, même s’ils possédaient leur propre logement.
Vince logerait avec Kyle dans sa maison. Isoler le couple était une nécessité, leur lune de miel encore bien trop récente pour qu’ils ne cessent de se tripoter à la moindre occasion. Leurs amis éviteraient ainsi de tomber sur une scène interdite aux moins de dix-huit ans au détour d’un couloir.
À la perspective de regagner dans très peu de temps son foyer et ses proches, Kyle arborait un immense sourire. Il abandonna son sac aux pieds de Vince et ne garda que son matériel de tir.
— Nous déposons nos bébés à l’armurerie. Ensuite, quartier libre jusqu’à lundi. Vince, toi et ton équipe, occupez-vous du reste du matériel. Les SUV loués par Björk sont garés à l’entrée du bâtiment F2, situé à neuf heures. D’après le colonel, les clés sont sur le contact. Nous vous rejoignons dès que nous nous serons débarrassés de la paperasse. Chaton, ma moto est stationnée à proximité, tu n’auras qu’à me suivre jusqu’à la maison.
# Je suis impatient d’y être. Rester huit heures coincé dans ce coucou sans te toucher est plus que je ne peux en supporter. Ne traîne pas, bébé, ou je vais te baiser sur le tarmac de cette base, lui transmit le Bêta.
# Vraiment, chaton ? C’est censé me donner envie de me dépêcher ? Je pense plutôt prendre tout mon temps maintenant !
Kyle ne vit rien venir. Vince l’adossa contre son corps, son nez plongé dans son cou.
— Merde, ils recommencent ! s’impatienta Christophe, les bras levés au ciel. Bordel, Kyle, qu’est-ce que tu lui as encore murmuré ? J’

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text