169 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
169 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Samantha Taylor a toujours su qu’elle deviendrait flic. Elle en a fait le serment le jour de l’enterrement de sa mère, souhaitant marcher sur ses pas pour honorer cette femme formidable. Son père a bien essayé de l’en dissuader, mais elle est têtue et bien décidée à poursuivre ses projets pour l’avenir.

Voilà maintenant cinq ans qu’elle fait partie du FBI. Elle passe de mission en mission et elle aime ça. Aucune routine. Elle est faite pour ce métier, comme l’était sa défunte mère.

Pour sa prochaine infiltration, elle va rentrer dans un milieu inconnu mêlé de suspense et d’adrénaline. Elle va plonger dans l’univers sombre et dangereux des bikers.

Channing Miller est à la tête des Black Angels depuis la mort de son mentor. Il est craint autant qu’il est respecté et prend toujours les décisions les plus justes pour son club. Lui va de fille en fille, et c’est une indépendance à laquelle il tient. Il lui arrive, d’enfourcher sa moto pour fouler le bitume pendant plusieurs jours. Il aime être désinvolte, sans attache. Sam vit dans un monde de lois, Channing n’aime qu’une chose, la liberté.

Leur rencontre va bouleverser leurs existences. Ils vont lutter contre une attirance physique inconnue jusqu’alors, contre leurs univers respectifs, leurs principes.

Où tout cela va bien pouvoir les mener ? Renoncera-t-elle à ce pour quoi elle s’investit depuis toujours ? Arrivera-t-il à lui offrir sa confiance ?

Un chose est sûre, leur combat va faire des dégâts.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 5
EAN13 9782493219053
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Au-dessus
des lois
 
 
DÉDICACE
 
 
 
 
NÉVÉA ADAMS
 
 
 
 
 
Au-dessus
des lois

 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
©2021, Névéa Adams
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 08/2021
ISBN numérique : 978-2-493219-05-3
ISBN papier : 978-2-493219-07-7
NÉVÉA ADAMS
 
Alors, moi c'est Névéa Adams. J’ai 43 ans, je suis en couple et j’ai trois enfants. Secrétaire administrative et de laboratoire, je suis aussi passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge.
 
Q uand j'ai décidé d'écrire Au-dessus des lois, ce fut un gros défi personnel en tant que dyslexique. Cela ne fut pas simple, mais je pense que je me suis assez bien débrouillée.
 
J’espère que mon œuvre vous permettra de passer un bon moment de détente.
 
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !
 
 
Table des matières
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41

 
Prologue
Samantha,
9 ans plutôt.
 
Je suis lovée au creux des bras de maman, aujourd’hui c’est son jour de repos. Nous parlons de tout et de rien, pendant que papa est enfermé dans son bureau pour boucler son article avant ce soir.
La sonnerie de son portable retentit, nous savons toutes les deux ce que cela signifie. Alors qu’elle s’éloigne tout en décrochant, mon cœur se serre, un sentiment de tristesse m’envahit. Je me faisais une joie de passer une journée avec elle.
Lorsqu’elle revient après quelques minutes, je comprends qu’elle va devoir partir.
 
— Je suis vraiment désolée, ma chérie, mais je dois y aller. Je te promets de revenir le plus rapidement possible.
 
Elle m’embrasse et m’étreint bien plus longuement que d’habitude, car je sais qu’elle se sent coupable de m’abandonner. Nos moments mères-filles sont très rares, mais très intenses.
Je lui chuchote que je suis fière d’elle. Elle dépose un dernier baiser sur ma joue, avant d’aller rejoindre l’homme de sa vie pour lui dire au revoir. J’espère que quand je serai grande, moi aussi je vivrai une histoire aussi belle que la leur.
Je monte dans ma chambre pour aller finir mon exposé peu intéressant, quand la porte de la maison claque. Je compte les heures avant de la retrouver.
Il est presque dix-neuf heures, quand la voix de papa me parvient :
 
— Princesse, le diner t’attend.
 
Je grimace rien qu’à l’idée qu’il a préparé le repas, mon père a beaucoup de qualités, mais il est nul en cuisine. Alors que je suis à la moitié des marches, une odeur de pizza vient me chatouiller les narines. Tout à coup, mon estomac crie famine.
Douglas Taylor n’est pas homme à attendre quand il s’agit de nourriture. Il est déjà installé sur une chaise, prêt à dévorer ses lasagnes, et je ne peux m’empêcher de le charrier.
 
— Ma petite Sam, apprends qu’un homme qui a le ventre plein est un homme comblé, raille-t-il.
— Tu as des nouvelles, demandé-je ?
— Non, mais tu sais bien, quand elle est en intervention, elle n’appelle jamais.
 
Nous finissons notre repas, avant d’aller regarder un film. Voilà pourquoi je ne ressens jamais le manque de ma mère, papa le comble merveilleusement bien. Je débarrasse la table et prépare un café serré pour mon papounet d’amour, quand la sonnette de la porte retentit. Maman a dû oublier ses clés, ce ne serait pas la première fois.
Quand j’entends mon père prononcer le nom de Parker, je suis parcourue d’un frisson étrange, alors que mon corps refuse de se mouvoir, mon esprit m’intime d’aller rejoindre papa. Tel un automate, j’avance vers lui et cale instinctivement ma main dans la sienne.
Nous faisons face à deux hommes, dont un que je connais très bien. Parker Thomas est le coéquipier et meilleur ami de maman. L’autre n’est autre que le chef de ma mère. Le premier a les yeux rougis et le second aborde un visage fermé.
Parker nous demande s’ils peuvent rentrer. De concert, nous nous décalons pour les laisser passer. Même si au fond moi, je voudrais qu’il ne soit pas ici. Le meilleur ami fait les cent pas dans le salon, pendant que l’autre cherche ses mots, comme pour que la nouvelle soit plus douce à supporter.
 
— Je suis vraiment désolé, mais l’agent Cristina Taylor a été abattu d’une balle en pleine tête.
 
Je me tourne vers mon père, ses larmes ruissellent sur ses joues, ni lui ni moi ne crions ou hurlons. Est-ce une façon de ne pas accepter l’inacceptable ?
Le chef de la brigade des stups nous salue avant de se retirer, tandis que Parker a décidé de rester avec nous en soutien. Car lui aussi est meurtri, il vient de perdre son binôme, sa confidente.
Alors qu’un silence pesant règne dans la maison devenue sans âme, je cours me réfugier dans ma chambre pour laisser exprimer toute ma colère et ma peine. Je hurle de toutes mes forces, je prononce son nom en boucle. Mon père accourt et me prend dans ses bras, aucun mot ne sort de sa bouche. Car je sais bien qu’au fond de lui, il ne peut me promettre que tout ira bien.
Elle a intégré la brigade des Stups deux ans avant ce drame. Cela a toujours été son souhait. Elle a attendu mon douzième anniversaire avant de pouvoir vivre cette expérience tant espérée. Elle a estimé que j’étais assez autonome. C’est vrai que je suis assez débrouillarde. Mon père a la chance de travailler à la maison en tant que journaliste criminel. Il est très présent. Je pense que c’est aussi pour ça qu’elle a accepté ce poste.
 
Le jour de l’enterrement de maman, je lui fais la promesse de marcher sur ses traces et de poursuivre son rêve.
Mon père se retrouve veuf à quarante ans, et moi, orpheline de mère à quatorze ans .
 
 
Chapitre 1
Samantha
Aujourd’hui,
 
— Agent Samantha Taylor, dans mon bureau ! ordonne mon chef, d’une voix neutre.
 
Je me dirige vers son antre, où une nouvelle mission m’attend. Quand j’ai fait le choix il y a trois ans d’intégrer les fédéraux, ce n’est pas par hasard. Aucune d’entre elles ne se ressemble, c’est pour cela que j’aime autant mon métier.
Je viens à peine de terminer la dernière. En trois ans , c’est bien la première fois que ma couverture a failli être dévoilée. Il m’a fallu beaucoup de sang froid pour la mener à bien. C’est également la plus difficile que j’aie eu à gérer. Une sombre affaire de prostitution de mineurs. Toutes ces gamines étaient à peine âgées de seize ans. Elles ne parlaient pas un mot d’anglais. Leur proxénète d’origine slovaque ne recrutait que des filles de l’Est : Russie, Croatie, Serbie. La plus jeune n’avait que dix ans. Combien de fois ai-je voulu mettre une balle entre les deux yeux de ce connard… Mais mon éthique professionnelle m’en a empêchée. Et c’est bien dommage !
Comme à chaque fin de mission, je me rends sur sa st

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text