Les Drill , livre ebook

icon

62

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

62

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Comme chaque été, Lise, Marc et leurs jumeaux Victor et Hugo quittent Rennes en direction de la Vendée, où ils aiment à passer leurs vacances. Si la petite famille est ravie de retrouver ce cadre qu’elle affectionne tant, le poids de l’habitude pèse pourtant sur chacun des membres et l’ambiance n’est pas des plus réjouissantes, malgré le soleil et les nombreuses activités qu’ils pratiquent chaque jour. Mais rapidement, un accident mortel va venir bouleverser cette stabilité et les plonger dans le noir. Entre regrets, nostalgie et nécessité de se relever, les Drill vont devoir arpenter un long chemin sinueux pour parvenir à retrouver un équilibre… et le goût de vivre. Ce roman mettant en scène une famille des plus communes est criant de vérité. Il véhicule un message extrêmement fort, mettant en avant la simplicité du bonheur quotidien et les regrets, si vite arrivés… Le récit poignant d’un drame familial dans lequel la solidarité et l’amour sont omniprésents et finalement tellement plus puissants que la mort…
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

10 février 2012

Nombre de lectures

28

EAN13

9782748365917

Langue

Français

Les Drill
Jacques Ropars Les Drill
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116041.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
À tous ceux qui cherchent ailleurs ce qu’ils ont sur place.
Préface La vie nous amène quotidiennement un flot d’interrogations auxquelles nous répondons tantôt rapide-ment, sans réfléchir, tantôt à l’issue d’une longue réflexion. Les erreurs de choix existent dans les deux si-tuations et il arrive qu’elles soient lourdes de conséquences. Faut-il saisir toutes les opportunités qui se présentent ? Bien sûr que non, pouvons-nous tous répondre en chœur. Mais comment reconnaître à un moment précis celles que nous devons retenir parmi les autres ? Un malheur ou un drame est-il nécessaire pour com-prendre la signification du bonheur ? Savons-nous être heureux chaque jour avec ce que l’on possède et savons-nous nous en contenter ? La vie est-elle la recherche permanente du mieux ou du meilleur ? L’inconnu revêt-il les habits de l’espérance ? Faut-il rêver pour vivre ? L’histoire que vous avez choisi de lire ne répond pas à toutes ces questions, ce serait trop beau, ou peut-être au contraire dramatique. Cette histoire montre que l’on peut et que l’on doit réagir face à un choix quel qu’il soit, fût-il négatif ; notre capacité à nous remettre en cause est re-marquable, tout comme la vie, d’ailleurs.
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text