77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Héritière de Salem , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Qui est la Sorcière Noire qui terrifie la population de Ramias ? Elenna Goodwin, Sorcière Blanche tricentenaire qui n’a pas froid aux yeux, est prête à en découdre pour trouver des réponses. Pour parvenir à ses fins, la descendante de Salem doit collaborer avec l’agent Dylan Wix. Entre les sacrifices humains et quelques disparitions inquiétantes, cette enquête démarre sur les chapeaux de roues. Une seule question se pose pour les agents de l'OSS : Vont-ils réussir à arrêter cette meurtrière avant qu’elle ne les trouve ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 octobre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782958247928
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Tous droits réservés – Joanna Kheerly
 
« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »
 
 
Code ISBN : 9798699314775
Marque éditoriale : Independently published
 
Prix : 9.90 €
 
Couverture : Dragonfly design
Crédit : Fyctia

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’Héritière de
Salem
 
 
 
Joanna Kheerly
 
 
 
 
 
 
L’Héritière de
Salem
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
À mes lecteurs.
 
 
Lexique
 
Coven : assemblée de Sorcières qui «   travaillent   » ensemble et évoluent dans un même domaine de magie
 
Empathe : Il ou elle, est très sensible aux émotions des gens et à leur énergie. Cette sensibilité ressentie vaut autant pour ses proches que de parfaits inconnus. Les Empathes ressentent le monde qui les entoure et sentent ce que les autres éprouvent grâce à leur magie. L’Empathe aura tendance à absorber les émotions autour de lui où qu’il aille. Aussi, des émotions désagréables peuvent l’envahir, comme si c’étaient les siennes. Ils peuvent aussi influencer les sentiments des autres grâce à leur magie.
 
Exode : L’Exode est une frontière interdimensionelle entre la dimension magique et la dimension humain. C’est une frontière tangible dans laquelle vit Elenna.
 
Humania : Humania est là dimension humaine.
 
Magicia : Magicia est la dimension Magique.
 
Midle : Le midle est un tissu léger et extensible. Il est semblable à du cuir dans son apparence, mais au toucher, il apparait plus comme de l’élasthanne. Les sorcières confectionnent ce tissu depuis des siècles à l’aide de leur magie.
 
Myaleva : Myleva est un terme déférent qui signifie «   ma déesse   »
 
Nanogants : Les nanogants sont apparus en 2035. Ils remplacent les gants de latex dont se servait la police. Ils recouvrent les mains d’un voile fin, indétectable et presque invisible.
 
Natifs : Les Natifs sont pour la plupart, des êtres humains qui eurent à une époque, pactisé avec la déesse Lune. De ce pacte, sont apparus des êtres humains d’une blondeur presque féerique et d’une beauté à l’image même de leur créatrice. Capables de vivre avec mille sens développés, ils ont un unique défaut. Une fois par semaine, il leur faut se nourrir de sang, d’un sang plus puissant que le leur et qui chante à leurs oreilles.
 
Nomaria : Nomaria est un pays-ville composé de cinq secteurs
 
OSS : L’OSS remplace la police qui existe de nos jours. Office of supernatural species
 
Paladis : Paladis est un pays-ville composé de huit secteurs
 
Protecteurs : Les Protecteurs sont de toutes races et espèces. Ils ont une fonction de «   soldat   » et ils surveillent les portails. Ils vont à l’école du Protectorat pour apprendre à devenir Protecteurs.
 
Ramias : Ramias est le pays-ville le plus grand, frontalier de l’Exode en accès direct à la dimension Magicia. Il est composé de dix secteurs.
 
Sitmédics : Machine constituée d’une coque en titane dans laquelle le sujet se place pour s’immerger dans une substance incolore, inodore et surtout sans consistance qui permet l’analyse des maux les plus profonds.
 
Solognus : Solognus est le seul pays-ville où ne vivent que des humains. Il n’y a pas de secteurs définis.
 
Source : La Source donne son sang au Natif. Ce ne peut pas être un humain, car leur sang n’est pas suffisamment nutritif. Une Source est choisie en fonction de la puissance et du «   chant   » de son sang.
 
Sulvan : Le Sulvan est le Natif qui s’est lié à sa Source et qui lui donne sa marque.
 
Tablentive : Écran géant innovant et transparent qui permet une prise en main et une compréhension facile.
 
Thérianthropes : Un ou une thérianthrope est une créature mi-humaine, mi-animal, et plus spécifiquement, un être humain qui se transforme en animal et vice versa. Il en existe de toute espèce, mais les thérianthropes prédateurs sont plus communs.
 
Prologue
Il y a de cela près de trente ans, en 2025, les Hommes partirent à la guerre. Elle fut appelée Troisième Guerre mondiale.
Toutefois, cette guerre n’eut pas le dénouement qui lui était prédestiné. Car les créatures de légendes se réveillèrent pour éviter la fin de la planète Terre.
 
Les Sorcières furent les premières à se dévoiler, vinrent par la suite les thérianthropes et ceux que les mortels nomment communément «   vampires   ».
Les gouvernements furent obligés de se plier à la volonté des Ancestraux. Plus puissants, plus forts, ils avaient attendu le bon moment afin de sortir de l’ombre. On appela cette période «   l’Année de Résurrection   ». Elle fut inscrite dans l’Histoire et elle est désormais enseignée dans les écoles. Et les créatures que l’on croyait être des légendes se révélèrent être réelles.
 
De cette découverte, d’autres vinrent aussi, et si l’Homme n’avait pu démasquer lui-même l’existence de créatures malgré des technologies avant-gardistes abouties, cela s’expliqua par l’identification d’une nouvelle dimension. Celle-ci avait été créée de toute pièce par les Sorcières pour la pérennité des Ancestraux.
Ils l’appelèrent Dimensionis Magicia ou plus simplement Magicia.
 
Les politiques furent modifiées et refondues de manière à ce que chacune comptât désormais un membre de chaque Ancestral, et elles furent baptisées Conseils. De même qu’ils se dévoilèrent à la face du monde, les Ancestraux remanièrent le monde à leur image en protégeant toutefois les Hommes et l’environnement, les continents disparurent alors. L’arrivée des Sorcières, liées à la nature, permit aux plus fortes d’entre elles de former un Cercle. Il en coula une magie tellement Blanche et Pure que Gaïa, la terre, respecta leur volonté et fit se regrouper les continents ainsi qu’il en fut à l’aube de la vie.
 
Lorsque cette terre ne fut plus qu’une, les quatre Conseils la scindèrent en quatre pays-ville géants, eux-mêmes divisés en secteurs numérotés. Le premier pays-ville à l’opposé total de Magicia fut appelé Solognus, le pays où partirent résider les humains puristes qui ne voulurent pas se mélanger aux Ancestraux. Les trois autres pays furent partagés de manière similaire bien que les mortels y vivant se mêlèrent plus simplement avec les Ancestraux. Ils se dénommèrent respectivement Paladis, Nomaria et Ramias. Ramias était le seul pays touchant la frontière Exode permettant le passage de Ramias à l’interdimension Exode puis à la dimension Magicia. Cette frontière étant tangible, il s’agissait en réalité d’une sorte de voile entre les deux dimensions ou il fut possible de demeurer, ce voile se retrouva fermé par un portail autorisant la circulation interdimensionnelle entre la dimension humaine, Humania et la dimension magique, Magicia.
Suite à la création des Conseils, il y eut aussi de nouveaux systèmes de polices. Les agences policières humaines lambda disparurent et l’Office of Supernatural Species, OSS fut créé. Ce bureau assez particulier du fait de son caractère surnaturel encadra des équipes mixtes d’Ancestraux et d’humains avec un poste à chaque pays.
 
 
 
L’Héritière
Il y a de cela de très nombreuses années, il y eut une battue, une chasse aux Sorcières. En 1692, leur procès commença, quatorze femmes prisonnières et six hommes perdirent la vie sous les ordres des puissants.
Mais tous n’étaient pas sorciers ou sorcières. Je le sais, car le véritable pouvoir des Sorcières ne se transmet qu’aux personnes du sexe féminin. Les messieurs dans cette affaire furent boucs émissaires d’une hystérie collective qui prit racine suite à l’accusation mensongère de trois jeunes filles imprudentes.
Le procès correctionnel se déroula principalement à Salem. Pourtant, contrairement à ce qu’il fut écrit dans les livres d’histoire, les victimes de ce procès vinrent d’un plus petit endroit, Salem Village. À une époque lointaine, on l’appelait Massachusetts.
 
***
 
Je m’appelle Elenna. Ma mère et mes sœurs furent tuées lors des procès de Salem. Parce que les femmes de ma famille sont de très puissantes sorcières.
 
Sarah Good était de toute beauté et bien qu’enceinte, elle suscitait toutes les convoitises. Elle fut victime de sa jeunesse fraîche et passionnée et elle fut menée en prison, alors enceinte de ma jumelle et moi. Je naquis la première, dans la sueur âcre, le sang écarlate et la poussière étouffante…
Ma jumelle, sans vigueur et sans volonté, ne survécut malheureusement pas. Mourante, ma mère prit une décision. Elle puisa tout ce qui lui restait de force vitale et m’offrit l’avenir trop vite interrompu de ma petite sœur. Son sort embrasa ma peau à l’exact endroit où sa main se trouvait alors. Ma sœur aînée Dorothy avait quatre ans à l’époque et nul ne sait ce qu’il est advenu d’elle après qu’elle fût enfermée.
 
Elle n’était qu’une enfant vulnérable et seule. Cette année-là, personne ne fut épargné…
Je suis la dernière fille de ma mère. Son héritière…
 
Aujourd’hui, les Hommes ont compris que nous ne leur voulions pas de mal. Nous avons aidé à la préservation de la vie sur cette terre et beaucoup d’entre nous y ont laissé la leur. Oui, nous sommes éphémères. Nous mourons comme tout un chacun, bien que pour la majorité d’entre nous, cela soit plus compliqué.
 
Pour ma part, je vis depuis des siècles… Le sort que ma mère m’a jeté à la naissance me maintient jeune et en bonne santé. De plus, je viens d’une lignée prestigieuse de Sorcière Blanche. La femme qui m’a mise au monde était Sarah Good, fille de Salem et Sorcière spécialisée dans la guérison. Quiconque se retrouvait blessé venait chercher la Guérisseuse. Jusqu’à ce que ma mère soit accus

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text