Etre au monde, être en exil, être en amour , livre ebook

icon

228

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

228

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Poète d’origine espagnole, longtemps exilé au Mexique, T. Segovia est l’auteur d’une œuvre reconnue et récompensée, commencée avec "Luz de aquí", récemment augmentée d’un "Siempre todavía" en 2008. Des recueils organisés autour des thématiques du déracinement et de l’amour, traversés et maintenus par un système de paradoxes et d’oppositions qu’ils tentent de surmonter ou dissoudre, creusés par l’omniprésence de motifs aquatiques… Une œuvre contemporaine de premier plan, dont T. Barège nous offre un échantillon non seulement traduit en français, mais aussi commenté. Sélection annotée des poèmes représentatifs de l’art de T. Segovia, "Etre au monde, être en exil, être en amour" participe d’une volonté de mettre à disposition du lectorat français une partie de l’œuvre d’un écrivain majeur, et de décloisonner ainsi l’expression poétique. Anthologie transpyrénéenne, ce recueil constitue une immersion intelligente et raisonnée au sein d’une production hispanophone, à l’unisson d’un cœur d’apatride, aux codes et aux rouages étroitement formés et modifiés au fil des décennies.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

16

EAN13

9782748352191

Langue

Français

Être au monde, être en exil, être en amour
Thomas Barège Être au monde, être en exil, être en amour Anthologie poétique de Tomás Segovia Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114653.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Cette publication a reçu le soutien du Master « Lettres et Civilisations, Langues et Littératures romanes » de l’université de Pau.
Je souhaiterais remercier Jean-Gérard Lapacherie, qui s’est impliqué dans la publication de cet ouvrage, et Annick Allaigre-Duny pour son soutien enthou-siaste à l’égard de cette traduction, son tempérament et ses conseils avisés qui, je n’en doute pas, ont dura-blement marqué les esprits à l’université de Pau.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text