Smaïn et la colombe magique , livre ebook

icon

40

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

40

pages

icon

Français

icon

Ebook

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le paradis des oiseaux, ce n'est pas seulement le rêve fou de pouvoir voler de ses propres ailes, de s'élever librement au-dessus de la terre et même du ciel, c'est aussi la possibilité de rejoindre les autres, tous les autres. La petite colombe Zabelle, qui fait partie d'un peuple de colombes d'une beauté surnaturelle vivant au Royaume de l'Arc-en-ciel, décide un beau jour de voler jusqu'à cet endroit qu'on appelle la Terre. Traversant le ciel dans l'obscurité, elle vole indéfiniment jusqu'à enfin atteindre ce ciel d'été d'un azur profond qui caractérise la planète bleue. Alors qu'elle se repose dans une oasis, elle fait la rencontre d'un petit garçon nommé Smaïn, passant par là pour rentrer chez lui après l'école...

Voir Alternate Text

Date de parution

05 juin 2019

Nombre de lectures

1

EAN13

9782342166576

Langue

Français

Smaïn et la colombe magique
Abdel Lameyrie
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Smaïn et la colombe magique
Toutes les recherches ont été entreprises afin d’identifier les ayants droit. Les erreurs ou omissions éventuelles signalées à l’éditeur seront rectifiées lors des prochaines éditions.
 
 
Un peuple de colombes d’une beauté surnaturelle vivait autrefois dans le royaume magique de l’Arc-en-ciel : leur blancheur était éblouissante, la finesse de leurs plumes prestigieuse, pareille à celle des joyaux quant à l’éclat et à la délicatesse, d’une douceur parfaite, inoubliable pour quiconque avait eu le privilège de les caresser. D’un bleu plus clair que celui de l’aigue-marine, leurs yeux reflétaient espièglerie, intelligence, amour et beauté, ainsi qu’une profonde compassion : ces petits oiseaux étaient loin d’être indifférents les uns aux autres. Leurs becs et leurs pattes brillaient d’un jaune particulier, très proche de la lumière qu’émet la lune en son zénith nocturne, ce qui indiquait que le royaume magique était situé à l’Orient, non loin des pays qui bordent le désert, là où le soleil brille et chauffe si fort que toute beauté est naturellement comparée à celle de la lune chatoyant comme une déesse dans le bleu profond de la nuit.
 
Elles demeuraient à cet endroit, dans le plus grand bonheur, jouissant de la paix profonde et de la grande sérénité que chacun peut espérer pour lui-même dans le meilleur des mondes ayant jamais existé sous le soleil, le pays magnifique et le merveilleux royaume des colombes. Elles y vivaient dans une profusion de fleurs, de fruits, dans une symphonie de parfums aux plus subtiles fragrances, évoluant dans un univers où la lumière et la chaleur n’étaient jamais insupportables, car tout dans le royaume magique de l’Arc-en-ciel était à l’image de ses habitants : en parfaite harmonie avec leurs besoins et leurs désirs. On y percevait constamment la douce mélodie de ses innombrables sources d’eau fraîche, véritables fontaines de jouvence où chacun pouvait se désaltérer à satiété. Une troublante mélopée s’élevait chaque matin à l’aube dans tout le territoire du royaume, accompagnant de sa douceur celles qui désiraient commencer leur journée d’une bonne aile, tout en berçant ceux qui voulaient se reposer. Aucun musicien, même averti, n’aurait pu la réécrire ou la reproduire : elle était aussi inouïe que la musique des anges elle-même !
Or, un jour, une superbe petite colombe naquit d’un des plus beaux couples de la communauté, une créature magnifique que ses parents prénommèrent aussitôt Zabelle, tellement elle était belle. Ils désiraient que son nom reflète sa beauté naturelle, évoquant l’éclat presque irréel du collier de perles arc-en-ciel qui ornait si somptueusement son cou.
 


 
Au collier, on donna le nom de Shamsi, ce qui veut dire « mon soleil » en Orient, en référence à l’astre qui fait apparaître l’arc divin dans les nuées après la pluie. Dans le royaume magique, le soleil a parfois rendez-vous avec la lune, et il peut alors briller d’un éclat qui dépasse toute imagination.
Zabelle ...

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text