Cœur de draconienne
96 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
96 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les quatre pierres précieuses sont enfin réunies. Désormais, accompagnées d’une humaine, elles peuvent accomplir leur destinée : détrôner le roi Tyorn. Leur chemin est semé d’embûches. Abby, Damian, Maalta, Maddi et Miroslawa vont découvrir qu’ils ne sont en réalité pas seuls.


Le bout du chemin est à portée de main. Plus prêts que jamais, rien ne pourra les arrêter. Enfin... presque rien.



Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 novembre 2022
Nombre de lectures 17
EAN13 9782492243615
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Cœur de draconienne
Tome 3 : Les quatre joyaux
 
MARINE DERACHE
 
 
 
 
Cœur de draconienne
Tome 3 : Les quatre joyaux
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Crédits
 
Tous droits réservés
 
Corrigé par Ma plume correctrice. Sophie Eloy.
Couverture réalisée par @Belfanti-Gentil Elodie  
Édité par : Les Éditions Legacy
 
 
 
 
 
 
ISBN : 978-2-492243-61-5
Dépôt légal : novembre 2022
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Les Éditions Legacy
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
 
 
 
 
 
 
 
Je dédie ce roman à tous ceux qui n’ont jamais cessé de croire en moi et qui me poussent chaque jour à voir toujours plus loin, toujours plus grand, toujours plus haut.
Vous êtes ma source d’inspiration, mon présent, mon bonheur. Encore une victoire avec ce projet. Vous êtes mes étoiles, mes lumières, mes guides.
 
Prologue
 
 
― Que c’est bon d’être de retour !
Le roi Tyorn inspirait à pleins poumons tandis qu’il sentait sur le bout de ses doigts la magie regagner peu à peu son corps. Depuis quelques jours déjà, il se portait mieux, comme s’il avait retrouvé une partie de lui-même et qu’il était sur le point d’être de nouveau complet.
Il avait perdu espoir depuis de nombreuses années, dévouant son âme aux ténèbres. Les Dieux lui avaient pris sa puissance, et il avait comploté avec l’esprit du mal pour la retrouver. Depuis des siècles, il sacrifiait des vies dans l’attente de ce moment.
S’il avait su plus tôt qu’il lui aurait fallu tuer une elfe pour retrouver une partie de lui, alors il aurait exterminé depuis longtemps la créature qui était restée captive, cachée dans la Tour, ces huit dernières années, et il aurait de nouveau pu asseoir son autorité et sa force sur l’ensemble des draconiens.
Il n’était pas dupe. Les rumeurs couraient. Peu à peu, les draconiens apprenaient qu’il était sans pouvoirs. Non pas que ses plus proches fidèles aient crié haut et fort cette nouvelle, mais bien parce qu’il ne faisait plus aucune apparition publique depuis de nombreuses années.
Près de lui, des hommes acclamaient ses mots, heureux de retrouver leur leader après tant de temps. Le roi se tourna ensuite vers ses disciples, un sourire carnassier étiré sur ses lèvres fines. La pluie battait fort à Londres. Il leva le poing à l’instant même où un éclair fendait les nuages.
Il souriait face à la colère du ciel, lui qui avait enfin su déjouer les plans des Dieux.       
― Que la nouvelle circule ! Le roi Tyorn est bel et bien en vie, et compte faire appliquer ses lois !
Les draconiens approuvèrent ses paroles. Ils adulaient cet homme vil et cruel, pour la simple et bonne raison que le maître-draconien vivait depuis des centaines d’années et qu’il était le premier à avoir monté un dragon.
― Le premier qui m’amènera un elfe sera récompensé dignement et à la hauteur de son dévouement, ajouta-t-il. Je suis persuadé qu’il ne devait pas y en avoir qu’une seule. Tout comme je suis persuadé qu’il doit y avoir des œufs de dragons sur ces terres. À commencer par mon royaume. Désormais que je sens de nouveau la magie circuler dans mes veines, je suis tout à fait capable de dire que des centaines de dragons se cachent là-bas.
Il se frotta les mains, tout en restant confortablement installé sur son trône de velours rouge sang.
― Préparez vos femmes. Bientôt, elles serviront d’appâts pour ce monde à l’écart de la Terre. Nous allons récupérer ce qui nous appartient de droit.
De nouveau, les hommes approuvèrent les paroles du roi. Sur ses mots, il venait de déclarer la guerre aux elfes, ainsi que contre ce royaume qui lui appartenait et qui se voyait désormais habité par des personnes au cœur pur et hors d’atteinte. Mais, par-dessus cela, il s’affirmait, et s’apprêtait à faire naître une nouvelle période sombre sur Terre, après plus d’un siècle passé dans l’oubli.
 
 
 
Chapitre 1
 
 
Cinq mois viennent de passer. Abby et moi avons développé une très grande complicité et nous nous serrons véritablement les coudes, surtout maintenant que nous volons en plein hiver et qu’il est compliqué de garder la face dans un cagnard pareil.
Nous sommes fières du chemin parcouru et, contrairement à ce que j’ai pu penser, durant le mois d’octobre, c’était sa vingtième bougie qu’avait soufflée l’Australienne. Son visage renvoie l’image d’une jeune fille, mais en réalité elle est adulte, elle aussi.
Les dragons, Nuussak et Grilkoad, ont appris à faire connaissance. Ils sont aussi majestueux et magnifiques l’un que l’autre. Lorsqu’ils volent, l’un devient une boule de lumière blanche, et l’autre une boule de lumière rouge.
Ils sont splendides, et nous adulons ce temps que nous prenons toutes les deux sur leur dos à profiter des paysages. S’il s’agit d’une première pour Abby de voir tous ces pays différents, et d’une seconde pour moi, cela n’enlève rien au fait que je sois toujours autant émerveillée par de tels lieux et de telles verdures.
Je ne peux pas nier que je trouve cela apaisant de tout observer de haut. Je me sens hors d’atteinte, intouchable, bien loin de toute la terreur instaurée par le roi Tyorn tout autour de la planète.
Toutefois, vers le milieu du mois de novembre, les dragons n’ont eu d’autre choix que de voler plus bas, au niveau des nuages, en raison des premières neiges, qui risquaient de fragiliser leurs ailes.
Les journées, qui se sont effectivement avérées plus courtes, nous ont également contraints à ne pas prendre trop d’altitude non plus, afin d’être suffisamment proches du sol lorsque le soleil se couchait subitement.
Je vis constamment avec l’espoir qu’un jour, plus personne ne sera obligé de se cacher la nuit. Je me remémore ces soirées à la ferme où j’étais incapable de fermer l’œil et que j’observais le ciel nocturne. Le souvenir de ces si nombreuses étoiles me transperce systématiquement.
Je rêvais de sorties en pleine nuit, uniquement dédiées à la contemplation des astres dans l’étendue sombre au-dessus de mon crâne. J’aspirais à un monde libre de ses actes, en paix. Ma tête cultivait sans cesse des ambitions toutes plus grandes les unes que les autres.
― Nous arrivons… murmuré-je, les larmes aux yeux.
En plein vol, la seule créature parmi nous qui soit capable de m’entendre est Nuussak. Les dragons ont pris l’habitude de progresser avec une certaine distance entre eux, afin de ne pas se donner de coup d’aile par inadvertance, mais peu leur importe : leur vision perçante leur permet de se suivre, même à plusieurs mètres d’écart.
― Elles te manquent, n’est-ce pas ? souffle Nuussak dans mon esprit.
J’opine vivement du chef. Je sens presque l’odeur de jasmin de ma sœur venir englober tout mon environnement, et j’entends presque l’éclat de rire contagieux de la Polonaise.
Je suis impatiente de les retrouver et de les serrer contre moi. Mon sourire ne me quitte plus depuis plusieurs jours parce que je sais que nous approchons de plus en plus de notre destination.
― Il te faudra attendre encore un peu, petite draconienne , m’intime-t-il. Le soleil se couche, nous commencerons à les chercher dès demain.
Une vague de tristesse se propage dans mon cœur, mais je suis rapidement calmée par l’intervention de mon dragon en moi. Je me sens apaisée, et une seule pensée me traverse l’esprit :
J’ai su attendre ce moment presque dix mois, une journée de plus ou de moins ne changera rien.
Alors, notre groupe se pose au sol.
 
Je ne parviens pas à trouver le sommeil cette nuit-là. Je me tourne et me retourne dans tous les sens, si bien que les dragons ne peuvent pas non plus fermer l’œil, et que l’Australienne, silencieuse, me fixe dans l’ombre, se demandant certainement ce qui nous attend véritablement en France pour que je sois dans un tel état.
Je ne peux m’empêcher de me dire que nous avons parcouru un long chemin. La Terre, ravagée par la montée des eaux, mais surtout par le règne des draconiens, dont le roi Tyorn, est une planète dangereuse. Il s’agit d’un endroit impitoyable où, la nuit, après le couvre-feu des cornes, toute personne surprise dehors se voit tuée par les veilleurs. Dans le pire des cas, lorsque la mort n’est pas instantanée, celui ou celle qui a osé braver l’interdit se voit emmené directement auprès de l’ambassadeur du continent pour être jugé. Rarement, le condamné est transféré à Londres, dans la Tour, auprès du roi pour subir les pires souffrances. Un frisson me parcourt l’échine lorsque je songe à Miroslawa, la Polonaise qui, du fait de son physique d’elfe, de sa différence, est restée cloîtrée huit longues années dans ce bâtiment à servir d’arme meurtrière contre son gré, l’incitant malgré elle à tuer mes parents adoptifs. Je sais qu’elle ne les connaissait pas, et qu’elle a agi pour protéger sa propre famille, ce qui m’a permis de lui pardonner et de passer par-dessus ma colère, mais une partie de moi est à jamais brisée de savoir que plus jamais je ne reverrai les doux visages de Fred et de Maya. Certes, il me reste toujours Tom, mon frère adoptif, mais au début de ma quête, pour le mettre en sécurité et l’empêcher de s’inquiéter de mon absence, j’ai demandé à mon compagnon de voyage de me supprimer de sa conscience. Il m’a totalement oubliée depuis. C’est douloureux, mais les mois m’ont aidée à me reconstruire.
Finalement, j’ai retrouvé ma famille de sang, ce qui m’a menée auprès de Maddi, ma petite sœur qui m’accompagne dans mon périple sur Terre. Tout se passait bien dans le royaume magique où je l’ai trouvée. Protégés par la puissance des dragons et du roi Tyorn sans que celui-ci le sache, tous les habitants de ce monde

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents