Les trois petits cochons , livre ebook

icon

18

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

18

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Qui a peur du grand méchant loup ? C’est pas nous !
Avec ce titre, Mango renouvelle sa collection de contes classiques : des adaptations superbement illustrées pour inviter les enfants à se plonger dans un univers magique et enchanté.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 mars 2012

Nombre de lectures

179

EAN13

9782740435830

Langue

Français

Illustrations de Clémence Pénicaud
I létait une fois trois petits cochons qui vivaient avec leur mère. Comme celle-ci n’avait plus de quoi les nourrir, elle les envoya chercher fortune ailleurs. — Mes chers enfants, leur dit-elle, faites bien attention à vous. Un loup vorace rode dans la région. J’aimerais que chacun de vous ait une solide maison pour se protéger. — Ne t’inquiète pas, maman, répondirent à l’unisson les trois frères. Ils embrassèrent leur mère, puis ils se mirent en route, chacun portant son petit baluchon.
Arrivés à un carrefour, les trois petits cochons se séparèrent, en se promettant de se revoir bien vite. Le premier petit cochon s’engagea gaiement sur une route pavée, bordée de grands champs fleuris. Il se plaisait à cueillir quelques fleurs lorsqu’un homme portant une énorme botte de paille passa devant lui.
— Bonjour, monsieur, salua le petit cochon. Voulez-vous bien me vendre cette botte de paille ? Je pourrai ainsi me construire une maison.
L’homme accepta, et le petit cochon construisit en un clin d’œil une jolie hutte au milieu d’un pré. La journée étant encore peu avancée, il passa son après-midi dehors, à jouer et à cueillir des fleurs.
Pendant ce temps, le deuxième petit cochon suivait un sentier de gravier, s’arrêtant de temps en temps pour écouter les oiseaux chanter. En chemin, il rencontra un homme portant un gros fagot de bois sur ses épaules. — Bonjour, monsieur, l’interpella poli-ment le petit cochon. Pouvez-vous me vendre votre fagot ? Je m’en servirai pour me construire une belle maison.
L’homme accepta, et le petit cochon construisit en quelques heures une charmante cabane sous un arbre. L’après-midi n’étant pas encore terminée, il profita des dernières heures pour chantonner avec les oiseaux.
Le troisième petit cochon, quant à lui, marcha de longues heures sur un chemin de terre. Il arrivait presque à un village lorsqu’il rencontra un homme qui poussait une lourde brouette de briques. — Bonjour, monsieur, lui dit aimablement le petit cochon. Acceptez-vous de me vendre cette brouette de briques ? Je pourrai ainsi me construire une solide maison.
L’homme acquiesça, et le petit cochon commença à bâtir sa maison près du chemin de terre. Le travail fut long, mais, peu avant le coucher du soleil, il avait achevé le toit de sa maison.
Le soir venu, le grand méchant loup sortit du bois : il était furieux d’avoir chassé toute la journée en vain. En apercevant la maison du premier petit cochon, le loup affamé se lécha les babines. « Voici enfin mon dîner », pensa-t-il.
Voir icon more
Alternate Text