La lecture à portée de main
193
pages
Français
Ebooks
2022
Écrit par
Pierrette Lavallée
Publié par
Éditions Sharon Kena
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
193
pages
Français
Ebook
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
04 août 2022
Nombre de lectures
6
EAN13
9782819109129
Langue
Français
Kyle :
Le Sergent Kyle CItras a perdu presque toute son unité alors qu'il s'apprêtait à rentrer au pays.
Jugé coupable de désertion, il en veut à celui qui, pour lui est le véritable responsable de ce massacre : Le Colonel Pilier.
Et pour faire admettre la vérité à ce dernier, il n'a qu'une seule solution : se venger sur Lilya, la fille de son ancien supérieur...
Nolan :
Nolan était soldat au sein de l’unité Renlack et comme tout bon soldat qui se respecte, il obéit aux ordres.
Et lorsque Kyle, son Sergent lui ordonne d’enlever et de torturer la jolie Amy, la fille du colonel responsable de la décimation de son unité, il n’hésite pas, surtout si ça leur permet de réhabiliter le nom des Renlack morts dans l’exercice de leur fonction.
D’autant plus que son jumeau était parmi les victimes.
Ce roman est une réédition de la série Sombre vengeance, il comprend tous les tomes.
Publié par
Date de parution
04 août 2022
Nombre de lectures
6
EAN13
9782819109129
Langue
Français
Pierrette Lavallée
Sombre Vengeance
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »
© 2022 Les Éditions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Table des matières
Partie 1 : Kyle
PROLOGUE
CHAPITRE 1 KYLE
CHAPITRE 2 LILYA
CHAPITRE 3 KYLE
CHAPITRE 4 LILYA
CHAPITRE 5 KYLE
CHAPITRE 6 LILYA
CHAPITRE 7 KYLE
CHAPITRE 8 LILYA
CHAPITRE 9 KYLE
CHAPITRE 10 LILYA
CHAPITRE 11 KYLE
CHAPITRE 12 LILYA
CHAPITRE 13 KYLE
CHAPITRE 14 LILYA
CHAPITRE 15 KYLE
CHAPITRE 16 LILYA
CHAPITRE 17 KYLE
CHAPITRE 18 LILYA
CHAPITRE 19 KYLE
CHAPITRE 20 LILYA
CHAPITRE 21 KYLE
CHAPITRE 22 LILYA
CHAPITRE 23 KYLE
CHAPITRE 24 LILYA
CHAPITRE 25 KYLE
CHAPITRE 26 LILYA
CHAPITRE 27 KYLE
CHAPITRE 28 LILYA
CHAPITRE 29 KYLE
CHAPITRE 30 LILYA
ÉPILOGUE LILYA
ÉPILOGUE KYLE
Partie 2 : Nolan
PROLOGUE
CHAPITRE 1 NOLAN
CHAPITRE 2 AMY
CHAPITRE 3 NOLAN
CHAPITRE 4 AMY
CHAPITRE 5 NOLAN
CHAPITRE 6 AMY
CHAPITRE 7 NOLAN
CHAPITRE 8 AMY
CHAPITRE 9 NOLAN
CHAPITRE 10 AMY
CHAPITRE 11 NOLAN
CHAPITRE 12 AMY
CHAPITRE 13 NOLAN
CHAPITRE 14 AMY
CHAPITRE 15 NOLAN
CHAPITRE 16 AMY
CHAPITRE 17 NOLAN
CHAPITRE 18 AMY
CHAPITRE 19 NOLAN
CHAPITRE 20 AMY
CHAPITRE 21 NOLAN
CHAPITRE 22 AMY
CHAPITRE 23 NOLAN
CHAPITRE 24 C el PILIER
CHAPITRE 25 AMY
CHAPITRE 26 NOLAN
CHAPITRE 27 AMY
CHAPITRE 28 NOLAN
CHAPITRE 29 AMY
CHAPITRE 30 NOLAN
ÉPILOGUE AMY
ÉPILOGUE NOLAN
Où nous suivre sur les réseaux sociaux ?
Partie 1 : Kyle
PROLOGUE
Des bruits… Des explosions… Des cris atroces…
L’odeur de chair brûlée… Celle du sang…
Mais le pire, c’était cette impression horrible, celle d’être enveloppée d’un nuage gris, à cause de la fumée, du paysage, de l’horreur qu’ils vivaient… Même le liquide vital qui s’échappait par flot du corps de leurs amis prenait une nuance grisâtre en s’infiltrant dans le sol.
L’hélicoptère se trouvait à moins de cinq cents mètres et pour des soldats aguerris comme eux, ce n’était qu’une broutille… Oui mais… car il y en a toujours un dans des cas tels que celui-là… Pour parcourir cette foutue distance, ils devaient traverser un terrain, tout en restant à découvert. Ce qu’ils ignoraient et qu’ils apprirent de façon violente, c’était que cette surface supposée être sécurisée était un champ de mines.
– Merde, c’est pas possible ! rugit l’un des soldats de l’unité Renlack. C’est quoi ce bordel.
– Je n’en sais rien ! hurla leur supérieur pour se faire entendre par-dessus les détonations et les cris inhumains qui retentissaient tout autour d’eux. J’ai suivi toutes ces putains de directives… Ces coordonnées… Ce point de rendez-vous, juste là devant nous sur lequel nous devons nous rendre pour l’extraction…
– Sergent ! Nous avons perdu Marvin !
Le gradé était sous le choc, mais au-delà de l’incompréhension, c’était la colère qui montait en lui ; à cause d’ordres erronés, il avait entraîné son unité vers une mort certaine. Il jeta un coup d’œil autour de lui et remarqua que le temps semblait s’être arrêté.
Marvin…
Declan…
Josh…
Robie…
Crépin… Morts !
Trois autres se vidaient de leur sang en appelant leur mère, en proie à des douleurs indicibles… Ce qui ne devait être qu’une mission de reconnaissance venait de se transformer en un véritable bain de sang.
– Nous ne devons pas rester ici ! s’exclama l’un des survivants. Les Talibans sont sur nos pas, nous ne pouvons ni avancer ni reculer. Alors, qu’est-ce qu’on fait, merde ?
– Nous sommes complètement à découvert, répondit froidement le Sergent, la zone derrière nous sera arrosée par les nôtres dans quelques minutes donc impossible de faire demi-tour.
– Tu veux qu’on avance ? Mais putain, regarde autour de nous, c’est un bon Dieu de bordel, on va tous y rester !
– Soldat ! C’est un ordre ! s’écria le Sergent tandis que les cris d’agonie de ses hommes s’incrustaient dans son cerveau. On doit rejoindre l’hélico. Nous ne sommes plus que quatre et je refuse de perdre l’un de vous. Je prends la tête et ne marchez que dans mes pas… Si je saute, poursuivez… et là aussi, c’est encore un ordre. Je vous défends d’abandonner !
Un silence horrible plana sur cette étendue désertique. Même les cris des blessés s’étaient tus et une ambiance morbide les enveloppa…
Marvin…
Declan…
Josh…
Robie…
Crépin…
Nathan…
Marcus…
Évan…
Le sergent sortit de sa poche le pendentif que lui avait offert sa petite amie lorsqu’il s’était engagé. Un gage de son amour… Deux ans… Il avait tenu deux ans dans cet Enfer pour en arriver là !
– Allons-y ! hurla-t-il pour motiver ses troupes.
Il avança, le cœur battant vers le Nord… Là où se trouvait leur seul moyen d’être rapatriés. Il progressa lentement, avançant un pas à la fois, regardant droit devant lui, ne voulant pas s’attarder sur les parties de corps disséminées autour de lui. Il ferma les yeux lorsqu’une mine explosa à quelques mètres de lui. Il sentit quelque chose de dur, de brûlant, s’enfoncer dans sa joue jusqu’à l’os, mais il était encore debout…
Une deuxième déflagration faillit l’envoyer au sol… Il trébucha et regarda derrière lui. Ses hommes avaient reçu des éclats, l’un d’entre eux était sérieusement blessé, mais ils continuaient bravement de mettre un pied devant l’autre.
La sueur se mêlait au sang qui ruisselait sur son tee-shirt.
Plus qu’une centaine de mètres…
Il poussa un juron lorsqu’il remarqua un mont de terre juste devant lui… À peine quelques mètres de dénivelé. Il haussa le poing pour stopper son équipe, se décala d’un demi-pas vers la gauche et se remit en route.
Il parvint, au prix d’un effort considérable, à atteindre l’endroit où les attendait l’hélico. Il jeta un coup d’œil à ce qu’il restait de l’unité Renlack.
Payne…
Citeen…
Philips…
Et lui…
Huit hommes… il avait perdu huit soldats, tout ça parce qu’on lui avait donné de mauvaises informations… Et il ferait payer les responsables, même si c’était la dernière chose au monde qu’il ferait.
Il s’apprêtait à monter dans l’appareil lorsqu’il réalisa être également blessé à la jambe. Il fixa le sang qui s’étalait en une mare sombre à ses pieds… et fut englouti par les ténèbres.
CHAPITRE 1 KYLE
Neuf mois… Il m’a fallu neuf fois pour sortir de ce putain d’hôpital, passer en commission disciplinaire et me faire virer de l’armée comme un malpropre. Tout ça pour une seule raison : avoir obéi à des fichus ordres ; et à présent… je n’ai plus rien.
Je jette un regard dans le miroir accroché au-dessus de la commode de cette chambre d’hôtel dans lequel je loge depuis quelque temps. Mon reflet me renvoie l’image d’un gars amer, dont les yeux indiquent que je n’ai plus rien à perdre. Je pose un doigt tremblant sur ma joue. Cette cicatrice… C’est à cause d’elle que Nicolette a rompu parce que, selon elle, j’avais perdu la seule chose qui faisait mon charme : ma jolie