Jiji Intégral
410 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Jiji Intégral , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
410 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jeune infirmière un peu trop ronde à son goût, Jiji craint de finir sa vie seule. Elle décide alors de mettre toutes ses chances de son côté pour trouver l’amour.


Sa rencontre avec John va chambouler sa vie. Chirurgien en plein divorce et papa d’un petit garçon, ce bel étalon tombe complètement fou de Jiji et lui promet l’avenir dont elle rêve.


Pourtant, alors que tout devrait être beau, rose... leur quotidien prend des airs de comédie.


Sensations fortes, humour et émotions seront là pour vous accompagner dans cette romance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 décembre 2022
Nombre de lectures 11
EAN13 9782493219862
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
 
©2022, Émilie Achin
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 12/2022
ISBN numérique : 978-2-493219-86-2
ISBN papier : 978-2-493219-87-9
 
Émilie Achin
 
 
 
Auteure de plusieurs romans, depuis 2017, Émilie sait fidéliser ses lecteurs grâce à sa plume fluide, ses histoires touchantes qui comportent chacune la même recette : une touche d'humour, des personnages attachants, du suspense, une petite dose de sensualité, et beaucoup d'amour.
Proche de ses lecteurs, elle fait régulièrement des séances de dédicaces, des salons et autres événements littéraires. Elle montre également souvent sa présence sur les réseaux sociaux.
 
Retrouvez-la sur sa page Facebook : Émilie Achin Auteure
 
Également éditrice, elle a créé sa maison d'édition en décembre 2018, avec pour but principal d’aider les auteurs à réaliser leur rêve de voir leur manuscrit se transformer en roman. Aujourd'hui, le nom de son entreprise est dans les bouches de beaucoup de lecteurs, conquis par les magnifiques romans qu'ils ont découverts chez Plumes de Mimi éditions.
 
Suivez toute l'actualité de cette maison d'édition sur le site : www.plumesdemimieditions.fr ou sur Facebook, Instagram et TikTok : Plumes de Mimi éditions.
 

 
 
 
 
Tout est réalisable si on s’en donne les moyens.
Ne perdez pas espoir, croyez en vos rêves et surtout, ne laissez personne décider pour vous.
 

 
 
 
 
Table des matières
TOME 1
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
TOME 2
Avant-propos
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
TOME 3
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
TOME 4
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Bonus 1
Bonus 2
Bonus 3
Postface
Remerciements

 
 
 
 
 
TOME 1
 
Une infirmière à la recherche de l’amour
Prologue
 
Comment savoir si la personne que nous aimons sera celle qui partagera le reste de notre vie ? Comment peut-on lui accorder notre pleine confiance ?
La confiance, justement, est-elle synonyme de naïveté ?
Qui n'a jamais été déçu en comprenant qu'il s'est trompé, pensant avoir trouvé sa moitié alors que ce n'était pas le cas ?
 
La vie met un tas d'obstacles sur notre chemin. Parfois, ils nous aident à avancer et d'autres fois, ils nous obligent à faire marche arrière.
Dans tous les cas, ces obstacles utiles nous permettent d'évoluer. Il faut seulement savoir les utiliser à bon escient.
 
Quand Jiji a décidé de reprendre sa vie en main, elle ne s'attendait pas à devoir franchir autant de barrières. Lui permettront-elles d’avancer ou de reculer ?
Un dicton dit qu'il faut reculer pour mieux sauter. Un autre dit qu'on fait toujours un pas en avant, deux pas en arrière.
Voyons lequel dit vrai...
 
 
 
 
 
Chapitre 1
 
 
 
Je suis Jennifer March, une jeune femme de vingt-sept ans, assez petite, un peu rondouillette, pleine de joie de vivre et plutôt discrète. Mes proches m’appellent Jiji.
Je n’ai pas beaucoup d’amis, certainement parce que je n’ai pas la langue dans ma poche. Seulement, je déteste l’hypocrisie. Pour couronner le tout, je suis célibataire. En même temps, qui voudrait d’une fille comme moi ?
En semaine, je ne risque pas de rencontrer qui que ce soit, puisque je sors de chez moi uniquement pour aller travailler. Quant à mes week-ends, je les occupe à faire les courses, le ménage et à rendre visite à ma famille. Ma vie est complètement banale…
Pour le reste de la fratrie March, c’est tout le contraire. Julia, ma sœur ainée, est une super-maman de deux enfants : Alicia, âgée de neuf ans, et Léo, qui a trois ans. Ce sont des petits monstres surexcités, mais ils me remplissent de joie. Romain, mon frère cadet, lui, profite de sa jeunesse quand il rentre en permission. Militaire depuis peu, il est dévoué à son métier, au grand désespoir de Mélanie, sa petite amie. Nos parents sont mariés depuis trente-cinq ans. Je trouve cela énorme, moi qui n’ai jamais su garder un copain... J’ai du mal à imaginer qu’une de mes relations puisse durer aussi longtemps. Cependant, ils s’aiment comme au premier jour et c’est un bon exemple pour moi. Ils me permettent de croire que l’amour existe et que je suis peut-être attendue par un cœur à prendre. Certainement désespéré...
Il faut dire que je suis passionnée par mon métier, et je ne consacre pas beaucoup de temps à ma vie sentimentale. Je suis infirmière dans une clinique psychiatrique pour adolescents et j’adore mon métier. Je fais souvent rire mes patients, je les rassure et les aide à aller de l’avant. C’est le seul endroit où je suis complètement épanouie, je m’y sens utile.
J’ai aussi un chat, Croquette . Il est sauvage avec les autres, mais très câlin avec moi, c’est mon bébé.
Oh là là ! Quelle vie, ça craint ! Je crois que si je ne me remue pas pour que ça change, je finirai vieille fille...
 
* * * * *
 
Nous sommes en plein mois de mars et la journée est plutôt ensoleillée, alors pour une fois, je décide d’aller courir en sortant du travail.       
J’aime le sport, mais je n’en ai pas fait depuis un bon moment. Seulement, plus je me regarde et plus je remarque qu’il faut que je me reprenne en main. Ce n’est plus possible, je suis trop grosse. Et ce n’est pas avec ces foutus bourrelets que je trouverai l’homme de ma vie.
Pff, l’homme de ma vie... Je n’ai eu que deux copains, qui m’ont chacun fait souffrir à leur façon. Jérôme, mon « premier amour » était mignon, grand et beau parleur. Il m’a promis monts et merveilles, puis dès que j’ai eu le dos tourné, il m’a trompé avec ma cousine, Selena... Le second, Thomas, avait l’air très amoureux. Nous avons vécu ensemble un peu plus de dix-huit mois, puis un matin, il est parti sans raison apparente pendant que j’étais au travail, emportant toutes ses affaires. Je ne l’ai jamais revu. Il m’a seulement envoyé un texto disant : « Désolé, je ne te mérite pas... »
Après cette relation, j’ai repoussé les hommes de peur d’être déçue. Seulement, aujourd’hui, je m’ennuie et j’ai besoin de pimenter ma vie. J’ai envie de m’amuser, mais aussi de construire mon avenir. J’ai peur de vieillir sans être aimée.
Vêtue de mon pantalon de sport noir et d’un débardeur jaune fluo, je débute ma course en pensant à ce que je pourrais faire samedi soir pour changer de mon programme habituel, celui de regarder la télé en grignotant des chips et du saucisson et en buvant du soda. J’ai envie de sortir, et pour cela, il n’y a personne de mieux que ma meilleure amie pour m’accompagner. Je sais déjà qu’elle ne refusera pas ma proposition, je dirais même qu’elle n’attend que ça.
Après presque une demi-heure de footing, j’arrive devant l’immeuble où je vis, épuisée par les efforts que j’ai fournis. Je traîne les pieds pour aller jusqu’à mon appartement, montant difficilement les escaliers pour aller au deuxième étage. En rentrant, je me dirige directement vers le salon, lorsque je remarque que Croquette a encore arraché un rideau, c’est son jeu préféré quand je le laisse seul. Je prends donc une douche et file chez MyDéco&Me pour me ravitailler en rideaux de rechange.
C’est en me garant sur le parking du centre commercial que ma journée tourne au cauchemar. Je suis prise d’une crampe au mollet qui me paralyse et je percute un véhicule qui sort de son emplacement. 
 
— Eh zut !
 
Je me maudis de ne pas avoir fait d’exercice pendant aussi longtemps. Maintenant, mes muscles me le font payer. Une jeune femme sort en hurlant de la voiture que je viens de tamponner, tandis que je me sens complètement honteuse. S’il y avait un trou de souris, je m’y cacherais. Je l’ai déjà vue quelque part, son visage me dit quelque chose, mais je ne me souviens pas où. Je n’ai pas le temps d’y réfléchir, elle s’approche de moi, les bras croisés et le visage furieux, attendant des explications.
Après de nombreuses excuses de ma part, elle finit p

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents