1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Synthèse – PMB. 12/10/2010. Bonjour à toutes et tous,. Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Après avoir longuement discuté avec Pascal au sujet de ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 41
Langue Français

Extrait

Bonjour à toutes et tous,
SynthèsePMB12/10/2010
Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses.
Après avoir longuement discuté avec Pascal au sujet de Pmb qu’il utilise depuis longtemps, je pense que je vais supprimer une grande partie du devis pour ne retenir que la partie formation dans les locaux de Pmb et ce pour 3 raisons ! D’abord, on prend l’air, on sort un peu de notre cdi, on se fait un tas de copains…ensuite, la formation est moins longue..donc moins imbuvable. D’après Pascal, 6j sur site c’est tout simplement une torture (bon, il ne l’a pas dit comme ça mais c’est tout comme!! ) et dernier point…cela coute moins cher.
J’ai reçu un devis de l’une d’entre vous…les prix sont totalement différents…étrange !!
Le logiciel Pmb peut être installé par le service informatique du Ch (A se faire confirmer par les informaticiens)
Les notices, s’il n’y en a pas beaucoup, peuvent être récupérées sur internet, ce qui permet en plus de repartir sur une base saine et éviter les erreurs de saisies précédentes. Pour ma part, il ne sera sans doute pas possible de récupérer les mots clés associés aux notices, du coup je me demande si payer 2000€ pour récupérer des titres et des auteurs est intéressant !
Idem pour l’intégration de la charte graphique. L’interface est suffisamment paramétrable sans ajouter un surcout à priori inutile. Je peux faire passer des copies d’écran envoyées par Pascal pour que vous jugiez de l’ergonomie de base (qui moi me convient parfaitement, je n’en attendais pas autant !).
L’intégration d’un thésaurus est un peu technique (encore que Pascal se soit débrouillé tout seul) mais si le service informatique en est capable, pourquoi dépenser de l’argent inutilement ?
Les douchettes laser peuvent vous êtes fournies par votre service informatique. Les codes barres peuvent être générés par le logiciel, il suffit ensuite de les imprimer.
En résumé, rien n’est impossible, il suffit de prendre contact avec son service informatique pour qu’il vous dise ce qu’il peut réaliser ou pas.
Si vous avez beaucoup d’argent à dépenser, faites tout faire c’est plus simple !
Le minimum : La formation et la hotline
Je n’ai pas reçu de message de mécontentement, Pmb semble être un très bon produit pour tout le monde.
J’espère que ces quelques informations vous conviendront. Nous pouvons continuer nos échanges si vous le souhaitez.
Amicalement,
Morgane ROBERT
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text