5 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Compte rendu des performances de LVMH en 2012

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
5 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Communiqué le 31 janvier 2013, vous trouverez dans ce document les chiffres clés du groupe LVMH en 2012. Vous verrez l'évolution des ventes de 2011 et de 2012

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 104
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

Excellente performance de LVMH en 2012 Paris, le 31 janvier 2013 Les ventes de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, progressent de 19 % en 2012 et atteignent 28,1 milliards d’euros. chiffre tient compte de Ce l’intégration de Bulgari depuis le 30 juin 2011. La croissance organique des ventes ressort à 9 %. Tous les groupes d’activités connaissent une excellente dynamique en Europe, en Asie et aux Etats Unis. Louis Vuitton, en particulier, enregistre à nouveau sur l’année une croissance à deux chiffres de ses ventes. Au quatrième trimestre, les ventes augmentent de 12 % par rapport à la même période de 2011. La croissance organiques’établit à 8 %. Les tendances sur le dernier trimestre montrent une légère accélération de la croissance par rapport au troisième trimestre 2012. Le résultat opérationnel courant s’élève à 5 921 millions d'euros, en hausse de 13 %, une performance d’autant plus remarquable qu’elle se compare à une année 2011 déjà en très forte progression. La marge opérationnelle courante ressort à 21 % en 2012. Le résultat net part du Groupe s’établit pour sa part à3 424millions d’eurosen croissance de 12 % par rapport à 2011., M. Bernard Arnault, PrésidentDirecteur Général de LVMH, a déclaré : « LVMH accomplit à nouveau en 2012 une performance remarquable indépendamment du contexte de ralentissement économique en Europe. Toutes nos Maisons ont faitpreuve d’un dynamismeexceptionnel porté par l’innovation et la qualité de leurs produits, renforçant leurs positions dans leurs marchés historiques et poursuivant leur développement dans les nouveaux marchés. Audelà de l’attractivité denos marques,notre stratégie est le fruit du talent del’efficacité de nos équipes et de leur motivation. LVMH compte renforcer encore en 2013son avance mondiale dans l’univers des produits de haute qualité en s’appuyant sur la pertinence de sa stratégie à long terme». L’année 2012 a été marquée par :
Un résultat opérationnel courant qui approche les 6 milliards d’euros,De nouveaux gains de parts de marché partout dans le monde, Une forte dynamique aux EtatsUnis, La poursuited’une avancée rapide en Asie, Une forte progression des Vins et Spiritueux, Une croissance à deux chiffres des ventesde Louis Vuitton, qui s’accompagne d’un niveau exceptionnel de rentabilité, Une amélioration des performances des autres marques de Mode et Maroquinerie, Le parcours remarquable de Parfums Christian Dior qui accentue son avance dans son univers concurrentiel, Un renforcement continu des positions de DFS et de Sephora grâce à leurs offres innovantes de produits et de services, Les excellents résultats de TAG Heuer etl’intégration pour la première fois sur une année pleine de Bulgari, Un cash flow disponible de 2,5milliards d’euros.
1/5
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text