Une RCV pour rêver
2 pages
Français

Une RCV pour rêver

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Une RCV pour rêver Depuis qu'on a appris que Honda allait sortir une replica de la RCV de MotoGP, les discussions avec les copains se prolongent tard dans la nuit !...

Informations

Publié par
Publié le 15 novembre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Une RCV pour rêver

Depuis qu'on a appris que Honda allait sortir une replica de la RCV de MotoGP, les discussions avec les copains se prolongent tard dans la nuit !... Vous (comme tout le monde) avez sorti votre petit photomontage maison et tout qu'on peut voir sur le Net est encore différent : j'ai l'impression de ne pas être le seul à prendre des tours sur cette future moto de Grand Prix homologuée, façon Ducati Desmosedici pour parler d'un truc équivalent ou, plus vieux, des deux-temps sortis dans les années 80 (Suzuki RG 500 Gamma,Yamaha RDLC 500 ou... Honda NS 400). La question est de savoir ce que sera exactement le résultat final, et combien les Japonais le vendront. C'est sûr qu'à 60 000 le morceau, la Desmo se contente (sic) de nous faire rêver, alors si c'est le même tarif ou encore plus cher pour la Honda, ben faudra se contenter là aussi de baver sur les photos ou dans un salon... En revanche, sur le plan technique, un V4 proche de celui de Stoner et Pedrosa, là y a pas de limites au fantasme. Mais bon, faudra attendre un peu pour en savoir plus... Alain (e-mail)

La réponse de la rédac'

Ne rêvez pas trop quand même, cher Alain. Parce qu'il y a des chances que le tarif de cette machine, annoncée par le président de Honda Motor comme possiblement en vente dès 2014, soit des plus prohibitifs. Il n'y a pas de raison qu'elle soit meilleur marché que la Ducati Desmosedici (affichée à 60 000 lors de sa commercialisation). Cette « Honda de MotoGP homologuée », qui devrait présenter à son bord quelquesuns des atouts technologiques propres à la firme japonaise, sera certainement au(x) sommet(s) sur le plan technique... et tarifaire. Rapelez-vous des 300 000 francs exigés par la mythique NR750 et ses non moins mythiques pistons ovales !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents