Le Brésilien va devoir faire des sacrifices
2 pages
Français

Le Brésilien va devoir faire des sacrifices

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le Brésilien va devoir faire des sacrifices Auteurs d'un excellent début de saison avec notamment une superbe victoire au Parc des Princes, les Stéphanois ont craqué juste avant la trêve hivernale.

Informations

Publié par
Publié le 10 janvier 2013
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Le Brésilien va devoir faire des sacrifices

Auteurs d'un excellent début de saison avec notamment une superbe victoire au Parc des Princes, les Stéphanois ont craqué juste avant la trêve hivernale. Les Verts n'ont remporté aucun de leurs cinq derniers matches de championnat, passant de la 3ème à la 10ème place au classement. Cette mauvaise période coïncide avec l'absence de Brandao. Bien que ses statistiques ne soient pas démentielles (3 buts et 1 passe décisive), l'attaquant brésilien, arrivé cet été de Marseille, a apporté énormément à Saint-Etienne. Travailleur de l'ombre, capable de peser sur une défense, ses déviations dos au but ont permis aux ailiers de briller. Les Gradel, Hamouma et surtout Aubameyang ont trouvé en lui un partenaire à toute épreuve. Alors quand le club du Forez lui cherche un remplaçant, c'est forcément vers un joueur au profil similaire que les dirigeants vont se tourner. À Lille, il y en a un, et ça tombe bien parce qu'apparemment le club n'en a plus besoin.

IL POURRAIT ÊTRE LIBÉRÉ

Tulio De Melo n'est plus désiré par le staff lillois. Auteur de 27 buts en 118 matches toutes compétitions confondues pour le LOSC, l'attaquant d'origine brésilienne n'est pas assez prolifique aux yeux de Frédéric Paquet, son directeur sportif. Dans la réflexion du dirigeant lillois rentre forcément en compte le salaire de l'attaquant de 27 ans. Il émargerait à 190.000€ brut par mois depuis la signature d'un nouveau contrat et une revalorisation en fin de saison dernière. Beaucoup trop pour un joueur qui ne joue que très peu. Miné par les blessures, il n'a jamais pu enchaîner et montrer l'étendue de son talent aperçu du côté du Mans. De Melo pourrait être libéré pour faciliter son départ. Une aubaine que les Verts ne risquent pas de laisser passer. Le Brésilien a un profil similaire à celui de Brandao, et le beau Tulio est plus technique que son compatriote. Cette aisance fait souvent la différence dans le dernier geste et donne à De Melo la possibilité de marquer à n'importe quel moment. Dur à refuser pour des Stéphanois qui se sont surtout reposés sur "Spidermeyang" lors de cette première partie de saison. Reste que Saint-Etienne n'est pas enclin à dépenser sans compter. Désireux de renforcer son côté gauche pour compenser les départs à la CAN, les Foréziens ne feront pas de folies sur un joueur au futur incertain. Des équipes capables d'offrir des salaires équivalent à celui que touche De Melo dans le Nord, il y en a très peu. Sainté ne fait pas partie de ceux-là. Actuellement au Brésil pour soigner un énième caprice de son corps, le joueur se sent-il capable de consentir à quelques sacrifices financiers ? Espérons-le car ce duo-là pourrait causer bien des tracas aux défenses de L1...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents