CONTINENTAL CONTIRACEATTACK COMP. ENDURANCE
3 pages
Français

CONTINENTAL CONTIRACEATTACK COMP. ENDURANCE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CONTINENTAL CONTIRACEATTACK COMP. ENDURANCE Venant en renfort du RaceAttack Comp. et ses trois niveaux de gommes (Soft, Medium et Endurance), le Continental ContiRaceAttack Comp.

Informations

Publié par
Publié le 21 juin 2012
Nombre de lectures 40
Langue Français

Extrait

CONTINENTAL CONTIRACEATTACK COMP. ENDURANCE

Venant en renfort du RaceAttack Comp. et ses trois niveaux de gommes (Soft, Medium et Endurance), le Continental ContiRaceAttack Comp. Endurance (une seule gomme) se veut un vrai pneu de compétition haute performance, mais homologué pour la route. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'avère bluffant d'efficacité... Nous l'avons intégralement testé, au guidon d'une KTM RC8.R forte de 170 chevaux, et nous n'avons pas ménagé les gommes, allant même jusqu'à faire frotter la béquille de l'autrichienne...

Sur piste, le nouveau contour du pneumatique avant offre une grande précision sur toutes les phases de roulage, tout en garantissant une plus grande surface de contact à l'angle maxi... Les rainures se réduisent jusqu'à disparaître sur les prises d'angle maxi. Et de l'angle, il est possible d'en mettre, tant cette gomme de la gamme Race colle au tarmac. Le retour d'informations est bon, voire même un peu trop quand quelques mouvements parasites se déclenchent au contact de mauvais raccords de bitume... Mais rien qui ne saurait troubler la sérénité qui règne à bord du missile autrichien. Concernant le passage de la puissance au sol, les longues traînées de gomme laissées aux points de réaccélération prouvent qu'il est effectif, et que si la glisse se déclenche, le pneumatique arrière le fait avec maîtrise et sécurité.

Pour prendre note de sa stabilité à vive allure, nous avons pu faire quelques tours sur l'anneau de vitesse du Contidrom. Pour cela, les pneumatiques ont reçu une pression de 3 bars afin de résister aux fortes charges (vitesse et pression) subies. Une fois les six rapports passés, ne restait plus alors qu'à souder. Résultat des courses, 287 km/h dans le banking (relevé à 80 degrés) et une vitesse maxi enregistrée à 311 km/h ! Rien à dire concernant la stabilité, qui n'a pas été mise en défaut, mais un petit bémol concernant la garde au sol. En effet, sous les fortes pressions d'amortissement subies, la ligne d'échappement (sous le moteur) est venue toucher l'asphalte jusqu'à se percer... Pour le tarif, il faut compter environ 339 pour une monte en 120/70 ZR17 et 190/55 ZR17.

Dimensions : Pneu avant

· 120/70 ZR 17 M/C (58 W) TL Endurance Pneu arrière

· 160/60 ZR 17 M/C (69 W) TL Endurance

· 180/55 ZR 17 M/C (73 W) TL Endurance

· 180/60 ZR 17 M/C (75 W) TL Endurance*

· 190/50 ZR 17 M/C (73 W) TL Endurance

· 190/55 ZR 17 M/C (75 W) TL Endurance

*en développement

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents