Best of off-road
3 pages
Français

Best of off-road

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Best of off-road Finalement, pas de grosses surprises au palmarès sportif des disciplines offroad, où les favoris se sont imposés.

Informations

Publié par
Publié le 27 décembre 2012
Nombre de lectures 18
Langue Français

Extrait

Best of off-road

Finalement, pas de grosses surprises au palmarès sportif des disciplines offroad, où les favoris se sont imposés. A noter, la conquête hégémonique de KTM, qui continue de gagner en Europe mais le fait aussi désormais aux USA.

ENDURO MONDIAL

L'année 2012 restera comme un millésime exceptionnel puisqu'elle aura vu la France écraser l'enduro mondial de toute sa classe. Dans les catégories reines que sont l'E1 (125 cm3 2-temps/250 cm3 4-temps), l'E2 (250 cm3 2-temps/450 cm3 4-temps) et l'E3 (300 cm3 2-temps/ + 480 cm3 4-temps), Antoine Méo, Pierre-Alexandre Renet et Christophe Nambotin auront survolé la saison.

Et si l'on devait choisir un chef d'escadrille au sein de la patrouille, Nambotin (photo) serait incontestablement celui-là, tant l'officiel KTM aura dominé ses adversaires au guidon de sa 300 2-temps. Et derrière ces cadors, la jeune garde emmenée par Mathias Bellino, champion du monde chez les Juniors, montre qu'elle est prête à prendre la relève de ses aînés. Seul (mini)bémol, la place de vice-championne du monde obtenue par Ludivine Puy en catégorie féminine... Excusez du peu.

Tellement peu d'ailleurs que lors des ISDE (les Six Jours d'enduro par équipes), la France s'est imposée en raflant toutes les catégories : Senior, Junior et Féminine... Circulez, y a rien à voir ! Ou si, mais il faudra attendre l'année prochaine.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents