Recherche Commando désespérément
3 pages
Français

Recherche Commando désespérément

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Recherche Commando désespérément La nouvelle Commando, beaucoup en rêvent. Éric, un peu plus que d'autres : voici trois ans, il a directement passé commande auprès de l'usine anglaise et payé l'intégralité de sa machine.

Informations

Publié par
Publié le 05 juillet 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Recherche Commando désespérément

La nouvelle Commando, beaucoup en rêvent. Éric, un peu plus que d'autres : voici trois ans, il a directement passé commande auprès de l'usine anglaise et payé l'intégralité de sa machine. Et depuis, il attend... rongeant son frein et en prenant chaque jour un peu plus de tours.Témoignage d'un fan à deux doigts du burn out.

Presque trois ans que tu attends ta machine... Qu'est-ce que ça fait de posséder la Commando la moins rapide du monde ?

Ça fout les boules. D'autant plus que j'avais tout fait pour être parmi les premiers servis. En décembre 2009, j'ai versé un premier acompte pour une livraison en avril 2010. Ensuite, en août, alors que l'usine avait déjà du retard, Norton m'a demandé de payer le reste, m'assurant que je serais livré sous trois semaines. Ils ont encaissé mes 13 495 £ (soit plus de 16 800 ) mais je n'ai rien vu en retour.

Quelles sont les explications de la marque ?

Au début, ils ont invoqué des retards dus à des soucis de sous-traitance, notamment au niveau du moteur. Puis, lorsque je me suis déplacé à l'usine, en mars 2011, on m'a dit que ma moto était sur les plannings de montage et qu'elle allait être fabriquée de façon imminente. Mais à chaque fois, la date a été reculée.

Où en es-tu maintenant ?

J'ai fini par renoncer à obtenir cette moto. Du coup, en février dernier, j'ai demandé à Norton l'annulation de ma commande et le remboursement de ce que j'avais payé. Là encore, ils ont été tout miel, m'assurant que ça allait être fait dans les plus brefs délais. Mais j'attends toujours. En définitive, j'ai pris un avocat qui menace de les traîner devant les tribunaux pour escroquerie.

Tu es seul dans ce cas ?

Non, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, d'autres clients anglais connaissent les mêmes déboires.

N'aurait-il pas été plus sage d'attendre un peu et de passer commande auprès de Paradise Motos, l'importateur français ?

Probablement. Mais j'en avais envie de cette moto, le plus vite possible et en plus, l'idée d'aller la chercher à l'usine me faisait tripper...

Aujourd'hui, tu te vois rouler en Norton ?

Franchement pas. D'ailleurs, avec l'argent que je pensais récupérer, je me suis acheté une Harley. Et même si je n'ai toujours pas mes sous, au moins, la Harley est là.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents