Le saut à l élastique à moto
3 pages
Français

Le saut à l'élastique à moto

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le saut à l'élastique à moto 1. De savoir si cela a déjà été fait ou si cela est utile, comme on a pu le lire, perso je m'en fous prodigieusement.

Informations

Publié par
Publié le 23 août 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Le saut à l'élastique à moto

1. De savoir si cela a déjà été fait ou si cela est utile, comme on a pu le lire, perso je m'en fous prodigieusement. Ce qui compte c'est que Moto Revue essaie de nous faire rêver sur des sujets hors normes pour son Spécial Vacances... Perso, je kiffe (en rêvant).

On ne va tout de même pas gâcher notre plaisir parce que machin-chose a déjà fait quelque chose de similaire avant ? On peut extrapoler dans ce cas avec un exemple (un seul) : le fameux cascadeur allemand Chris Pfeiffer, qui fait des roues arrière et des burn out à n'en plus finir... Ben, avant lui, il y a eu un certain Arto Niqvist qui assurait grave il y a de cela plusieurs années avec... une Kawasaki Z 1300. Tout le monde copie tout le monde, en améliorant il est vrai, mais copie (ou s'inspire) tout de même. Ce que font les uns et les autres n'est pas forcément « utile » au sens pragmatique du terme. (Harry Seldon)

2. Harry, je dis « on s'en fout » si c'est inutile, si c'est bon ! Et ton pote du Nord sur sa 6-cylindres, sa spécialité c'était le bare foot, sauter derière sa chiotte pour se laisser glisser en sabots... Pas vrai ?(the13duke)

3. Je réagissais à certains commentaires un tantinet blasés... Arto Niqvist faisait effectivement ­ et notamment ­ du bare foot avec des sabots en bois. Tu as parfaitement raison. Comme le bare foot revient (parfois) dans les exhibitions de nos actuels stunteurs, cela confirme quelque peu ce que j'affirmais, à savoir que les stunteurs s'inspirent (et améliorent) des « figures » qui ont déjà été faites avant eux. Arto Niqvist faisait également des runs assis à l'envers sur sa 1300 Kawa avec une vitesse terminale qui frisait les 200 km/h dans la ligne droite du Mans. À l'époque, c'était du jamais vu. Ci-après un petit lien YouTube, si tu as 3 minutes http://www.youtube. com/watch?v=WmIZd8CoOA. Absolument sans rancune The13duke... L'échange enrichit toujours. (Harry Seldon)

4. Avec plaisir, mais on est quand même nostalgiques (moi en tout cas !!) des Moto Revue Spécial Vacances avec la course contre le TGV ParisLyon, puis ParisMarseille ! Moto Revue 2, SNCF 0 ! La Honda avec un petit réservoir supplémentaire sur la selle, des enveloppes avec l'argent exact du péage, quelques copains aux stations pour un plein en direct...(the13duke)

La réponse de la rédac'

L'époque des Paris-Lyon et Paris-Marseille est bel et bien révolue... Imaginez boucler la distance en moins de trois heures ? Impossible ! Sans parler du scandale que cela provoquerait... Déjà à l'époque, le ministère de l'Intérieur nous avait soufflé dans les bronches...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents