FERRARI Italie
3 pages
Français

FERRARI Italie

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

FERRARI Italie La Marque Ferrari est aujourd'hui présente sur 52 marchés à travers le monde et exporte près de 90 % de sa production. L'importance des marchés France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Espagne et Portugal, a conduit Ferrari SpA à créer, en 2004, la filiale FERRARI WEST EUROPE. Le siège se situe en France, à Levallois-Perret, près des locaux historiques de l'ancien importateur français, Charles Pozzi. Sur l'ensemble de la région West Europe, ce sont 23 concessionnaires affiliés qui vous permettront d'assouvir votre passion pour la marque fondée par Enzo Ferrari. 4 GAMMES 458 ITALIA 599 GTB FIORANO FF FA FERRARI WEST EUROPE 49, Avenue Georges Pompidou 92 593 Levallois-Perret Tél. : +33 (0) 1 49 64 54 54 Site : www.ferrariwesteurope.com 458 ITALIA C'est la plus récente réalisation de la Scuderia à moteur V8. Cette séduisante exotique dessinée par le célèbre carrossier italien Pininfarina est une oeuvre d'art sur quatre roues. Son volant de type High-Tech n'est pas sans rappeler celui des bolides F1. Son moteur à position centrale est un V8 de 4,5 l dont la puissance est de 570 chevaux. Cette belle voiture à propulsion n'a qu'une boîte séquentielle à vous offrir, elle est à double embrayage et à sept rapports.

Informations

Publié par
Publié le 18 octobre 2011
Nombre de lectures 45
Langue Français

Extrait

FERRARI Italie

La Marque Ferrari est aujourd'hui présente sur 52 marchés à travers le monde et exporte près de 90 % de sa production.

L'importance des marchés France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Espagne et Portugal, a conduit Ferrari SpA à créer, en 2004, la filiale FERRARI WEST EUROPE.

Le siège se situe en France, à Levallois-Perret, près des locaux historiques de l'ancien importateur français, Charles Pozzi. Sur l'ensemble de la région West Europe, ce sont 23 concessionnaires affiliés qui vous permettront d'assouvir votre passion pour la marque fondée par Enzo Ferrari.

4 GAMMES 458 ITALIA 599 GTB FIORANO FF FA

FERRARI WEST EUROPE 49, Avenue Georges Pompidou 92 593 Levallois-Perret Tél. : +33 (0) 1 49 64 54 54 Site : www.ferrariwesteurope.com

458 ITALIA

C'est la plus récente réalisation de la Scuderia à moteur V8. Cette séduisante exotique dessinée par le célèbre carrossier italien Pininfarina est une oeuvre d'art sur quatre roues. Son volant de type High-Tech n'est pas sans rappeler celui des bolides F1. Son moteur à position centrale est un V8 de 4,5 l dont la puissance est de 570 chevaux. Cette belle voiture à propulsion n'a qu'une boîte séquentielle à vous offrir, elle est à double embrayage et à sept rapports.

La nouvelle Ferrari 458 Italia, berlinette deux places 8 cylindres, dotée d'un moteur arrière central, officiellement présentée au Salon International de l'Automobile de Francfort 2009, réalise une réelle rupture par rapport aux modèles précédents à forte vocation sportive de la Maison de Maranello.

Conçue pour répondre aux attentes et aux ambitions de la clientèle la plus passionnée, la 458 Italia est un concentré d'innovation, fruit de l'expérience Ferrari dans le monde des compétitions. Il s'agit-là d'une expérience acquise en vertu d'un transfert technologique, certes, mais surtout «émotionnel», avec un fort accent sur la relation presque symbiotique entre le pilote et la voiture. Elle existe maintenant en version spider, et dispose des mêmes caractéristiques que le coupé, son prix de base est fixé à 226 800 euros.

2012 599 GTB FIORANO NOUVEAUTÉ

La 599 GTB Fiorano appartient à la fois à la catégorie des voitures de type grand tourisme et à cette sous catégorie très restreinte des coupés dont le moteur développe plus de 600 chevaux... Tout comme sa rivale directe, la Mercedes-Benz SLR McLaren, la 599 GTB Fiorano est directement inspirée de l'engagement de la marque italienne en formule 1. En guise de présentation, précisons que la 599 GTB Fiorano a remplacé la 575 Maranello dans la gamme du constructeur italien. Son nom évoque ses origines, Fiorano étant le nom de la piste d'essai de Ferrari, alors que les lettres GTB signifient Gran Turismo Berlinetta et que le chiffre 599 représente la cylindrée de son moteur divisée par dix. Le volant, partiellement conçu en fibre de carbone et qui n'est pas parfaitement circulaire, rappelle celui de la monoplace F1 de la Scuderia avec l'intégration du bouton de démarrage, du manettino qui permet de calibrer le degré d'intervention du système de contrôle électronique de la stabilité et des diodes lumineuses dans la partie supérieure qui indiquent au conducteur qu'il est temps de changer de rapport. C'est un véritable coeur de feu qui anime la 599 puisque son moteur V12 est dérivé de celui de la très exclusive Enzo que Ferrari n'a produit qu'à 399 exemplaires. Avec ses 620 chevaux, ce V12 atmosphérique ne concède que 40 chevaux à l'Enzo et livre un énorme potentiel de performance avec un ratio de 103 chevaux par litre de cylindrée. Les ingénieurs ont porté une attention particulière à la signature vocale du moteur en concevant des tubulures d'admission et d'échappement de façon à créer une trame sonore envoûtante pour ce moteur V12. Cette année, Ferrari ajoute dans sa gamme 599 un nouveau modèle qui porte fièrement les lettres GTO.

Contrairement à la 599 GTB Fiorano, cette nouvelle déclinaison arbore un pavillon en carbone, elle est plus légère de 85 kilos et son puissant V12 de 6,0 l développe 670 chevaux, soit une hausse de 70.

FF NOUVEAUTÉ 2012

LLa Ferrari FF vient remplacer le modèle 612 Scaglietti. Contrairement à sa devancière, la Ferrari 612 Scaglietti qui était un coupé GT à quatre places, la FF se présente sous la forme d'une familiale sport à deux portières avec hayon, que l'on définie en sol européen de type «Break de chasse». La Scaglietti qui était une voiture sportive à propulsion voit sa remplaçante hériter d'un système à traction intégrale appelé par les ingénieurs de la marque «4Ruote Motrici». Un système dit léger et intégré à l'électronique de la voiture. Elle devient également la première Ferrari dite de série à opter pour un rouage à traction intégrale.

La sportive offre également des suspensions pilotées, des amortisseurs magnétorhéologique (SCM-3) propres à la marque et des freins Brembo en céramique.

Son poids de 1 790 kilos est réparti à hauteur de 47 % sur le train avant et de 53 % vers l'arrière. On dit FF pour Ferrari Four. Sous son long capot, on retrouve évidemment un puissant, voire un foudroyant V12 de 6,3 l lequel développe 651 chevaux. Le tout accouplé à une boîte séquentielle à double embrayage à sept rapports. La Scaglietti portait fièrement son V12 de 5,7 l dont la puissance était de 532 chevaux. Le tarif ? C'est 261 517 euros sans option !

CALIFORNIA

Les Ferrari sont toutes jolies, du moins celles qui sont présentement au catalogue, mais je dois avouer avoir un faible pour la nouvelle venue dans la famille : la California. Les photos de la voiture ne laissent pas deviner que nous avons affaire à un modèle quatre places. Je me rétracte : que nous avons affaire à un 2+2. C'est du moins ce que Ferrari tente de nous faire croire dans sa documentation. Cette voiture est propulsée par un nouveau moteur tout en aluminium, d'une cylindrée de 4,3 l et doté de l'injection directe. Ce moteur, qui commande 460 chevaux, est monté en position centrale avant, soit derrière l'essieu avant pour obtenir une répartition équilibrée du poids, et il est couplé à une boîte séquentielle à sept rapports.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents