"Son carnet rouge" de Tatiana de Rosnay - Extrait de livre

icon

37

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

37

pages

icon

Français

icon

Ebook

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu’elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.
Voir Alternate Text

Publié par

Publié le

01 juillet 2014

Nombre de lectures

203

Langue

Français

© DavidIgnaszewski / Koboy Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay est l’auteur de douze romans, dontElle s’appelait Sarah, best-seller vendu à plus de neu millions d’exemplaires dans le m o n d e ,Boom e ran g( 2 0 0 9 ) ,Rose (2011), etÀ l’encrerusse(2013).
Du même auteur
Aux Éditions Héloïse d’Ormesson  l’encrerusse, 2013. Le Livre de Poche, 2014. ose, 2011. Le Livre de Poche, 2012. e Voisin, 2010. Le Livre de Poche, 2011. oomerang, 2009. Le Livre de
Poche, 2010. a Mémoiredes murs, 2008. Le Livre de Poche, 2010. lle s’appelait Sarah, 2007. Le Livre de Poche, 2008.
Aux Éditions Le Livre de Poche
pirales, 2013. e Cœurd’une autre, 2011. oka, 2009.
Aux Éditions Fayard
’Appartement témoin, 1992. J’ai Lu, 2010.
www.tatianaderosnay.com
« Avant de s’en aller, elle enlève son alliance et la pose délicatement sur le capot de la voiture, sans un mot. » Le fruit est-il plus savoureu lorsqu’il est défendu ? L’interdit est-il synonyme de plaisir ? De la duperie démasquée à la vengeance machiavélique, Tatiana de Rosnay revisite les amours illégitimes et envisage tous les scénarios – tantôt tragiques, tantôt cocasses – avec une légèreté teintée de sarcasme,
usqu’à une chute toujours croustillante, parfois glaçante. Un jouissif « déshabillage » du délit conjugal, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.
À Catherine ,Chantal, Fré dé rique , Julia, Lauree tValé rie
Eh bien, ma petite ,de quoi vous plaignez-vous ? Votre mari n’est pas fidèle ? Mais les hommes ne son jamais fidèle s.
André Maurois (1885-1967), Climats
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text