18 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
18 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La véritable Odyssée d'une jeune fille qui souhaite rétablir l'équilibre et la Liberté dans l'Univers Internet !
Nous avons choisi la licence de Paternité sans utilisation à des fins commerciales car nous pensons que chaque amélioration sera enrichissante dans notre histoire. Elle n'est pas parfaite et est basée sur de la connaissance et beaucoup d'imagination, tout le monde est à la portée de cela et pas seulement, nous, les auteurs !
À des fins non-commerciales car nous ne souhaitons pas que n'importe qui se fasse de l'argent via une œuvre aussi engagée que la nôtre.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 02 février 2016
Nombre de lectures 46
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale
Langue Français

Extrait

L’EAU D’YSSEE
À ma fille Yssée,
Chapitre 1:
Ces quelques pages sont sans doute les dernières. Si tu les lis, c’est que je ne suis plus là et que Jules a tenu sa promesse. Je suis sûr qu’il a fait de toi une honnête femme, heureuse et courageuse. Tout d’abord, je te présente mes excuses, jamais je n’aurais pensé être contraint de te perdre. Malheureusement, les circonstances m'y ont forcé. Je devais me battre pour la cause à laquelle j’avais consacré ma vie, la Liberté. C’est pour elle que je me suis battu et c’est pour elle que je te demande de te battre. Ma fille, mon trésor, ce que je te demande n’est, certes, pas facile, mais nous savons, ta mère et moi que tu en seras capable. La confiance que nous avons en toi est immense et notre amour, éternel. Tout a commencé quelques jours après ta naissance. L’île de la liberté fût attaquée par des membres du Darknet, la partie obscure d’Internet. Ils ensevelirent l’île et y causèrent le chaos. De nombreux habitants y trouvèrent la mort et d’autres furent enlevés, puis emprisonnés. Tous perdirent leur liberté, sauf ta mère et moi, qui fûmes sauvés par Jules. Il nous écarta du danger en prenant la mer. Malheureusement, un événement encore plus tragique que les précédant jaillit sur l’île. Le bouton qui conservait l’équilibre de la planète fut brisé. Ainsi, comme ta mère et moi étions les seuls à pouvoir commencer à le réparer, nous décidâmes de retourner sur l’île et de commencer un travail que toi et Jules devrez finir. À l’heure où tu lis cette lettre, l’île de la liberté sombre toujours dans la partie obscure d’Internet. Mais elle n’est pas la seule, toutes les autres îles se noient de plus en plus dans les profondeurs des eaux. Toutes perdent leur équilibre et sont emportées par l’île légendaire. Le temps ne fera qu’empirer les choses. Alors, pour la Liberté, pour que la parole ne soit plus un crime, bats toi et sauve l’Humanité. Je te demande de terminer le travail que ta mère et moi avions commencé en finissant les réparations du bouton et en appuyant dessus. Bien sûr, je suis conscient des risques pour toi. C’est pourquoi, avant d’arriver sur l’île, munis-toi d’un équipage solide. Fais-toi des amis, sur d'autres îles, qui t’accompagnerons jusqu’au bout pour que la Liberté puisse voir à nouveau le jour. J’ai confiance en toi car... Je suis ton père... Je suis Charlie.
Chapitre 2: Jour 1- 8,35/24 go Ce journal de bord appartenait jadis à mon père et c’est le seul souvenir qu’il me reste de lui. Ainsi, j’ai décidé de le chérir plus que tout au monde. Mon père est mort parce qu’il croyait en moi, il avait foi en la petite Yssée qu’il venait à peine de rencontrer. Aussi je lui prouverai qu’il n’eut pas tort et que son sacrifice ne fut pas vain. Je finirai son travail, comme je terminerai les pages de ce carnet. Jules et moi prendrons le large, demain, à l’aube. Nous séparer de la petite île tranquille sur laquelle nous avions vécu n’allait pas être facile. Sans compter que nous avions peur, peur d’échouer, peur de ne pas être à la hauteur. Cependant, pour mon père, pour la Liberté il fallait l’ignorer, et prouver que peu importe ce que nous ressentions, nous nous battrions, malgré tout, pour elle. Jusqu’à aujourd’hui, je pensais que ma vie serait toujours la même, paisible, passive, et loin des dangers. Mais j’avais tort. Et heureusement, car pêcher pour manger et dormir pour pêcher n’étaient pas des occupations très attrayantes. Je rêvais d’aventure et de partir au bout du monde. Je voulais faire comme les oiseaux blancs dans le ciel : Voler. Voler pour être libre, libre d’aller où je voudrais et de m’amuser à en perdre haleine. Je souhaitais chanter et hurler, que tout le monde entende. Je connais le sentiment que l’on éprouve lorsque l’on n’est pas libre et c’est bien le plus horrible d’entre tous. En revanche, le sentiment de liberté est le plus beau que l'on puisse avoir. En effet, Lorsque le ciel était dégagé et que l’on pouvait apercevoir les étoiles, je ressentais, comme un vide autour de moi, et pour une fois, je me voyais voler. Je volais, dans l’obscurité de la nuit, avec pour seul ami, l’Univers. J’avais la possibilité de croire ce qui me plaisait et de dire ce que je voulais. Et ce fut dans ces moments-là que je me sentais libre. Je veux que tout le monde puisse profiter d’un tel sentiment, c’est pourquoi, avec Jules, nous trouverons nos compagnons et nous sauverons la liberté.
Yssée
Chapitre 3: Jour 2 -9 /24go Nous sommes partis ce matin. Yssée était très excitée mais surtout très heureuse de quitter son île. Il faisait beau et le vent se glissait dans ses cheveux. Elle ne m'avait pas paru aussi adulte jusqu'à ce jour. Pour suivre les conseils de Charlie, nous avions décidé de faire escale dans les grandes îles centrales et trouver les personnes qui complèteraient notre petit équipage. La plus proche, bien qu'à quelques heures de là, était l'île de YouTube. Cette île, âgée de 10 ans déjà, héberge de nombreux habitants et environ 350 milions d'internautes la visite chaque mois. Une aubaine pour nous. Comme je m'occupais d'Yssée, il y avait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur une île aussi grande. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'étais finalement peut-être aussi excité qu'elle. Nous y sommes arrivés sans encombre mais, à peine y avons-nous posé le pied, que nous nous sommes fait bousculer et emporter de tous les côtés. Les gens allaient de stands en stands, regardaient, après le rideau de pub, la comédienne, le collégien, les animaux, les clips et j'en passe ! Ils laissaient parfois un petit mot dans le livre des commentaires puis suivaient un autre lien, les emmenant vers un autre stand. Un peu étouffé par tout ce monde, nous nous sommes écartés de la foule et nous avons marché vers les stands moins populaires, avec peu de monde. Yssée avançait lentement et les contemplait, lorsqu' une jeune femme la heurta. Celle-ci était tout en rose. Yssée et elle, commencèrent à parler, et moi, de mon côté, je réfléchissais à la manière de trouver les membres de notre futur équipage. J'ai alors fait signe à Yssée de me suivre et lorsque nous fûmes assez proche l'un de l'autre, elle m'a confirmé que la jeune femme superficielle et immature se joindrait à nous. Je sentis à cet instant-là que je le regretterai. Mais, comme nous avions vraiment besoin d'un équipage, j'ai accepté de l'embarquer avec nous. Nous sommes donc à nouveau sur les flots.
Jules
Chapitre 4: Jour 1- 12,50/24 go Salut tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau vlog ! Comme vous pouvez le voir, je me promène. Aîîîe!!! Mais vous ne pouvez pas faire attention !!! Bon, allez, je vous pardonne ! C’est pas grave... Waouh!!! Magnifique ta robe, comment tu t’appelles? Yssée? J’ADORE ton prénom, trop fashion quoi ! Oh mince, la lumière tombe, c’est quoi encore cette luminosité, je deviens orange!!! Ohlala!!! Excusez-moi les Beauties! T'es une Beauties toi aussi? T'es une abonnée? Tu veux une photo? Un autographe? Par contre, j’ai besoin de ton autorisation pour que tu puisses passer dans mon vlog! Et ouais, le droit à l’image... T'es okay? Cool. Donc, mes chéries, je vous présente Yssée. Tu veux faire un lookbook avec moi? Non! Mieux que ça! Un Jelly Belly Challenge... Ou un DIY!!! Quoi tu ne sais pas ce qu'est un DIY? Un "Do It Yourself", enfin ! Bien sûr que je sais me servir de mes mains ! Pourquoi cette question? Mecano? Ça veut dire quoi? Réparer des trucs... Je sais faire. La dernière fois, j'ai réparé la anse de mon sac à main rien qu'avec du vernis et une agrafe! D’ailleurs, mes abonnées m’ont redemandé une autre vidéo dans ce genre. Tu as besoin de former un équipage? Pour quoi faire? Aah... Former un équipage pour sauver le monde... Ce serait cool pour ma chaine de vlog! Jamais CocoDéco n'aura pareille histoire à raconter! Je pourrais même en écrire un bouquin! Ma communauté sera grave contente d'apprendre ce que j'envisage de faire! Je suis sûre que mes abonnées ADORERAIENT. Il faudrait que je fasse une vidéo sur ma chaine principale pour leur annoncer ça. Je parais bien pâle dans le retour... Donc, ce sera tout pour ce vlog #567, et je vous dis à demain pour un nouveau vlog !
Beautifulpink
Chapitre 5 : Jour 1- 14,20/24 go Je suis angoissée, la boule que j'ai dans le ventre ne veut pas partir. Je pensais qu'aucune île n'avait réellement sombré, mais Facebook faisait, maintenant, bien partie du Darknet. Beautifulpink, Jules et moi en étions témoins. Lorsque nous fûmes arrivés près de l'île, nous ne trouvâmes que quelques policiers du nom d' Hadopi qui inspectaient le périmètre et qui nous demandèrent bien vite de partir. Nous continuâmes alors notre périple et prîmes la direction de Twitter.
Une fois, arrivés sur l'île, nous fûmes étonnés par le monde. Mais aussi par leur langue. Elle était compréhensible, mais différente de celle que Jules m'avait apprise.
D'ailleurs, un jeune garçon me frappa particulièrement. Il regardait la mer, comme je la regardais autrefois. Je sentis alors en lui, le désir de partir. J'allai le voir et lorsque je lui fis la proposition d'intégrer l'équipage. Je ne pus m'empêcher de rire. Je ne comprenais pas ce qu'il disait. Il ne finissait pas ses phrases et faisait beaucoup trop d'abréviations. Je finis tout de même par comprendre que sa réponse était favorable et qu'il ferait partie de notre équipage.
Yssée
Chapitre 6: Jour 1- 16,40/24 go J'me baladais dans la street quoi, en r’gardant la mer, c'était amazing ouais. Le soleil était bien high in the sky, j'adore le concept !!! Vraiment, parfois j'me demande si y'a pas un guy en haut qui commande tout et qui voit tout... J'adore le concept c'est la totale hype !
S'cuse moi, je ne peux que parler en 140 caractères, donc si j'm'arrête en pleine phrase c'est que j'ai plus de... Trop marrant quoi c'était juste pour voir si tu suivais j'adore le conce...
Bref, revenons à nos chèvres. Pfff... Y'a Beautifulpink qui vient de me faire une remarque total' inut' quoi: "On dit pas chèvres, mais moutons"!!! Elle est vraiment pas culturée quoi. Donc j'me baladais dans The Avenue quoi, quand j'vois une bande de people qui est venue m'parler, un old man qui s'appelle Jules: le prénom trop french quoi, une jeune fille trop beautifull qui se prénomme Yssée : le prénom ultra denim quoi et une fi...
Ah zut quoi... Une fille avec une caméra dans les hands... Pfff... Elle s'est prise pour qui elle ? Elle pense être Mik Darkashian? Rien qu'en la voyant j'me suis demandé de quelle île elle venait pour pas que j'y aille quoi!!! Ah ouais 'fin vraiment quoi!!! Youtube c'est tellement has-been quoi... J'y vais jamais en plus! Bref ils m'ont accosté et on a commencé à parler. Genre y'a un côté bad des îles... T'façon j'le savais...
Donc, en fait, ils recherchent un good mec pour cook et comme J'A.D.O.R.E le concept de la cocina, j'me suis porté volontaire. Ça va être topissime quoi. J'vais me défouler sur le gingembre, la noix de muscade, le paprika, et tous les épices du world Internet quoi. J'suis in love du concept quoi. J'vais montrer c'est quiqui le chef du boat. Anyway.
La quête de l'équipage c'est d'appuyer sur un bouton dans le Darknet. Nan mais bonjour quoi. Pour soi-disant sauver le monde du mal et sauvegarder une certaine harmony dans le world. Comme si dans l'Univers y'avait des gens qui portaient atteinte à la Liberty du web, c'est totalement impensable quoi, comme si y'avait des gens qui harcelaient des personnes sur les réseaux sociaux quoi.
Non mais bonjour ouais. C'est pas possible que ça puisse arriver, les gens ne sont pas aussi bad. Bref, là je suis dans le bateau, j'ai fait mon sac et Youtube m'a demandé si ma maison était dans mon bag. Pfff elle est totale naze celle-là: bien sûr que oui j'emmène ma maison. Un man ça doit prendre soin de lui, y'a pas
que les filles qui en ont le droit hein. L'autre fois y'avait des guys qui me disaient: "pédale"...
Si me traiter de vélo les amuse, j'veux bien jouer aussi, mais ils ont commencé à me frapper : ils devaient être fou de ma veste Raza que j'ai acheté sur Blinted. En bref, faut appuyer sur un bouton pour save le world pour une raison qui n'existe sûrement pas. Mais comme j'adore les voyages en impro, ça va être lol j'pense. On a commencé à décoller en bateau sur l'eau, et j'avais encore jamais...
Yssée est gentille comme girl : elle vient de me corriger : "On décolle pas sur l'eau, on navigue". C'est super ultra cool de corriger, mais t'façon, j'pense que Yssée est tombée in love de moi quoi. Bref, anyway, on est en direction de l'île d'Instagram: je déteste le concept de cette île quoi. J'vais pas la décrire parce que rien que d'en parler ça me donne le mal de la sea, mais en vrai j'suis un man fort hein.
Bref bref bref... Ah! Apparemment y'aurait des nyan cat dehors, côté gauche du bateau : la flemme d'aller voir, j'suis trop bien installé sur mon fauteuil en poil de mammouth de Californie quoi nan, j'rigole, en fait j'crois que les mammouths, ça existe plus. Et puis sur Twitter, y'a les mouettes twitteuses et c'est beaucoup plus beautiful que ces chats volant, non mais bonjour quoi. Le voyage se passe bien, sinon. On dort bien, on mange total bien: normal c'est moi qui cook. Par contre faut mettre les gaz, parce qu'on a plus du tout de viande mais on fera une halte à 30 Millions d'amis.
Angelo, le BG de la street
Chapitre 7: Jour 1- 17,30/24 go Je suis fière de mon équipage. Tout le monde à l'air heureux et c'est ce qui compte le plus pour moi. Le désir d'être libre nous sommes tous unis et nous avons tous promis de nous battre pour sauver la liberté.
Je crois en notre équipage, peut-être pas autant que mon père croyait en moi (car il faut être réaliste), mais j'ai confiance en eux et les aime de tout mon cœur. Je pense que nous accomplirons un travail merveilleux ensembles. Je n’ai pas encore tout à fait trouvé l’utilité de chacun des membres mais mon instinct m’a dit que c’est eux et s’il y a bien une chose que j’ai retenue de ces années passées avec Jules, c’est de faire confiance à son instinct !
Yssée
Chapitre 8 : Jour 1- 17,45/24 go Bon. Ça avance... Nous sommes désormais quatre dans le bateau mais ce n'est pas le même équipage que celui de Charlie... Ils sont tous en train de penser à leur petite personne... Angelo est "angry" comme il dit, mais au moins il fait la cuisine. Beautifulpink, quant à elle, n’est pas très "utile" à la quête. Mais bon je fais avec ! Surtout qu'Yssée à l'air heureuse d'avoir de nouveaux amis.
Nous sommes enfin arrivés sur l’île Instagram. Je vais rester dans le bateau.
Mon pauvre bateau, tout beau... Beautifulpink lui a collé des paillettes de partout, et Angelo a encombré la pièce principale avec tous ses meubles "design". Il y a eu un dysfonctionnement, j’ai donc du réparer le moteur in extremis. Cette journée n'en finit plus ! Surtout que Beautifulpink est repassée derrière et a encore une fois décidé de faire un DIY expliquant "comment bien décorer un moteur". Jules Jour 1- 18/24 go Ca y est, on est arrivé sur Instagram et vraiment c'est super bad: ça sent le maquillage, y'a des photos partout, ça pique les yeux quoi. T'façon Twitter c'est la meilleure île ouais. Genre dès que tu fais deux pas, y'a un cœur qui sort de nul part et qui s'envole et qui disparait et qui réapparait quand t'as fait deux autres pas et qui... Ca y est y'a Youtube qui me corrige encore... Elle m'énerve celle-là: c'est bon j'suis total angry.
Angelo
Chapitre 9: Jour 2- 18,30/24 go Salut tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour un DIY! On aime la couture, on aime la couture, on aime la couture! Yeah! Tout d’abord, le matériel! Pour décorer un moteur il nous faut, évidemment, un moteur! Ensuite, vous aurez besoin de peinture rose, de petits autocollants, de paillettes et évidemment de mon ingrédient secret qui nous servira de cache misère: le masking tape!
Bon, tout d’abord, vous remplissez le moteur d'eau de javel comme ça, quand le moteur tournera, l'eau fera des buuulles!!! Puis, appliquez la peinture! Enfin, vous décorerez comme il vous chante notre magnifique œuvre grâce à des paillettes, des stickers...
Je sens que ça va pas plaire à Angelo, j’enfreins les règles! De toutes façons je préfère être belle et rebelle que moche et remoche! Hihihihihi !!!
Beautyfullpink Jour 1- 19/24 go Tellement j'étais total énervé, j'ai dit à mes friends et Youtube que j'attendrai dans le boat. Ça sent trop pas good le make up. Enfin bref, j'suis remonté dans notre vaisseau et j'ai commencé à me dire que Jules était assez old mais qu'il était fort: il a réparé le moteur comme un chef. Vraiment, Jules c'est un vrai man, comme moi. Et forcément Youtube est venue tout casser. Elle a mis du make up sur le moteur quoi: nan mais bonsoir quoi.
C'était super pas beautiful du tout ouais. Donc j'ai mis du feu sur le maquillage, ça lui apprendra et en plus Jules sera méga happy alors j'suis super enjoy quoi. Cette idiote dit que c'est un D.I.Y: Pff… Elle s'est maime pa parlée la Frensse, alor ke moua, geai un franssais parfé.
Angelo Jour 1- 20/24 go Hello hello! Je suis là pour une vidéo Mise Au Point, MAP pour les connaisseurs! Donc, si ce que je fais en ce moment ne vous plait pas, ou bien, ne vous intéresse pas car ce n’est pas le contenu habituel de ma chaine; vous pouvez passer votre chemin. Excusez-moi, je suis un peu sur les nerfs, c’est pour cela que je pleure... Snif... Snif... Comme vous avez pu le voir sur Twitter, une personne a vandalisé mon DIY "Comment customiser votre moteur ?" J'arrive pas à croire que des gens peuvent être aussi méchants! Brûler un moteur que j’ai décoré de mes mains et
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text