Résumé de l intrigue du Petit Prince
5 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Résumé de l'intrigue du Petit Prince

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
5 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ruth Bourchier, Hillcrest High School LE PETIT PRINCE - RÉSUMÉ DE L’INTRIGUE – TRADUCTION I Inspiré par un dessin qu’il avait vu dans un livre à l’âge de six ans, l’auteur a dessiné sa première image, qui représentait un serpent boa qui digérait un éléphant. Quand il a montré ce dessin aux grandes personnes, elles ont pensé que c’était un chapeau et il a dû dessiner l’intérieur du boa pour qu’elles puissent le reconnaître. On lui a conseillé de renoncer au dessin et de se concentrer sur des choses sérieuses. Donc il a abandonné une carrière de peintre et a appris à piloter des avions, mais de temps en temps il essayait sans succès de mettre à l’épreuve l’imagination d’un adulte avec son premier dessin. II Un jour l’avion de l’auteur est tombé en panne dans le désert du Sahara et il s’est trouvé plus isolé qu’un naufragé dans l’océan. Il a été très surpris quand une petite voix a dit: “S’il vous plaît, dessine-moi un mouton” C’était un enfant qui ne semblait pas du tout perdu. Il a répété sa demande d’un mouton mais l’auteur a expliqué qu’il ne savait pas dessiner. L’enfant a insisté, donc l’auteur a dessiné son boa fermé. Il a été étonné quand l’enfant l’a reconnu et l’a rejeté. Ses plusieurs tentatives de dessiner un mouton ont été refusées, alors finalement il a dessiné une caisse et a dit à l’enfant que le mouton était dedans. C’était exactement ce qu’il voulait.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 27 septembre 2013
Nombre de lectures 2 955
Langue Français

Extrait

 Ruth Bourchier, Hillcrest High School LE PETIT PRINCE -RÉSUMÉ DE L’INTRIGUE –T N TCOIARUD  IInspiré par un dessin qu’il avait vu dans un livre à l’âge de six ans,  l’auteur a dessiné sa première image, qui représentait un serpent boa qui digérait un éléphant. Quand il a montré ce dessin aux grandes personnes, elles ont pensé que c’était un chapeau et il a dû dessiner l’intérieur du boa pour qu’elles puissent le reconnaître. On lui a conseillé de renoncer au dessin et de se concentrer sur des choses sérieuses. Donc il a abandonné une carrière de peintre et a appris à piloter des avions, mais de temps en temps il essayait sans succès de mettre à l’épreuve l’imagination d’un adulte avec son premier dessin.  IIUn jour l’avion de l’auteur est tombéen panne dans le désert du Sahara et il s’est trouvé plus isolé qu’un naufragé dans l’océan. Il a été très surpris
 
 III  IV
 V
 VI      
quand une petite voix a dit: “S’il vous plaît, dessine-moi un mouton” C’était un enfant qui ne semblait pas du tout perdu. Il a répété sa demande d’un mouton mais l’auteur a expliqué qu’il ne savait pas dessiner. L’enfant a insisté, donc l’auteur a dessiné son boa fermé. Il a été étonné quand l’enfant l’a reconnu et l’a rejeté. Ses plusieurs tentatives de dessiner un mouton ont été refusées, alors finalement il a dessiné une caisse et a dit à l’enfant que le mouton était dedans. C’était exactement ce qu’il voulait. 
Peu à peu l’auteur a commencé à découvrir l’histoire du Petit Prince. 
La planète du petit prince était à peine plus grande qu’une maison et s’appelait asteroïde B612. Elle avait été découverte par un astronome turc que personne n’avait cru jusqu’à ce qu’il ait présenté sa découverte, habillé à l’européen. L’auteur a donné des détails de la planète du prince pour satisfaire aux grandes personnes qui, selon lui, ont toujours besoin d’explications et de chiffres. Il s’est excusé de ses dessins, qui n’étaient pas aussi précis qu’il aurait aimé mais, bien sûr, ce n’était pas de sa faute. 
La raison pour laquelle le petitprince voulait un mouton s’est révélée peu à peu comme il a expliqué le problème des baobabs. Chez lui il y avait de bonnes graines et de mauvaises graines et chaque matin il devait se débarasser des petites plantes de baobab pour qu’elles ne deviennent pas des arbres énormes qui envahiraient la planète avec leurs racines. S’il avait un mouton il mangerait les brindilles de baobab et il ne serait pas obligé de les arracher.
Le petit prince aimait beaucoup regarder les couchers de soleil, surtout lorsqu’il était triste.début il ne comprenait pas pourquoi Au  on ne pouvait pas aller tout simplement voir un coucher de soleil quand on en avait envie. Sa planète était si petite qu’il n’avait qu’à tirer une chaise pour regarder le crépuscule.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents