Ces histoires qui valent le détour
3 pages
Français

Ces histoires qui valent le détour

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Ces histoires qui valent le détour AArrnnaaqquuee cchheezz MMiiccrroossoofftt Paul Allen, cofondateur de Microsoft et accessoirement milliardaire, vient d'être victime d'une escroquerie bancaire. L'escroc, répondant au nom de Brandon Lee Price qui est aussi déserteur de l'armée, s'est fait passer pour l'homme d'affaires et s'est servi de son compte bancaire. Mais comment a-t-il fait ? Il a commencé par découvrir l'adresse de l'établissement bancaire de sa cible, puis a téléphoné à un conseiller afin de changer l'adresse postale du compte en donnant la sienne pour recevoir les courriers du compte de M. Allen, pour enfin déclarer la perte de sa carte de retrait et en recevoir une nouvelle. Malheureusement pour lui, la supercherie a été rapidement découverte et il risque jusqu'à 30 ans de prison. Un beau cadeau Pincé, petite commune dans la Sarthe de 200 habitants, située non loin du célèbre lieu d'élevage des volailles de Loué, a décidé d'offrir un couple de poules pondeuses. Ce cadeau, quel que peu spécial, est spécialement destiné aux familles volontaires et désireuses de réduire le volume de leurs déchets. En effet, ces volatiles seront chargés de picorer leurs épluchures de légumes et autres restes de repas. Selon Lydie Pasteau, maire du village : «C'est écologique, mais aussi économique. Alors que les nouvelles normes sanitaires dans les élevages ont fait augmenter le prix des oeufs, cela permettra d'en avoir entre 500 et 600 par an».

Informations

Publié par
Publié le 30 avril 2012
Nombre de lectures 38
Langue Français

Extrait

Ces histoires qui valent le détour

Arnaque chez Microsoft

Paul Allen, cofondateur de Microsoft et accessoirement milliardaire, vient d'être victime d'une escroquerie bancaire. L'escroc, répondant au nom de Brandon Lee Price qui est aussi déserteur de l'armée, s'est fait passer pour l'homme d'affaires et s'est servi de son compte bancaire. Mais comment a-t-il fait ? Il a commencé par découvrir l'adresse de l'établissement bancaire de sa cible, puis a téléphoné à un conseiller afin de changer l'adresse postale du compte en donnant la sienne pour recevoir les courriers du compte de M. Allen, pour enfin déclarer la perte de sa carte de retrait et en recevoir une nouvelle. Malheureusement pour lui, la supercherie a été rapidement découverte et il risque jusqu'à 30 ans de prison.

Un beau cadeau

Pincé, petite commune dans la Sarthe de 200 habitants, située non loin du célèbre lieu d'élevage des volailles de Loué, a décidé d'offrir un couple de poules pondeuses. Ce cadeau, quel que peu spécial, est spécialement destiné aux familles volontaires et désireuses de réduire le volume de leurs déchets. En effet, ces volatiles seront chargés de picorer leurs épluchures de légumes et autres restes de repas. Selon Lydie Pasteau, maire du village : «C'est écologique, mais aussi économique. Alors que les nouvelles normes sanitaires dans les élevages ont fait augmenter le prix des oeufs, cela permettra d'en avoir entre 500 et 600 par an». Cependant, il faudra que les habitants patientent car cette mesure doit être mise en place au mois de septembre 2012.

Quand la nature s'en mêle

La Suisse nous étonnera toujours. Réputé pour ses chocolats et son horlogerie de précision, ce pays a fait les couvertures des journaux, non pas pour des faits politiques ni économiques mais bel et bien pour la naissance d'un veau à 6 pattes au début du mois de février. Au pelage blanc et brun, l'animal s'est vu «pousser» 2 pattes supplémentaires sur le dos à cause d'une maladie génétique rare. Bien que les vétérinaires ne lui donnaient que quelques heures à vivre après sa naissance, la dénommée Lili se porte à merveille et se révèle même être «impétueuse» comme le déclare son propriétaire. Ainsi, ce petit veau rejoindra sa famille dans les pâturages dès l'été prochain.

Chefs d'entreprises : faites attention

En Belgique, le ministère de l'Économie a piégé pas moins de 200 patrons de société en leur faisant signer des contrats complètement fantaisistes sans pour autant qu'ils s'en rendent compte. Ainsi, ils ont été plusieurs à s'engager à offrir... des oeufs de Pâques aux fonctionnaires, à arroser les plantes du ministère et à payer 1.000pendant 3 ans pour figurer dans un annuaire fictif : le Belgian Online Register. Bien que l'État aurait pu leur réclamer pas moins de 600.000 €, le Service public fédéral ne l'a pas fait. Cette opération avait pour simple objectif de montrer aux dirigeants d'entreprise qu'il était essentiel de bien lire les contrats avant de signer puisque dans le cas contraire, les conséquences pouvaient être désastreuses.

Bien caché

Un Australien de 38 ans répondant au nom de Malcom Naden a été accusé, entre autres, de plusieurs meurtres dont celui de sa cousine en 2005. Cet homme d'origine aborigène était dès lors considéré par la police comme l'ennemi public n°1. Sept ans plus tard, il vient d'être retrouvé et arrêté par les forces de l'ordre dans une forêt proche de Sydney. Spécialiste de la survie en milieu hostile, il a ainsi pu leur échapper durant toutes ces années. Très bien organisé, il avait établi son campement sur des hauteurs pour anticiper la venue «d'ennemies» et s'approvisionnait en armes et nourritures dans des maisons isolées.

Méfiez-vous de l'éternuement

Voici une histoire peu banale. Monique Jeffrey, une Australienne de 28 ans, était tranquillement installée en position allongée dans son lit pour lire confortablement ses e-mails sur son ordinateur portable. En pleine lecture, elle a éternué. C'est à ce moment-là que tout a basculé. Elle a ressenti une douleur atroce et le haut de son corps s'est retrouvé paralysé. Elle a appelé son mari pour qu'il l'emmène à l'hôpital. Les médecins lui ont alors déclaré que son éternuement a eu pour conséquence de lui briser les vertèbres n°1 et 2. Dans son malheur, elle a tout de même eu un peu de chance puisque la moelle épinière n'a pas été touchée. Toutefois, elle va devoir faire plusieurs mois de rééducation pour retrouver son entière mobilité.

Mariage heureux ?

Las Vegas et son ambiance farfelue ! Très connue pour ses mariages relativement étranges, la ville propose désormais une cérémonie encore plus originale. En effet, un magasin d'armes à feux offre ses services pour marier ses clients avec comme thème de base les armes en tout genre. La musique qui accompagne généralement les jeunes mariés à la sortie de l'église, elle est remplacée par des coups de feux tirés avec des balles à blanc. Et pour ce qui est du cadeau de mariage, le couple est invité à tirer sur des cibles dans la salle d'entraînement de la boutique. Tout cela pour la modique somme de 700 $. Si vous souhaitez vous marier selon cette mode, un bon conseil : vérifiez la liste des invités pour éviter les problèmes.

Coincé par les WC

En mars dernier, les pompiers ont dû intervenir dans un train de voyageurs reliant Calais à Amiens. En effet, un jeune homme s'est coincé le bras jusqu'à l'épaule dans les toilettes du wagon. Après 3 heures d'intervention, ces professionnels ont été obligés d'emmener la personne à l'hôpital... avec une partie des WC. Qu'est-qui a pu motiver cet homme à se mettre dans une telle position ? L'histoire est toute simple. Durant le trajet, il s'est dirigé «aux petits coins» non pas pour une envie pressante mais pour fumer du cannabis en toute quiétude. Toutefois, à cause d'un geste maladroit de sa part, son matériel a fini droit dans la cuvette. Sans aucune hésitation, il est parti à la recherche de sa résine à l'aide de sa main en fouillant dans le fond des sanitaires. La suite, nous la connaissons ! Il s'est coincé et a dû appeler des contrôleurs à la rescousse.

Y a-t-il un maire dans ville ? Alors que beaucoup de personnes se pressent pour accéder au poste de président de la République dans l'hexagone, la ville de Constance, en Allemagne, n'arrive pas à trouver un maire. En effet, bien que les élections municipales se rapprochent à grands pas dans cette contrée - 1er juillet 2012 -, aucun aspirant ne souhaite se présenter. Les dirigeants en place ont même passé des annonces dans les journaux locaux pour que les 84.000 habitants trouvent un postulant. Pour autant, la fonction offre de sérieux avantages : 10.000de salaire par mois et un logement de fonction dans les locaux classés de la mairie datant du XVIème siècle.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents