Le Mag Photo du 28-09-2023
68 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Mag Photo du 28-09-2023 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
68 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 septembre 2023
Langue Français
Poids de l'ouvrage 110 Mo

Extrait

DOSSIER LA PHOTO DE CONCERT TEST CANON EOS R50
RENCONTRE GUEULES DU RUGBY
NUMÉRO #14
LE MAGAZINE DES SPÉCIALISTES DE L’IMAGE
RÉINVENTER L’HYBRIDE
Entrez dans l’univers de l’hybride plein format du système EOS R : des boîtiers révolutionnaires et des optiques d’exception pour lwe futur. Photographes et vidéastes, ce système à la pointe de la technologie a été spécialement conçu
pour vous afin de repousser les limites de votre créativité. Toujours plus rapide et efficace,
le système EOS R vous offre des moyens plus dynamiques de capturer chaque instant.
*
ÉDITO
Les couleurs de l’automne ne sont pas forcément celles que l’on croit !
Bleu comme les joueurs du XV de Francepromis au sacre mondial. Pour célébrer la Coupe du Monde de rugby qui se déroule en France, nous avons choisi de mettre en avant le travail de Jean-Pierre Pagès, qui photographie les anciens rugbymans tels les gladiateurs d’un temps passé. Le rugby parfois incompréhensible, tant ses règles sont réservées aux initiés, fait de plus en plus vibrer le grand public par sa férocité, son intensité, son esthétique dans l’affrontement comme dans l’évitement et jusqu’aux rebonds facétieux de ce fameux ballon ovale qui en font un véritable spectacle.
Rose comme le phénomène Barbiequi au-delà de remettre cette couleur bonbon au goût du jour, nous en dit plus sur une société post-covid en attente de légèreté.
Noir et Blanc comme les couleurs de la street photography. Découvrez les voyages photos Phox et laissez-vous guider au cœur de New York, pour vous initier à la photo de rue de Times Square à Coney Island.
Multicolore comme les couleurs de la scène, notre dossier spécial concert vous donnera les clés pour appréhender cet univers photographique particulier fait d’ambiances et de sons, et pour vous permettre de retranscrire au mieux ces moments magiques au travers de vos images.
La vie est faite d’instants uniques qui révèlent en nous des émotions, les photographier, c’est créer un marqueur, une bulle de souvenirs pour se rappeler ces jours heureux.
18EXPÉRIENCE CLIENT Voyages photo
24RENCONTRE Jean-Pierre Pagès
Lilian Rodriguez
38DOSSIER La photo de concert
NUMÉRO 14
PHOXDISTRI SASU 37 rue de l’entreprise 69380 Lozanne Tél : 01 49 22 01 10
PHOX Le Mag Photo Directeur de la publication : Lilian Rodriguez
Responsable Projet : Rodolphe Delval
Publicité: 01 49 22 01 81
ISSN :2648-2843
Photo de couverture : Jean-Pierre Pagès
Photo : Éric Canto, Rodolphe Delval, Téa Derveaux, Benjamin Favier, Laurent Katz, Stéphanie Keith, Laetitia Ky, Mark Leech, Jean-Baptiste Mondino, Richard Mosse, Jean-Pierre Pagès, Alessandro Puccinelli, Mademoiselle Sacha, Louis Saint-Léger, Luc Schaegis, Kikevist Thierry.
Direction de projet & conception : Vincent Trujillo 06 10 73 66 27
Impression : Imprimerie MORDACQ Rue de Constantinople 62120 Aire-sur-la-Lys – France
Retrouvez ce magazine sur l’application PHOX (disponible sur Google Play et App Store)
Chaque magasin Phox est un commerçant indépendant libre de pratiquer le prix qu’il entend en fonction des évolutions du marché.
PHOXDISTRI SASU A capital variable de 9 700 000 R.C.S Villefranche 823 093 950
Phoxle mag photo3 I
REGARD
4 Phoxle mag photoI
La vie en rose Ce cliché représentant des fans qui revêtent sans complexe les tenues emblématiques de Barbie dans les rues de New York, le jour de la sortie du film éponyme, annonce la déferlante rose qui va inonder le monde. Cette couleur acidulée va devenir en quelques semaines le marqueur indélébile d’une nouvelle revendication naissante après le phénomène #MeToo. Si l’annonce d’un film sur l’iconique poupée fabriquée par le géant américain du jouet Mattel avait de quoi faire sourire, l’œuvre réalisée par Greta Gerwig, portée par deux des acteurs les plus en vue actuellement à Hollywood, Margot Robbie et Ryan Gosling, a fait naître une Barbiemania inattendue. Le film ne revisite pas seulement l’univers d’une icône de la pop culture, il cache également une diatribe à peine voilée sur le système patriarcal. Toute l’audace et le subtilité du propos (bien gardés avant sa sortie) se révèlent. Jusqu’en Chine, où la poupée n’a jamais eu les succès commerciaux espérés, et alors que le féminisme continue d’y être un sujet controversé : pourtant, des femmes s’emparent de cette symbolique. L’impact sociétal et économique (plus d’un milliard de recettes) est éruptif au point que désormais vous pouvez vous vêtir en rose sans passer pour un hurluberlu. Une nouvelle démonstration (de force) de « l’infotainment » et de la magie d’Hollywood, paralysé par les grèves de scénaristes et acteurs depuis plusieurs mois.
Phoxle mag photo5I
© Stéphanie Keith I Getty Images
PASSEZ AU PLEIN FORMAT AVEC LES LUMIX S5II ET S5IIX
S5M2
S5M2X
ET MAÎTRISEZVOTRE UNIVERS CRÉATIF
Panasonic France RCS Nanterre : B 445 283 757 Succursale de Panasonic Marketing Europe GMBH - Wiesbaden HRB 13178.
panasonic.com
+ D'INFO
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents