DAKAR TIMES N° 1774 - Du 15 mai 2023
12 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

DAKAR TIMES N° 1774 - Du 15 mai 2023 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2023
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

QUOTIDIEN D’INFORMATIONS ET D’ANALYSES / www.dakartimes.info
GUEST EDITO
PAR SAMUEL SARR
Duran ses deux dernières sories, Idrissa Seck a ené de romper les sénégalais. E, pour réussir son opéraion d’assainis-semen de son personnage rop conro-versé, il s’es aaqué à des individus, qu’il déese sans raison sérieuse. Il n’a pas épargné, celui qu’il appelai raudu-leusemen «père», Me Abdoulaye WADE.
Idrissa Seck raine ous les déaus qui on ai échouer des hommes poliiques ici e ailleurs. Il se prend pour le cenre de l’univers. C’es lui, qui sai ou ! Il peu
CYAN-MAGENTA-JAUNE- NOIR
N°1774 LUNDI 15 MAI 2023 - ISSN : 2517 9179 •PRIX 100 FCFA
En Turquie, avait lieu hier dimanche 14 mai un double scrutin : la présidentielle et les législatives. Enjeu principal, la reconduction de Recep Tayyip Erdogan à la tête de l'État, ou le choix de l'alter-nance, avec Kemal Kiliçdaroglu. Le taux de partici-pation s'annonce très élevé. Et selon des résultats encore partiels, le pays se dirige vers un second tour. Les Sénégalais doivent suivre avec intérêt cette élection, vu les relations avorisées entre le Sénégal et la Turquie depuis l’arrivée de Macky SALL à la tête du pays. En 2018, 29 projets étaient réalisés ou en cours de réalisation, pour un mon-tant de plus de 460 milliards de rancs CFA. Les lux commerciaux entre le Sénégal et la Turquie s’intensiient aussi à grande vitesse. L’objecti des deux pays est de porter à court terme le volume des échanges à 400 millions de dollars (plus de 360 millions d’euros) selon «LeMonde ». Une conven-tion a été signée entre le Sénégal et l’entreprise turque pour l’exploitation de la plus grande mine de er au Falémé. La coopération entre ces deux pays touche presque tous les secteurs.
RETROUVAILLES LIBÉRALES SANS LE PRÉSIDENT ME ABDOULAYE WADE, DU N’IMPORTE QUOI ! ou aire. E il connai ous les grands comme un chawarma. hommes de ce monde. Enre Dakar, Eas-Unis e Paris, les grands hôels de Idrissa SECK serai le père de l’inerne luxe son exclusivemen consruis pour au Sénégal. Il di avoir invené la Marche son conor personnel. Il es dans des bleue qui avai poré Me Abdoulaye clubs qui lui permeen de séjourner WADE au pouvoir. Il es l’inspiraeur du dans n’impore quel grand hôel au Fron pour l’Alernance (FAL2000). C’es monde. L’homme raisonne en adoles- grâce à lui que les Sénégalais on eu la cen. Il n’a aucun respec pour ses com- chance de goûer au délicieux riz par-parioes qu’il regarde du hau de son umé. E quoi encore ? Rappelez-moi ! balcon enrôlé dans un peignoir blanc( Lire la suite à la page 7)
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents