La lecture à portée de main
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Je m'inscrisDécouvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Je m'inscrisVous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Description
Sujets
Informations
Publié par | Petit Futé |
Date de parution | 17 décembre 2020 |
Nombre de lectures | 0 |
EAN13 | 9782305044705 |
Langue | Français |
Poids de l'ouvrage | 15 Mo |
Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.
Extrait
Table des matières
Welcome to Beantown !
Quand y aller ?
Les bonnes raisons d’y aller
Les 12 mots-clés
Top 10 A VOIR / A FAIRE
Top 10 SE REGALER
Top 5 BOUGER / BULLER
Top 5 SORTIR
Top 10 SE LOGER
Pratique
Découvrir
BOSTON
Se repérer / Se déplacer
À voir / À faire
Se loger
Se régaler
Faire une pause
(se) faire plaisir
Bouger & Buller
Sortir
MASSACHUSETTS
Greater Boston
La côte nord
La côte sud
Cape Cod
Martha’s Vineyard
Nantucket Island
Central Massachusetts
The Berkshires
RHODE ISLAND
Rhode Island
CONNECTICUT
Hartford et les Litchfield Hills
La côte
NEW HAMPSHIRE
Le sud-est
Lakes Region
White Mountains
VERMONT
Le sud
Le centre
Northeast Kingdom
MAINE
Portland et la côte sud
Mid-Coast et Acadia
The Maine Highlands
Organiser son séjour
S’y rendre
Séjours & Circuits
Se déplacer
Rester
Welcome to Beantown !
Boston est une ville aux multiples facettes illustrées par des surnoms, à commencer par Beantown , pour son plat phare de haricots à la mélasse, très populaire à l'époque coloniale. S’il ne reste pas grand-chose de The Puritan City , nom donné en hommage à ses pères fondateurs, des hommes pieux venus d'Angleterre, The Athens of America lui sied toujours comme un gant. Ville d’histoire, de culture et intellectuelle par excellence, Boston éclaire de ses lumières progressistes toute la Nouvelle-Angleterre. The Cradle of Liberty (le Berceau de la Liberté) perpétue l’esprit d’indépendance des « Patriotes », ceux qui se rebellèrent contre le joug colonial britannique. La capitale du Massachusetts s’impose en chef de file d’une Nouvelle-Angleterre élitiste, où les grandes universités, dont Harvard, attirent une population riche et puissante. Boston est le cœur d’une région éprise d’arts et de culture, qui offre des promesses de paysages grandioses. De la côte déchiquetée du Maine aux forêts d’érables du Vermont, des dunes fragiles de Cape Cod aux marais alanguis du Connecticut, des douces forêts des Berkshires aux montagnes sculpturales du New Hampshire, le regard n’est entravé que par une nature luxuriante. En automne, la Nouvelle-Angleterre se livre à un fabuleux spectacle : les feuilles des arbres se parent de magnifiques couleurs, pour un paysage inoubliable où pointent les clochers blancs des églises pittoresques. A cette saison, la Nouvelle-Angleterre mérite tous les superlatifs.
L’équipe de rédaction
Quand y aller ?
La meilleure saison pour se rendre en Nouvelle-Angleterre est sans aucun doute l’automne. L’été indien y est magnifique et les feuilles des arbres flamboyantes ! Le printemps est également très agréable, tandis que l’été peut être chaud et humide, en particulier à Boston et dans le sud de la région. Quant à l’hiver, il est sec et très froid. Il n’est pas rare que la neige dépose un manteau blanc sur les rues de Boston, Portland ou Providence – qui sont alors plus charmantes que jamais.
Janvier
Budget :
Météo : -6° / 3°
Février
Budget :
Météo : -4° / 4°
BRATTLEBORO WINTER CARNIVAL
Un festival pour rendre l'hiver un peu plus doux, avec tours de luge, compétition de ski, chasse au trésor dans la neige, etc.
Mars
Budget :
Météo : -1° / 8°
BOSTON RESTAURANT WEEK
Un événement pour tous les foodies , qui permet de tester les meilleures tables de la ville à des prix très compétitifs.
Avril
Budget :
Météo : 4° / 14°
BOSTON MARATHON
Le marathon de Boston, qui fait partie des prestigieux Wold Marathon Majors, rassemble chaque année près de 30 000 coureurs.
PATRIOTS' DAY
Une grande parade patriotique dans le quartier de North End pour commémorer les premières batailles de la guerre d'indépendance.
Mai
Budget :
Météo : 10° / 19°
CAPE COD MARITIME DAYS
Un festival qui rend hommage à l'histoire maritime de la région de Cape Cod, avec visites guidées et excursions en bateau.
Juin
Budget :
Météo : 16° / 25°
BOSTON PRIDE MARCH
Défilé de chars, costumes complètement déjantés, paillettes et drapeaux arc-en-ciel par milliers à l'occasion de la gay pride.
BOSTON PRIDE MARCH - © Akram Habibi - Shutterstock.Com
Juillet
Budget :
Météo : 19° / 28°
4TH OF JULY
Feux d'artifice, concerts et autres festivités sont organisés un peu partout à Boston pour célébrer la fête nationale américaine.
NEWPORT FOLK FESTIVAL
Ce festival qui se tient à Newport met à l'honneur la folk et a vu passer sur sa scène les plus grands noms de la musique.
Août
Budget :
Météo : 18° / 28°
NEWPORT JAZZ FESTIVAL
L'autre grand festival de Newport, qui met à l'honneur le jazz, a accueilli Miles Davis, Duke Ellington ou encore Ella Fitzgerald.
Septembre
Budget :
Météo : 14° / 23°
Octobre
Budget :
Météo : 8° / 17°
HALLOWEEN
A travers tous les Etats-Unis, on sort son costume le plus horrible, le plus épouvantable, le plus affreux pour fêter Halloween.
Novembre
Budget :
Météo : 3° / 11°
THANKSGIVING
Une grande parade est organisée à Boston à l'occasion de cette fête familiale typiquement américaine qui a vu le jour à Plymouth.
THANKSGIVING - © skynesher - iStockphoto.com
Décembre
Budget :
Météo : -2° / 5°
BOSTON TEA PARTY REENACTMENT
Une reconstitution de l’événement historique a lieu chaque année pour la date anniversaire, dans une ambiance très bon enfant.
NEW YEAR'S EVE
Pour la Saint-Sylvestre, de nombreuses festivités sont organisées : concerts gratuits, sculptures sur glace, feux d'artifice...
Les bonnes raisons d’y aller
Une ville belle en toute saison
Boston est fleurie au printemps, belle en été, flamboyante en automne, charmante en hiver.
BOSTON - © Marcio Jose Bastos Silva - Shutterstock.Com
Une histoire révolutionnaire
Le Freedom Trail permet de revivre les grands moment de la Révolution américaine.
BOSTON - © Wangkun Jia - Shutterstock.com
Une ambiance européenne
Ville à taille humaine dotée de rues en fouillis, Boston a des airs de Vieux continent.
BOSTON - © f11photo - Shutterstock.com
Des musées de premier plan
Boston ravira les passionnés d'art, d'histoire et de science.
MUSEUM OF SCIENCE
De délicieux restaurants de poisson
Pour manger du homard ou des huîtres de première fraîcheur, on a l'embarras du choix !
BOSTON - © HelloRF Zcool - Shutterstock.com
Un melting pot intéressant
Communautés irlandaise, italienne, chinoise : Boston est un vrai melting pot !
BOSTON - © Liviu Toader - Shutterstock.com
Une douceur de vivre
Pendant les beaux jours, la Charles River révèle tous ses atouts.
BOSTON - © StuartDuncanSmith - iStockphoto.com
Une architecture contrastée
Buildings modernes et bâtisses historiques se côtoient à Boston.
BOSTON - © lunamarina - Shutterstock.com
Une ville étudiante
Grâce à la présence d'Harvard, Boston est une ville jeune et dynamique.
Université de Harvard. - © Pgiam
Le cœur de la Nouvelle-Angleterre
Boston est la porte d'entrée de la superbe et naturelle région de la Nouvelle-Angleterre.
SENTIERS DE RANDONNEE - © flashbacknyc - Shutterstock.com
Les 12 mots-clés
#Boston Red Sox
C’est l’équipe de sport chérie des Bostoniens ! Créée en 1893, l’équipe de baseball de la ville a remporté six titres. Le Fenway Park, son stade construit en 1912, peut asseoir plus de 38 000 spectateurs. En saison, le stade se métamorphose en un repaire de fans, qui portent des tee-shirts, des casquettes et autres à l’effigie de l’équipe.
#Cape Cod
Située au sud-est du Massachusetts, la péninsule de Cape Cod est réputée pour la beauté de sa côte, de ses dunes sauvages et de ses nombreuses plages de sable blanc. C’est un des lieux de vacances préférés des Bostoniens aisés. Le Cape Cod National Seashore est un concentré de la beauté de la région. C’est ici que le Mayflower est arrivé en 1620.
BOSTON - © KenWiedemann - iStockphoto.com
#Clam Chowder
Vous ne pourrez pas faire un séjour en Nouvelle-Angleterre sans tester la délicieuse fondue de palourdes originaire de la région. Cette soupe qui tient au corps permet d’affronter le froid de l’hiver ! En guise d’ingrédient principal, des palourdes fraîchement ramassées, mais aussi des pommes de terre, du lait et de la crème fraîche.
BOSTON - © Brent Hofacker - Shutterstock.com
#Eté indien
On ne le répétera jamais assez : visiter Boston et la Nouvelle-Angleterre en automne est un incontournable absolu. C’est la saison idéale (bien qu’elle soit très touristique) pour sillonner sans fin les routes du New Hampshire et du Vermont, et ce à cause des teintes rouges, jaunes et orangées dont se parent les forêts durant l’été indien.
BOSTON - © Barbara Barbour - Shutterstock.Com
#Halloween
Boston et toutes les villes de la Nouvelle-Angleterre s’en donnent à cœur joie pour fêter Halloween : citrouilles sculptées, déguisements effrayants, défilé d’enfants qui viennent frapper aux portes pour réclamer leurs bonbons… C’est bien entendu à Salem, dans la ville du procès des sorcières, que la fête d’Halloween est la plus terrifiante !
#Harvard
La plus ancienne et la plus prestigieuse université du pays se trouve à Cambridge, dans la banlieue nord de Boston. La compétition pour la rejoindre est féroce, son taux d’admission étant de 5 %. On peut visiter son campus et partir sur les traces de Mark Zuckerberg, Michelle et Barack Obama ou encore Theodore Roosevelt, qui l’ont fréquentée.
#Kennedy
La famille Kennedy, qui fascine et intrigue le monde entier depuis des décennies, est originaire du Massachusetts. JFK, le 35 e président du pays, est né à Brookline, dans la banlieue de Boston. Les Kennedy viennent en vacances à Cape Cod depuis plusieurs générations. Leurs demeures se trouvent près du port, au sein du Kennedy Compound, à Hyannis.
#LGBT+
Le Massachusetts est un Etat progressiste qui a légalisé le mariage homosexuel dès 2004, soit 11 ans avant que la loi ne soit votée au niveau fédéral. La ville de Provincetown, à Cape Cod, abrite l’une des plus importantes communautés homosexue