Courtes fictions écrites à quatre mains, qui vous transporteront dans des univers variés, explorant les relations humaines avec une sensibilité féminine d'un côté et l'humour noir au masculin de l'autre.
Mario: La nouvelle… en plus d’être la lecture parfaite pour le cabinet, c’est aussi un format merveilleux pour évacuer la petite hargne qui flotte sur notre cœur, pour tester la blague morbide… ou non… qu’on rêve de raconter ou pour exorciser la peur qui nous ronge. De l’ancien criminel qui revient à ses vieilles habitudes pour mieux se sauver, de la dame dont le métier tranquille va se révéler plus dangereux qu’elle le pensait et même du monstre mythique qui a un regain de conscience, bienvenue dans mon monde, un monde riche en personnages pauvres...
Cynthia: Les apparences, la nostalgie, la perte, les relations, la famille sont parmi des thèmes récurrents que j’explore. Écrire une microfiction, c’est figer une action dans le temps, fixer un événement comme une image sur le papier, saisir le potentiel dramatique des petites choses ou soutirer l’essence des grandes. Cette collection de nouvelles brèves représente un ensemble de défis : réunir des mots suggérés par mes amis en un texte cohérent, respecter une thématique, un titre, me restreindre à un nombre de mots précis, jouer avec la langue, le style... pour au final dessiner des portraits humains en kaléidoscope.
Inclut des hyperliens vers des listes de lectures YouTube et des versions balados (podcast) des textes.
Couverture : photos de Mario Chabot et collage de Cynthia Lisa Dubé; illustration de Cynthia Lisa Dubé (zentangle)
Note: L’édition originale imprimée consistait en un recueil tête-bêche, chaque auteur bénéficiant de sa page couverture.
Voir