La lecture à portée de main
107
pages
Français
Ebooks
2013
Écrit par
Christine Bell
Publié par
Éditions AdA
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
107
pages
Français
Ebook
2013
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
05 décembre 2013
Nombre de lectures
130
EAN13
9782897336134
Langue
Français
Publié par
Date de parution
05 décembre 2013
Nombre de lectures
130
EAN13
9782897336134
Langue
Français
Copyright © 2013 Christine Bell
Titre original anglais : Down and Dirty
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Entangled Publishing, LLC.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Guy Rivest
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-611-0
ISBN PDF numérique 978-2-89733-612-7
ISBN ePub 978-2-89733-613-4
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Bell, Christine, 1973-
[Down and Dirty. Français]
Corps à corps
(Provoque-moi ; 2)
Traduction de : Down and Dirty.
ISBN 978-2-89733-611-0
I. Rivest, Guy. II.Titre. III. Titre : Down and Dirty. Français.
PS3602.E442D68214 2014 813’.6 C2013-942431-8
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Je dédie ce livre à Tahra Seplowin, qui a trouvé le concept de « Provoque-moi », et qui a eu confiance que je lui rendrais justice. *Bisous !* Tu es super !
Remerciements
J e remercie mon extraordinaire époux d’être mon plus grand admirateur et de m’avoir convaincue que je pourrais vraiment le faire. Comme toujours, je remercie Kerri-Leigh Grady d’être le fruit dans ma tarte, la crème dans mon café et la tequila dans mon sunrise. Tu es la meilleure des éditrices. Et la dernière, mais non la moindre, Liz Pelletier, pour avoir fait en sorte que mon rêve se réalise. Assez dit.
Chapitre 1
C at Thomas observait le couple s’embrasser à pleine bouche par-dessus la table de laque noir et grogna d’un air faussement dégoûté.
— Vulgaire. Trouvez-vous donc une chambre.
Ils se séparèrent, les joues empourprées, et Cat réprima un sourire. Elle n’était pas encore tout à fait habituée de voir sa meilleure amie et son frère se tripoter, mais malgré ses jérémiades, elle était drôlement ravie. Ils formaient un super couple — ce qui, de l’avis de Cat, était à peu près aussi rare qu’un serpent à deux têtes —, et plus tard cette année, elle allait remonter l’allée en tant que demoiselle d’honneur de Lacey. Encore une fois.
— Désolée. Ton frère est un pervers, lui répondit Lacey avec un sourire.
Elle glissa de sur les genoux de Galen pour regagner son propre tabouret, qui arborait fièrement le visage du quart-arrière Peyton Manning. Si son ami devait s’asseoir sur le visage d’un Manning, Peyton représentait de toute évidence le meilleur choix, mais le décor de ce bar pour sportifs semblait mal conçu, ce qui n’avait pas empêché Cat de passer 10 minutes à chercher un siège à l’effigie de Tom Brady pour finalement s’asseoir sur Mark Sanchez. Il lançait comme un pied, mais il était certainement beau gosse.
— Oui, je suis le pervers, dit Galen à sa fiancée avec un sourire satisfait. C’est pourtant toi qui m’as demandé de t’attacher au…
Lacey s’empressa de poser une main sur la bouche de Galen en poussant un petit cri.
— Oh mon Dieu, tais-toi ! Tu vas faire rougir ta sœur.
— Peu probable, dit Cat. Je n’y réfléchirai pas trop parce que eurk . Mais je suis vraiment heureuse qu’il t’ait décoincée un peu.
Elle regarda son amie qui riait et secoua la tête, renversée. Moins d’un an auparavant, Lacey avait surpris son tout nouveau mari, Marty, dans la lingerie de la salle de réception, au plus profond d’une de ses demoiselles d’honneur, une amie d’enfance à la fois de Cat et de Lacey. Cat en éprouvait encore des pincements au cœur quand elle y songeait, mais elle parvenait à maîtriser sa colère. Non pas en raison de sa nature indulgente, mais surtout parce que Lacey était maintenant au septième ciel et amoureuse de son béguin de jeunesse qui se trouvait être également son frère Galen.
Qui l’eut cru ? Pas Cat. En fait, l’incident entre Marty et Lacey avait seulement confirmé ce qu’elle avait toujours su : la plupart des relations amoureuses suscitaient davantage de problèmes qu’elles n’en valaient la peine. Si Lacey n’avait pas surpris Marty en flagrant délit d’adultère, elle serait probablement encore avec ce perdant, à gâcher lentement sa vie.
Ce ne serait jamais son cas.
Elle avala une longue gorgée de la bière tiède qu’elle sirotait et jeta un coup d’œil dans le bar à demi plein.
Dieu du ciel.
Un homme… non, un géant, venait de surgir dans sa vision périphérique en lui faisant perdre toute pensée cohérente. Elle pivota sur son tabouret de Mark Sanchez pour mieux le regarder. Le type regardait dans une autre direction et elle ne pouvait voir son visage que de profil, mais merde, ce profil et ce corps musclé suffisaient amplement. Elle le scruta des pieds à la tête d’un œil expert, l’évaluant à au moins 2 mètres et 100 kilos. Il portait un T-shirt blanc usé à la corde, qui aurait dû être aussi remarquable qu’un bol de gruau, mais il lui collait à la poitrine comme s’il avait voulu remplacer sa peau. Elle aurait eu le même but dans la vie. Il avait une poitrine dont les contours étaient clairement définis par le coton léger. Elle se ferait un plaisir de lui coller à la peau pendant une nuit.
Malgré ses manières directes, elle n’avait jamais réellement eu de véritable aventure d’un soir et c’était vraiment au sommet de sa liste de priorités. Peut-être…
Elle jeta un rapide coup d’œil au visage du type pour s’assurer qu’il ne l’avait pas surprise à le fixer, puis descendit les yeux pour évaluer le reste de ce qu’il avait à offrir.
Et parlant de ce qu’il avait à offrir, oooh mama . Son jean était aussi vieux que son T-shirt et était usé à tous les bons endroits, enserrant ses cuisses épaisses et ce qui semblait être une chaussette… non, plusieurs chaussettes fourrées dans son…
— Shane ! s’écria Lacey en se précipitant vers lui.
Non. Non. Non. C’est tout à fait impossible.
Mais apparemment, ça l’était, parce que le géant sexy se retourna pour leur faire face et c’était bien lui.
Shane Decker.
Lui et Galen s’étaient connus à l’école secondaire, quand Galen était en deuxième année et Shane en première. Ils avaient créé des liens grâce au football et étaient rapidement devenus les meilleurs amis. Ils avaient tous quatre passé beaucoup de temps ensemble l’été avant que Galen quitte pour entrer à l’université, alors Lacey était demeurée en contact avec lui.
Mais pas Cat.
Ou en tout cas, pas intentionnellement. Après le départ de Galen, Shane s’était autoproclamé son gardien officiel et sa conscience officieuse. Pendant la majeure partie de sa première année, chaque fois qu’elle avait essayé d’avoir un peu de plaisir, il était apparu en fronçant un sourcil réprobateur et en lui offrant de la reconduire à la maison.
Sauf cette nuit-là.
Le souvenir — plus vivace qu’il n’aurait dû l’être après toutes ces années — lui revint à l’esprit et elle rougit. Quand Shane croisa son regard par-dessus l’épaule de Lacey, le demi-sourire qui ornait ses lèvres fermes lui donna envie de détourner le regard, mais c’était idiot. Elle était une grande fille, maintenant. Elle pouvait composer avec lui.
Elle le regarda droit dans les yeux en essayant de toutes ses forces de ne pas rougir. Il y avait longtemps qu’elle l’avait vu et les années n’avaient fait qu’avantager le salaud. Et même plus encore. Il paraissait superbe, sans compter ses yeux bleus d’enfant terrible. Comme lui-même, ils avaient toujours été un peu trop intenses, donnant l’impression qu’il pouvait lire les pensées que les gens essayaient de dissimuler.
— Salut, gamine, comment ça va ?
Il serra Lacey dans ses bras et Cat essaya de ne pas fixer ses biceps.
Galen se leva en souriant.
— Je pensais que tu n’allais pas venir, dit-il à son vieil ami en lui serrant le bras. Es-tu arrivé à temps pour voir au moins une partie du combat ?
— Tu parles. Tu m’as envoyé un billet pour ton dernier combat avant ta retraite et tu pensais que je n’allais pas venir ? C’était impossible à moins qu’il y ait un tsunami quelque part.
Quelques heures plus tôt, Galen avait remporté la ceinture des poids lourds contre Manny Hermosa avec un K.O. au troisième round. Même si le travail de Shane en tant qu’expert en recherche et sauvetage l’amenait partout dans le monde, Cat aurait dû savoir qu’il allait tout faire pour venir. Lui et Galen étaient comme des frères et le lien entre eux était demeuré aussi solide au fil des années, même s’ils vivaient l’un sur la côte est et l’autre sur la côte ouest. Mais de toute évidence, son arrivée était une surprise. Lacey ne le lui aurait certainement pas caché ça.
— Tu étais tout feu tout flamme là-bas. Tu es sûr d’être prêt à raccrocher tes gants ? demanda Shane en jetant à Galen ce regard scrutateur qui faisait autrefois se tortiller Cat quand il était dirigé sur elle.
Galen hocha la tête et glissa un bras autour de la taille de Lacey.
— Je suis assez vieux pour avoir eu une bonne et longue carrière et assez jeune pour me retirer en parfaite santé et le cerveau indemn